Angers

Les cantines d’Angers se mettent à l’heure malienne.

Publié

le

Les cantines d'Angers se mettent à l'heure malienne.

Les cantines d’Angers se mettent à l’heure malienne.

A l’occasion des premières Journées maliennes, le chef  cuisinier de l’Eparc Anthony Routhiau avait concocté un Mafé de poissons à destination des cantines de 16 communes de l’agglomération angevine.

Initiateur tout au long de l’année de repas à thème ou d’animations spécifiques, la cuisine collective des cantines d’Angers faisait découvrir aujourd’hui à 12 500 bambins, un plat typique de la gastronomie malienne, un Mafé de poisson accompagné de riz.

Présent dans toute l’Afrique subsaharienne sous des appellations différentes, le mafé (ou maafé, maffé) est une sauce onctueuse à base de pâte d’arachide. Sa préparation peut s’agrémenter de viande ou de poisson avec un riz gras à base d’arachides. « Un plat revisité ici à Angers , et remplacé par un riz pilaf (pour un problème de tolérance à certains allergènes) accompagné d’une sauce maison composée à partir d’un fond de poisson,carotte, oignon et potiron » explique le cuisinier de l’Eparc.

Un plat qui a ravit les nombreux enfants présents dans les cantines aujourd’hui.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info