Angers
Le Projet Éducatif Local, une priorité pour le Conseil Municipal et Bernadette Caillard Humeau à Strasbourg
Direction l’Hôtel de Ville et la salle du Conseil Municipal d’Angers, Mercredi soir, la séance était consacrée à la jeunesse, Luc Belot, l’adjoint à l’éducation et Silvia Camara Tombini, adjointe à la jeunesse ont évoqué le projet éducatif local. Un parcours d’éducation, de vie et d’accompagnement vers l’autonomie. Un projet visant à la cohérence des parcours de 0 à 30ans. Le PEL (Projet Éducatif Local) a pour but de favoriser l’avancée vers l’emploi, faciliter l’accès au logement, sensibiliser et prévenir pour la santé comme le fait régulièrement l’association « Les Noxambules » enfin, permettre aux jeunes de se rendre utiles à l’image d’Unis-Cité. Sans oublier d’adapter les modes de communication.
Angers est une ville jeune, les 15-29 représentent 31% de la population, 33 000 étudiants,, 30 000 personnes ont moins de 18ans. La jeunesse est incontestablement une richesse pour la ville du bord de Maine. Placer le jeune au cœur de la ville, tel est l’objectif du Conseil Municipal.
Autre sujet mais non évoqué, un siège était vide, il s’agissait de celui de la première adjointe Bernadette Caillard Humeau qui s’est vu retirer ses principales délégations. Officiellement, elle était en déplacement à Strasbourg !….
Un reportage à retrouver sur Angers, La radio
[youtube C-bFLcFiMRM]