Hippisme

Quinté. Le Prix des Jacobins à Enghien ce lundi 15 octobre 2018.

Publié

le

Le Prix des Jacobins à Enghien ce lundi 15 octobre 2018.

Direction Enghien, ce lundi 15 octobre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Jacobins devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 54 000€

Dans cette épreuve, sa dernière sortie à Vincennes a été moyenne. Dès les premiers mètres, Angelo Am (4) n’avait pas d’allant. Au travail depuis, il n’a pas l’air mal. Lundi, il sera sur un tracé qui lui convient. Il est bien placé aux gains. En valeur, il a sa place parmi les cinq premiers…indique Vincent Martens

Les confidences de Geny

Vincent Gouin: Il ne faut pas tenir compte de sa dernière sortie à Laval. Cobra Ar Carac (1) a subi un coup de tampon et n’a pu éviter la faute. Après, il a refait un bon bout. Physiquement, il me paraît proche de son meilleur niveau. Logiquement, il devrait disputer activement l’arrivée. Je compte sur lui.

Christophe Alain Mallet: Biniou de Connée (2) a gagné de belle manière il y a quinze jours à Vincennes. Il trottait tout de même 1’11 »4. Il faut affronter les 6 ans et les étrangers cette fois mais il est capable de confirmer. Je préfère le laisser ferré mais il le sera e façon légère. Il est capable de confirmer.

Emmanuel Raulline: Comme il avait des problèmes de jambes, Philippe Daugeard nous l’a envoyé il y a quelques mois. Malheureusement, Vertiginous (3) a connu quelques nouveaux soucis. Pour sa rentrée dans le Prix d’Ancenis à Vincennes, il n’était pas assez prêt. Ce qui risque d’être encore le cas…

Franck Ouvrie: Vixel (5) avait décompressé après son excellent début de saison. Au Croisé-Laroche, pour sa rentrée, il n’a pas démérité dans une course sans train. Il a prouvé, cet été, qu’il appréciait particulièrement la piste d’Enghien. J’espère le voir terminer dans les trois premiers.

Jean-Michel Baudouin: Pour sa rentrée, après cinq mois d’absence, Carlo de Carsi (6) a bien tenu sa partie en étant ferré. Certes, il n’a qu’un parcours dans les jambes mais je pense que cela va suffire. Il a travaillé en conséquence depuis sa réapparition. C’est la course visée et je lui vois une première chance.

Pierre Levesque: Citizen Kane (7) est revenu au mieux après avoir connu des problèmes de santé. Dernièrement, il n’a pas apprécié la piste en herbe de Vitré. Lundi, il découvre un engagement idéal sur une piste à sa convenance. Tout est réuni pour qu’il réalise une bonne performance.

Sylvain Gérard Dupont: Ce Bello Romain (8) est irréprochable cette année. Lundi, il va falloir composer avec son numéro 8 derrière l’autostart. L’idéal serait de pouvoir se ranger le plus vite possible. Il va s’adapter au parcours et sera déferré des postérieurs, une configuration qui lui convient à merveille.

Vincent Lacroix: Pave The Way (9) vient de fournir une très bonne fin de course à Vincennes, et n’a été devancé que par de bons chevaux. Il s’est déjà bien comporté sur la piste d’Enghien, mais je le préfère sur les longues distances. S’il n’a pas d’effort à faire durant le parcours, il va encore finir vite.

Pierre Levesque: Après plusieurs interruptions de carrière, Archibald (10) rattrape le temps perdu et réalise une excellente saison. Il n’a quasiment jamais couru derrière l’autostart, mais ce mode de départ va l’aider à s’élancer. En seconde ligne, il faudra bénéficier d’un bon parcours, mais je compte sur lui.

Gabriel Angel Pou Pou: Vedette Américaine (11) n’a pas été trop chanceuse lors de ses dernières tentatives. Pour autant, avec ses gains, cela se complique. Là, en seconde ligne, il faudra vraiment des circonstances favorables. Elle n’est peut-être pas non plus au mieux de sa forme. Cela risque d’être compliqué.

Alexandre Abrivard: Nous l’avions affûté pour un quinté disputé à Amiens le mois dernier, mais Tesauro (12) a été rapidement mis hors course. Il a ensuite couru de façon rapprochée à Laval et manquait de tranchant même s’il a pris le premier accessit. Il est dans sa catégorie et sa place est dans le quinté.

Conrad Lugauer: C’est un des meilleurs chevaux que j’ai entraîné. Comme il avait été placé d’un Groupe I, à 4 ans, Sahara One (13) n’a pu s’exprimer avant en France. Dernièrement pour ses débuts à Vincennes, c’était très bien. Enghien va lui convenir à merveille. Il sait vaincre avec des fers.

Jean-Philippe Monclin: A Laval, le déroulement de la course ne l’a pas servie. En effet, après un tour, Romi Mms (14) s’est retrouvée contrainte de progresser en deuxième épaisseur, le nez au vent. C’est vraiment dommage car physiquement, je vous garantis qu’elle est au mieux.

Philippe Daugeard: Be One des Thirons (15) a dû observer une période de repos cet été. Il a été malade. Depuis tout est rentré dans l’ordre et ses deux dernières sorties sont excellentes en province. Il n’évoluera pas sur son parcours de prédilection et il faudra gérer ce numéro 15…

Julien Grumetz: Dans le Prix de Bihorel, As de Godisson (16) a été battu par un cheval qui était visiblement au-dessus du lot. Lundi, comme il s’élance en deuxième ligne, j’ai l’intention de ne pas le mener de façon offensive. Il aura un meilleur engagement à Laval prochainement.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-6-8-5-12-2-10 La synthèse de presse:  8 – 6 – 7 – 5 – 12 – 14 – 1 – 10

L’arrivée: 8-7-6-14-5

RTL : 8-12-7-9-10-14-5-1
Europe 1 : 8-1-5-6-14-10-7-12
Le Parisien : 8-12-2-7-5-13-14-6
Ouest France: 6-8-1-12-7-5-13-14
Sud Ouest : 6-7-5-12-14-8-10-9
Tropiques FM: 12-8-14-5-6-4-7-9
Paris Turf : 6-8-7-1-5-12-9-14

Les + vus

Quitter la version mobile