Hippisme

Quinté. Le Prix Salverte à ParisLongchamp ce jeudi 17 octobre 2019.

Publié

le

Le Prix Salverte à ParisLongchamp ce jeudi 17 octobre 2019.

Direction Longchamp , ce jeudi 17 octobre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Salverte s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, prometteur l’an passé, Auzebosc (10) est beaucoup plus discret cette saison. Pourtant très souvent chuchoté avant ses courses, il ne confirme pas l’après-midi en compétition ses bons boulots matinaux. Comme de coutume ou presque nos « espions » deauvillais nous ont alerté à son sujet. Concrétisera-t-il cette fois? C’est un pari audacieux à tenter.

Les confidences de Geny

Pascal Bary: J’effectue un test à ce niveau car je n’ai pas trop de choix dans les engagements. Certes, Mount Popa (1) doit porter du poids, mais c’est un poulain irréprochable qui est bien sur cette distance et qui s’accommode de tous les terrains. Il est en belle condition et j’en escompte un bon comportement.

Andrea Marcialis: Checkpoint Charlie (2) est irréprochable ou presque. J’ai longtemps hésité entre l’aligner ici et tenter sur plus long quelques jours plus tard. Mais, sur un terrain profond et une piste que l’on emprunte plutôt en épaisseur, cela rallonge encore le tir. C’est ce qui m’a fait pencher pour cette course. On arrive en fin de saison, mais il est toujours aussi bien et se plaît en terrain souple. Je compte sur lui !

Jens Hirschberger: La dernière fois dans un groupe III à Dortmund, c’était trop compliqué pour Sweet Man (3) à ce niveau. Il aime les pistes souples, ce qui sera le cas ce jeudi. J’espère une bonne course de sa part, lui qui montre une belle forme à l’entraînement.

Yann Barberot: En dernier lieu, je m’attendais à un peu mieux, mais je pense que le terrain n’était pas assez souple pour ses réelles aptitudes. Jeudi, le terrain devrait lui plaire et bien que portant du poids, Sarendam (4) devrait pouvoir jouer un bon rôle. C’est un cheval qui a les moyens de lutter pour les premières places avec une piste très souple.

Romain Le Gal: Après avoir connu des ennuis de santé, Bonfire Heart (5) a effectué deux courses de rentrée. Ces sorties lui ont fait du bien, mais je crains qu’il ne soit pas encore à 100 %. Il me paraît en forme et il faut courir. S’il venait à s’octroyer une petite place, je serais satisfait.

Yann Barberot: Bien qu’évoluant sur une piste souple, More Than This (6) a bien tenu sa partie dernièrement. Il est quasi irréprochable, mais sur ce terrain qui s’est assoupli ces derniers jours, il ne découvrira pas sa piste de prédilection. Cependant, il est forme et je vous conseille de ne pas l’éliminer. Il est courageux et une place n’est pas à exclure.

Mme Jutta Mayer: Louis (7) est resté bien, très frais sur sa sortie du 1er septembre. Il a beau poil et les températures moins chaudes que cet été vont être mieux pour lui pour le voyage. C’est un cheval adorable qui fait toutes ses courses. Il est mieux en terrain souple et apprécie particulièrement Longchamp. En conclusion, tous les feux sont au vert pour ce quinté de jeudi.

Sylvain Dehez: Pascasha d’Or (8) est une récente recrue à l’écurie. Le matin, il n’est pas déplaisant, mais j’apprends juste à gentiment le connaître pour le moment et n’ai pas de recul. Disons qu’avant l’heure, on peut conseiller aux parieurs d’éventuellement le retenir en fin de combinaison.

Mme Myriam Bollack-Badel: Depuis son acquisition, je cherche à le comprendre. Gourel (9) est un peu émotif. Il a besoin de prendre confiance en lui. Il connaît cette catégorie et a été baissé au poids. De plus, il revient sur une distance qui lui a déjà réussi. J’ai besoin qu’il me rassure par rapport à ses dernières sorties, mais, avant le coup, il m’est difficile d’être très confiante.

Mickaël Forest: Mr Kentucky (11) a très, très bien couru à Divonne, dans un lot assez bien composé dans l’ensemble. Le tracé n’était sûrement pas fait pour lui. Il sera plus à l’aise sur une grande piste comme celle de Longchamp. Il a prouvé qu’à cette valeur-là, il pouvait sans doute être compétitif. Il a peu couru cette année et en forme. Le terrain souple ne va pas le déranger. Il est facile à monter.

Tony Piccone: Alacovia (12) court bien. Elle s’est bien comportée jusqu’au bout, même si la distance de 3.000 mètres a paru être un peu le bout du monde, d’autant que je ne suis pas sûr que le terrain bien souple l’a aidée.

Cédric Boutin: Riquet (13) a eu une baisse régime après sa bonne troisième place du 8 août dernier. Il revient bien et a été rassurant dernièrement. Il a un peu coincé dans les derniers mètres après avoir entamé peut-être un peu tôt son effort, par la force des choses. Il est en forme et se plaît en terrain souple. Maintenant avec l’âge est-il mieux sur 2000 mètres ? On verra jeudi.

Yann Lerner: Breath of Fire (14) a été convaincant dernièrement dans un gros handicap similaire, même s’il n’était pas support de quinté. Il a bien encaissé, voilà pourquoi on l’a supplémenté pour courir ici. Il est en forme et se plaît en terrain souple. À l’issue d’un bon parcours, il a logiquement sa place dans les cinq ici.

Wolfgang Gülcher: Hard Talk (15) reste sur un probant succès à Divonne, après un bon parcours. C’est toujours compliqué d’évoluer dans un gros handicap, mais c’est le bon moment pour lui car l’automne est sa saison. Il apprécie les pistes souples à très souples. Il montre une belle forme à l’entraînement et a tiré un bon numéro. Avec une bonne course cachée, au milieu du paquet, il a une bonne chance dans les sept premiers.

Carmen Bocksai: iet Zain (16) rentre ce jeudi. Il va se présenter en belle condition ici. Cependant, le lot tient la route. Il n’aura pas son jockey habituel et ne sera pas muni d’œillères. Bref ce n’est pas une priorité jeudi.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-1-7-6-4-14-16-10 La synthèse de presse: 1 – 7 – 2 – 12 – 14 – 4 – 16 – 8

L’arrivée: 6-4-1-14-3

Le Parisien : 1-7-4-14-16-2-12-6
Ouest France:1-2-7-4-14-16-12-6
Sud Ouest : 2-7-13-1-5-4-14-12
Paris Turf :1-2-7-4-14-12-15-8

Les + vus

Quitter la version mobile