Basket ball

Pro A : Cholet Basket en progrès s’impose face à Nanterre

Publié

le

 Au terme d’une soirée au cours de laquelle les choletais auront réussi à prendre la mesure des Nanterrois, la victoire est surtout synonyme de véritable début de saison pour CB. Un collectif émerge…

Un score conséquent (90-82) qui confirme le retour de la réussite choletaise en zone offensive, mais fait toujours subsister quelques doutes en défense. Erman Kunter se félicitait pourtant de l’issue du match, où l’on aura pu observer un long chassé croisé entre CB et la JSF Nanterre avant que Cholet ne commence à se détacher dans le troisième quart. Désormais, il faut s’appuyer sur ces prémices de jeu, et commencer à regarder vers le haut pour les coéquipiers de Randal Falker.

Ryvon Coville 10pts dans le premier quart

Les promus se sont montrés joueurs et désireux d’imposer leur rythme. Cela gène les choletais, bien retranchés et agissant en contre attaques rapides. Un joueur surtout fait mal du côté des verts, il s’agit de Ryvon Coville et ses10 ptsinscrits au cours des 10 premières minutes. Mais par la suite l’intérieur américain n’aura plus rien fait, ou presque. Il termine avec10 ptset 7 rebonds toute de même. Cholet et Nanterre sont dos à dos durant une longue période avant que les hôtes maugeois ne commencent à lâcher leurs homologues franciliens.

Demetris Nichols explosif !

Dernier venu au club avec Donnie Mc Grath, l’américain aura pesé lourd dans ce match dès sa rentrée sur le parquet. Nichols rentre deux primés mais à des moments opportuns pour garder la tête sur Nanterre. Porté par Fabien Causeur (16 pts4 rebonds et surtout 7 passes !), Cholet se sent plus libéré. En témoigne la réussite de Donnie Mc Grath aux trois points (2/3). Dans la raquette, Randal Falker s’est « réveillé » et prend rebond sur rebond, alignant même un superbe block.

Nanterre reste au contact grâce aux tirs extérieurs mais il sera trop tard pour les verts, la victoire ne pouvait être que choletais au vu des deux derniers quarts. Demetris Nichols aura été l’arme fatale choletaise en scorant 18pts. Fabien Causeur en véritable métronome, a lui aussi donné de sa personne, comme à l’habitude pour apporter à Cholet sa première victoire officielle de la saison.

Remerciement à Josselin Clair pour la photo

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info