Hippisme

Quinté. Le Prix Céréaliste à Auteuil ce mardi 24 octobre 2017.

Publié

le

Le Prix Céréaliste à Auteuil ce mardi 24 octobre 2017.

Direction Auteuil, ce mardi 24 octobre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Céréaliste avec 17 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, Carminor (12) est plus connu dans les réclamers et il n’a jamais vu cette catégorie en haies. Il fait preuve d’une belle régularité. Il n’est pas mal situé au poids. Plus le terrain s’assouplira et mieux il sera. Il n’a pas une première chance, mais on se gardera de l’éliminer…

Les confidences de Geny

Yannick Fouin: Ci Blue (1) a gagné plaisamment fin septembre. Il subit huit livres supplémentaires Il n’est pas d’un grand modèle et il va donc devoir porter 72 kilos. Ce gros handicap vient à la suite de son programme. Jonathan Plouganou, le montera encore. Il le connaît très bien…

Marcel Rolland: Le Patriote (2) a eu des problèmes après sa dernière sortie printanière, début mai. Il est bien, mais il s’agira d’une rentrée. Il faut dès lors voir, même s’il paraît en condition, je le répète. Je m’attends néanmoins à le voir bien faire ici, avec du boulot derrière lui…

Jérôme-Didier Marion: Panis Moon (3) vient d’être bonne cinquième dès sa rentrée le mois passé, ici-même. Elle a progressé sur ça. Ce gros handicap ne me paraît pas très relevé et elle présente de bonnes lignes. Elle a sa place à l’arrivée. Plus c’est souple et mieux elle se plaît.

Jérôme-Didier Marion: Spanish du Breteau (4) avait couru honorablement pour sa rentrée fin août, à Beaupréau, étant deuxième. J’ai tout repris à zéro avec lui au travail. J’ai l’impression, maintenant, qu’il est comme début 2016, où il promettait. Il vaut ce lot jugé sur sa vraie valeur.

Jean-Paul Gallorini: Capucine du Chenet (5) vient de faire sa rentrée fin septembre à Compiègne, au même niveau, et elle a fini parmi les derniers. Elle est montée en puissance sur cette sortie. Elle va faire de son mieux ce mardi. Sa marge, à ce poids, me paraît cependant très mince.

Pierre Raussin: Calcium (6) s’est bien défendu pour sa rentrée, étant deuxième tout près du lauréat. Il devrait afficher de nouveaux progrès. Ce sauteur maniable et sérieux saura s’adapter au profil d’Auteuil. Je le trouve bien situé au poids. J’espère le voir participer activement à l’arrivée…

Laurent Postic: Dakota de Beaufai (7) a toujours été estimé et respecté. Il est toujours compétitif à ce niveau et j’en attends une nouvelle belle prestation ce mardi. Il ne va pas courir tout seul. J’espère néanmoins que tout se passera bien et qu’il m’apportera une vive satisfaction…

Yannick Fouin: Vlatan (8) a été très décevant récemment, en n’étant que quinzième. Il avait pourtant fini plaisamment la fois d’avant, même bien battu aussi. Il échoue sans cesse cette année. Il est bien le matin à l’exercice. Je lui associe un autre jockey, Baptiste Même, qui le connaît.

Yohann Gourraud: J’ai particulièrement apprécié la récente course de rentrée de Ma Cagnotte (9), où elle finissait huitième d’un quinté. Elle compte maintenant une course dans les jambes et quelques pluies sont annoncées. Je la pense dès lors capable de bien se comporter…

Maxime Cesandri: Colonel d’Aumont (10) retrouvait la butte Mortemart récemment, et je trouve qu’il ne s’est pas mal comporté face aux aînés, se classant alors septième. Ce sera moins rude contre les 5 ans. Il n’a pas de marge au poids. Il peut bien faire cependant, vu sa forme.

Bertrand Lefèvre: Chalm (11) va effectuer sa rentrée directement là. Elle a certes beaucoup de travail, étant très bien le matin. Mais je ne suis pas sûr qu’elle possède la pointure d’un tel lot. Cette petite jument fera ce qu’elle pourra, dans cette course nécessaire. De la pluie l’aiderait.

Gabriel Leenders: Dashing Trois (13) m’avais beaucoup plu à Vichy mi-septembre, étant alors deuxième, loin du gagnant. Je le juge au top et bien placé ici, avec ses 63 kilos. Il préfère des haies « importantes » et Auteuil devrait lui plaire. Et plus le terrain s’assouplira, mieux il sera…

Hubert de Waele: Lunaya (14) se distingue surtout à réclamer. Mais ses dernières tentatives sont correctes, et notamment la dernière, étant cinquième d’un handicap moins relevé. Son droit à l’erreur va être mince face aux plus chargés. Je serais ravi de la voir prendre un petit lot.

Mme Louisa Carberry: Dinette de Ballon (15) vient d’être malchanceuse sur l’hippodrome d’Angers, en prenant un cheval à terre dans les jambes. Elle était pourtant magnifique deuxième ce jour-là, courant très bien. Cela devrait aller ici, en pratiquant la course d’attente, elle l’a déjà démontré.

François-Marie Cottin: Mayberry (16) a enlevé un handicap réservé aux seules femelles voilà peu sur le même tracé que ce mardi. Les données vont changer, les mâles étant présents cette fois. Elle monte de catégorie et je mise principalement sur sa belle condition actuelle. On va voir…

Gérard Lecomte: Samysan (17) est un sujet que j’estime bien placé ici, avec ses 62 kilos, et j’en profite pour le tester à ce niveau. Il retrouvera les « gros » dans trois semaines. Il s’agit d’un bon cheval, selon moi. Le terrain risque de ne pas être assez pénible toutefois…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-3-15-1-2-6-13-9 La synthèse de presse: 7 – 2 – 3 – 1 – 6 – 13 – 12 – 14

L’arrivée: 8 – 1 – 7 – 6 – 10

RTL : 7-9-1-5-2-6-15-13
Europe 1 : 2-3-7-13-15-1-6-10
RMC: 7-16-2-3-1-6-15-13
Le Parisien : 7 – 2 – 3 – 1 – 6 – 15 – 13 – 10
Ouest France: 7-15-1-3-9-12-16-6
Sud Ouest : 7 – 2 – 1 – 3 – 6 – 13 – 15 – 10
Tropiques FM: 7 – 1 – 15 – 16 – 6 – 2 – 3 – 12
Paris Turf : 2-7-1-3-15-6-10-5

Les + vus

Quitter la version mobile