Hippisme

Quinté. Le Prix Céréaliste à Auteuil ce mardi 25 octobre 2016

Publié

le

Le Prix Céréaliste à Auteuil ce mardi 25 octobre 2016

Direction Auteuil , mardi 25 octobre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Céréaliste vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, Livingstone Devaig (17) est auteur d’une rentrée correcte le 15 octobre dernier. Il avait, la saison dernière, montré un peu de qualité notamment lors de sa victoire à Compiègne. Il devrait accuser logiquement des progrès mais il est difficile à recommander chaudement ici.

Les confidences de Geny

François-Marie Cottin: Achour (1) va effectuer sa rentrée. On annonce des pluies. C’est bien puisque j’avais un peu attendu les terrains bien assouplis pour lui faire effectuer sa reprise de contact. Il a du travail. Et peut bien se comporter d’emblée. Même s’il est vrai qu’il n’est désormais pas facile à placer.

Mme Patricia Butel: Flavin (2) est en belle condition et devrait faire sa course. Je serais déçue de ne pas le voir finir parmi les 5 premiers. Même si je trouve qu’en cette valeur sa marge est inexistante et que j’aurais préféré voir ce petit modèle porter moins de poids…

Adrien Lacombe: Bise de Mer (3) ne doit pas être condamnée. On aurait dû partir plus près car il était impossible de revenir. Peut-être a-t-elle aussi payé son excellente course de rentrée. Elle n’affronte pas de vieux chevaux aguerris ici et j’espère qu’elle pourra remettre les pendules à l’heure.

Patrice Quinton: Beau Rochelais (4) n’était pas trop prêt pour sa rentrée. C’est sûrement un bon cheval. Il découvre Auteuil mais il en a le profil, lui qui ne tire pas et qui a une grande action. Il sera sûrement mieux sur le steeple ensuite. Je ne crois pas trop au syndrome de la deuxième course.

Laurent Postic: Borago de Berce (5) a fourni une bonne rentrée. Depuis je n’avais trop d’engagements sur Auteuil. Il a « bougé des jambes » et je préfère lui faire éviter les pistes juste souples. Il est logiquement monté en condition et même s’il demeure perfectible, il a le droit de bien courir.

David Windrif: Meissen (6) s’est montré un peu frais lors de sa rentrée. Brillant au début, il a logiquement payé sa débauche d’énergie en fin de parcours. Cette course lui a permis de monter en condition et il devrait courir en gros progrès. Je serais déçu de ne pas le voir à l’arrivée.

Eric Vagne: Baguette Magique (7) pouvait selon moi avoir besoin de courir et n’avait pas le terrain souple qu’elle affectionne en dernier lieu. Cette sortie lui a profité et je la trouve très bien le matin. On annonce de la pluie. Mardi si elle venait à ne pas figurer à l’arrivée, là cette fois je serais déçu…

David Windrif: Al Roc (8) a marqué le pas le jour de sa rentrée. Il est meilleur que Meissen (6) mais sur ce parcours cela me semble plus difficile. Il va être monté en attendant. J’ai besoin d’être rassuré quant à sa condition. De plus, j’ai peur que ce parcours soit trop court pour lui.

Nicolas Devilder: Bahia des Obeaux (9) court très bien pour sa rentrée, en étant monté sagement. Sa ligne droite m’a bien plu. Il a progressé. J’aurais préféré 3.900 mètres mais ça devrait aller ici. On va le monter plus près cette fois-ci. Il va dans tous les terrains et saute bien. Il devrait bien courir.

Philippe Lorain: Grinamix (10) a vite été battu dernièrement. Il vaut mieux que cette sortie. Il a maintenant deux courses dans les jambes et a la pointure. Il sera muni d’oeillères australiennes pour l’occasion et j’espère que l’on pourra le voir sous son meilleur jour. J’en attends une réhabilitation.

Mme Isabelle Pacault: Babalshams (11) l’a bien fait dernièrement. Il est resté très bien et a le droit de confirmer avec deux kilos de plus. A condition de se montrer appliqué et régulier dans ses sauts. C’est un peu son point faible. Enfin, il ne faudrait pas que les pistes s’assouplissent de trop.

Patrice Quinton: Rennsenas (12) est au top pour cette course visée depuis très longtemps. La dernière fois, il court très bien. Il est à l’aise à Auteuil. Seul hic : il ne faudrait pas que cela s’alourdisse. Si le terrain n’est pas gras, il aura ma préférence. Si c’est pénible, j’opterai plus pour Beau Rochelais (4).

Guy Denuault: Sam (13) a eu droit à des vacances. Il paraît bien. Vu ce qu’il a couru, il a le droit de disputer une telle épreuve. Il court généralement bien sur sa fraîcheur et va dans tous les terrains. Ensuite, il ira vers Pau. Il faut voir où il en est mais il va bien courir dans ce Quinté+.

Grégoire Leenders: Blushing Béré (14) reste sur plusieurs bonnes sorties en haies. Notamment en dernier lieu où il découvrait le parcours d’Auteuil. Face aux 5 ans, je le crois capable de s’illustrer. Il a un bon potentiel et si le terrain s’assouplit, cela ne le dérangera pas. Il peut juste manquer de métier.

Mickaël Seror: Shot The Sheriff (15) a fourni une rentrée médiocre. C’est peut-être un mal pour un bien car quand il court bien d’emblée, il a tendance à ne pas répéter… Avec lui tout se joue souvent en partant, il faut s’élancer mollement et effectuer les premiers mètres en retrait. Il peut bien faire.

Philippe Cottin: Poliboy (16) a fourni une course de rentrée profitable. Il est sensiblement monté en condition depuis. Afin de l’aider dans sa tâche je compte sur les pluies annoncées. Il est en effet particulièrement efficace en terrain profond. Si tel est le cas, il est en droit de bien faire mardi.

Guy Cherel: Baouri (18) a peu de métier sur les haies du fait des engagements et du fait aussi qu’il était un peu plus appliqué en steeple qu’en haies au début. Il a pris de la maturité et est capable de tout faire. Il est en forme, bien placé dans ce handicap et a du galop. On va tenter notre chance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-3-14-4-9-18-16-2 la synthèse de la presse:  3 – 14 – 7 – 4 – 9 – 11 – 1 – 18

L’arrivée: 12-4-6-3-8

RTL : 9-6-10-12-11-3-7-2
Europe 1 : 7-1-14-11-3-8-10-4
RMC: 4-14-12-11-9-18-2-1
Le Parisien : 14-18-124-6-2-3-7
Ouest France: 3-11-7-14-9-2-6-8
Sud Ouest : 14-4-11-12-9-18-2-1
Tropiques FM: 3-14-18-11-6-7-10-12
Paris Turf : 11-7-4-14-3-12-9-10

Les + vus

Quitter la version mobile