Hippisme

Quinté. Le Prix des Boucles de la Seine à Saint-Cloud ce samedi 27 octobre 2018.

Publié

le

Le Prix des Boucles de la Seine à Saint-Cloud ce samedi 27 octobre 2018.

Direction Saint-Cloud, ce samedi 27 octobre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Boucles de la Seine vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Namasjar (8) vient de décevoir à Lyon-Parilly, le dernier coup, ne finissant alors que huitième du quinté. Elle a pourtant eu une bonne course, avant d’être incapable d’accélérer sur la fin. Elle ne peut que mieux faire ce samedi…

Les confidences de Geny

Mario Hofer: Hout Bay (1) est vraiment en belle forme, après une superbe série et deux victoires récentes. Ses engagements vont désormais être plus compliqués. J’espère qu’il pourra se placer ici, malgré ses 61 kilos. On va voir.

Satoshi Kobayashi: Body Sculpt (2) va retrouver un 1600 mètres, ici, après deux prestations négatives sur plus long. Le terrain, qui sera un peu plus souple, l’avantagera aussi. On la sait compétitive dans un tel lot. Elle est capable d’enlever une épreuve comme celle-ci.

Waldemar Hickst: Sinbad (3) ne semble plus à 100%, après environ un mois et demi d’absence. Mais le terrain, qui sera plus souple, lui conviendra parfaitement. Cela lui permettra peut-être de finir parmi les sept premiers ce samedi…

Jean-Philippe Sauvage: Cela va être une vraie rentrée pour Saint Pois (4), ce samedi. Cette sortie lui sera nécessaire. Il doit se remettre dans le bain, en effet. Je pense dès lors qu’il vaut mieux que vous le regardiez courir…

David Smaga: C’est la rentrée de Gaetano Donizetti (5), ce samedi, après plus de trois mois d’absence. Il a cependant du travail derrière lui. Mais on le connaît et il préfère les terrains assouplis. L’arrivée de la pluie se fait attendre…

Mathieu Boutin: Larno (6) s’est montré courageux lors de sa dernière sortie, accrochant une belle deuxième place. Il avait été avantagé par des pluies et le terrain assoupli. Je crois qu’il ne sera pas servi, cette fois. On va voir. Sa marge au poids est aussi mince, dans un lot plus relevé…

Didier Prod’homme: Xotic (7) reste sur son échec enregistré mi-septembre. Ce saisonnier est finalement rarement compétitif à cette période de l’année. Les terrains assouplis ne lui conviennent pas vraiment. Je suis assez réservé avant le coup, pour ce samedi. Je lui préfère d’ailleurs Mézidon.

Ludovic Rovisse: Copper Baked (9) m’a tapé dans l’oeil au rond, tout récemment. Elle est bien faite, assez robuste. Nous l’avons donc acquise. Son nouvel environnement lui convient et est facile à entraîner, me montrant de belles choses le matin. C’est un essai là, en la raccourcissant.

Didier Prod’homme: Mezidon (10) n’a pas démérité les dernières fois, lors de courses à conditions bien composées. Il suit le même programme que l’an passé. C’était le quatrième de cette même épreuve voilà un an. Il peut se placer ce samedi, selon moi, malgré la distance un peu courte…

François Monfort: Rebel Lightning (11) a fourni une magnifique ligne droite finale, à ParisLongchamp, mi-septembre, pour être troisième d’un quinté plus relevé que celui-ci, selon moi. Il est extra au travail. Une place doit encore être à sa portée. Il faut croiser les doigts…

Hervé Fortineau: Calaf (12) ne m’a pas surpris dernièrement en terminant deuxième, finissant bien. La distance de ce samedi lui plaira tout autant. Il est vraiment plaisant d’état et il avait pris l’accessit d’honneur là dans la deuxième épreuve l’an passé. Il vaut un quinté…

Michel Maillard: Embajadores (13) reste assez spécial. Il n’a ainsi fait que reculer le dernier coup, au début, à Lyon-Parilly, se retrouvant un peu loin. Mais son finish pour finir cinquième du quinté était plaisant. Il affiche une belle condition. Une bonne performance est dès lors attendue.

Nicolas Caullery: Flag Fen (14) a été préservé en vue de cet hiver. Il était deuxième d’un quinté en ligne droite deauvillais, le 11 août. Il est donc compétitif à ce poids-là. Je crois qu’il peut déjà disputer l’arrivée s’il veut bien être décidé. Moi, j’y vais avec de légitimes ambitions…

Markus Nigge: Pretorio (15) va découvrir cette catégorie. Je pense qu’il devrait bien se comporter. Il sera aussi très à son affaire ici, sur un grand hippodrome. Le mile peut lui réussir. Le terrain, qui ne sera pas trop lourd, l’avantagera. Un petit lot est possible…

Georgios Alimpinisis: Aprilios (16) se présentait lors d’une D trop relevée, fin septembre, et le voir finir cinquième m’a fait plaisir. Il aura l’avantage de porter un poids ultra léger. Il est bien d’état et j’y compte. Aucune pluie n’est prévue avant ce quinté, ce qui constitue une bonne chose.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-13-2-3-6-8-10 La synthèse de la presse: 11 – 2 – 3 – 1 – 8 – 10 – 14 – 15

L’arrivée: 13-9-12-3-1

RTL : 11-1-2-3-14-10-5-8
Europe 1 :8-3-14-11-10-1-2-6
Le Parisien :11-14-10-1-9-16-3-6
Ouest France: 2-12-14-7-10-1-3-11
Sud Ouest : 11-16-10-14-1-9-6-3
Tropiques FM: 11-6-3-9-15-2-10-1
Paris Turf :1-3-10-2-6-8-13-14

Les + vus

Quitter la version mobile