Hippisme

Quinté.Le Handicap de Marseille ce lundi 30 octobre 2017.

Publié

le

Le Handicap de Marseille ce lundi 30 octobre 2017.

Direction Marseille, ce lundi 30 octobre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Handicap de Marseille avec 14 partants. La course sera disputée sur 2450 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Tres Solid (7) est un chic cheval. La saison des courses en Corse étant finie on tente de le rediriger vers les quintés. Il n’a certes pas de marge. Mais le cheval est resté bien, a tiré un bon numéro de corde et le lot n’a rien d’exceptionnel. Je serais déçu s’il venait à mal courir, selon Daniel Ferir.

Les confidences de Geny

Cédric Rossi: Un Beau Mec (1) m’a beaucoup plu en dernier lieu. Le profil de la piste de Borély ne devrait pas le déranger. Cette course constitue un objectif. Maintenant, il doit porter 60,5 kilos. J’espère simplement que la course sera rythmée. Je serais déçu de ne pas finir sur le podium. Le Bandit (2) n’a pas démérité en dernier lieu à Deauville. On tente le coup pour la première fois sur une distance aussi longue, nous sommes à côté de la maison. De plus, Mickaël Barzalona m’a incité à le présenter sur une telle distance. Il a sa place à l’arrivée.

Jean-Laurent Dubord: Solmina (3) effectuait une semi-rentrée à Salon et a joué de malchance dans le dernier tournant. Elle devrait afficher quelques progrès. Je la trouve encore un peu chargée pour jouer la victoire. J’espère juste que le terrain ne sera pas trop léger.

Jérémy Para: Montesquieu (4) est un chic cheval bien connu. Il aurait bien sûr préféré une piste plus souple mais ce cheval attachant va faire comme de coutume ce qu’il peut. Son petit numéro de corde est évidemment le bienvenu.

Jean-Pierre Gauvin: Temple Boy (5) reste sur une bonne prestation à Lyon-Parilly, un hippodrome qu’il affectionne. Il se monte offensif et ce champ de courses de Marseille-Borély se prête aussi à ce genre de tactique. Il est resté en belle condition. Logiquement, j’en attends une confirmation.

Michel Planard: Rosny (6) a montré, qu’à cette valeur, il pouvait se placer dans un quinté. Cependant, il n’a pas de marge de manoeuvre. Il aime aller aux avant-postes. A l’entraînement, il paraît être en bonne forme et avec un parcours à son avantage, une place est envisageable.

Jérémy Para: Mumgala (8) est une jument à la valeur établie. Elle n’a pas de marge de manœuvre et aurait préféré une piste plus souple. Mais nous composons avec les éléments et le programme. Elle est sur place et fera de son mieux pour accrocher une allocation.

Charles Lecrivain: Fidji d’Arcis (9) devait être dirigée vers le Grand Handicap de l’Elevage mais je trouve ce quinté un peu moins relevé. On fait donc le déplacement. Elle est restée bien. Pour gagner, ça va peut-être un peu difficile mais elle devrait faire l’arrivée. Elle devrait se plaire à Borély.

Pascal Marion: Multideal (10) ne court pas mal. Le cheval est en forme. Ce n’est pas un gros quinté mais il n’a pas de marge de manoeuvre. C’est un cheval plus à l’aise en terrain souple. Il n’est pas compliqué et s’adapte à tous les parcours. Je reste très dubitatif pour ce lundi.

Stéphane Labate: Grand Gala (11) est un concurrent honnête. Suite à ses trois succès de l’année sa tâche se complique sur l’échelle des valeurs. Il est toujours aussi bien le matin. S’il peut tirer un bon numéro dans les stalles, il a tout à fait les moyens d’accrocher une allocation ici.

Maxime Cesandri: Monfrère (12) a été nettement remonté au poids. Lundi, il ne devra porter que 54,5 kilos, ce qui devrait le soulager. J’ai choisi cet engagement car ce n’est pas un quinté relevé. Maintenant, bien que baissé un peu au poids, il n’a pas beaucoup de marge.

Philippe Vidotto: Aireybor (13) vient d’être réclamé. La dernière fois, on l’a monté un peu trop loin. Il a besoin d’être aux avant-postes. Je le cours ici car je n’ai pas le choix des engagements. En même temps, je tente le coup, car il est très bien. Je lui mets les œillères pour le motiver.

Keven Borgel: Randulina (14) a eu une bonne période au printemps. Ensuite, je l’ai laissée se reposer. Elle est en train de remonter en puissance. On la rallonge, car j’ai trouvé qu’elle avait perdu un peu de vitesse. Elle a bien travaillé la semaine dernière. Elle devrait bien courir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-3-2-5-12-9-4-14 La synthèse de presse: 5 – 1 – 2 – 4 – 9 – 7 – 6 – 8 

L’arrivée : 3-5-14-13-12

RTL : 2-9-5-6-1-12-4-3
Europe 1 : 1-5-2-7-4-11-13-14
RMC: 5-2-1-9-6-4-7-14
Le Parisien : 4 – 5 – 1 – 2 – 9 – 6 – 7 – 14
Ouest France: 5-1-2-3-4-14-7-9
Sud Ouest : 1 – 2 – 6 – 7 – 5 – 9 – 4 – 14
Tropiques FM: 2 – 5 – 9 – 6 – 1 – 14 – 4 – 12
Paris Turf : 5-1-2-3-9-4-7-14

Les + vus

Quitter la version mobile