Hippisme

Quinté. Le Prix de Soulac à Vincennes ce jeudi 30 octobre 2025.

Publié

le

Direction Vincennes ce jeudi 30 Octobre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Soulac devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 68 000€.

Dans cette épreuve, Cool Kronos (2) avait pris la troisième place d’un Quinté disputé sur ce parcours le 19 septembre, mais il n’avait pas confirmé une semaine plus tard. Il n’avait visiblement pas apprécié de courir de façon rapprochée. Il est plus performant l’été et, même s’il me paraît bien à l’entraînement, j’espère qu’il est toujours aussi performant. Je suis dans le doute. S’il déçoit, il partira en vacances, indique Christophe Martens

Les confidences de Geny

Markus B Svedberg: Power Doc (3) a pleinement répondu à mon attente lors de ses deux prestations à Vincennes. Il a gagné à deux reprises dans de très bons chronos. Il paraît avoir bien récupéré de ses efforts. Il n’est pas démonstratif le matin à l’entraînement. Une semaine de plus aurait été aussi bien, mais je l’estime capable de répéter.

Michel Lenoir: Honey King (4) a couru au monté dernièrement mais c’était une erreur. Il n’était pas trop souple. Il doit donc un peu rassurer. Je n’ai pas de belles courses dans l’immédiat. Je pensais être éliminé à la base d’ailleurs. Il va évoluer ferré. On va courir en dedans et le faire finir. Avant le coup, cela s’annonce compliqué.

Jean-Luc Bigeon: High Propulsion (5) a été arrêtée cet été et a effectué un séjour à la mer. Elle a manqué de tranchant pour sa rentrée et a encore besoin de courir. Elle avait réalisé un très bon meeting d’hiver dernier, mais elle a pris des gains et les bons engagements seront plus rares. Cette sortie va lui permettre de gagner en condition. Elle aura du mal à terminer dans les cinq premiers.

Hansen Erik Bondo: Canto Dei Venti (6) doit impérativement bénéficier d’un parcours limpide pour pleinement s’exprimer. Dernièrement, il était un peu trop loin et revenir était trop compliqué. Il va se présenter en bonne forme ici. S’il peut attendre non loin des premiers, il est capable d’accrocher une place.

Guillaume Richard Huguet: Géant Sarthois (7) a mieux couru que ne l’indique son classement à Feurs. Il n’a pas été en réussite sans quoi il aurait terminé plus près. Il aime les courses avec du rythme et il faut parvenir à bien le partir. Il a peu couru à Vincennes mais toujours de bonne manière. Il y a de l’opposition, mais je le pense capable de rivaliser à ce niveau. Il peut participer à l’arrivée du Quinté.

Hansen Erik Bondo: Colbert Wf (8) n’a pas été en réussite lors de ses dernières sorties, sans quoi il aurait pu s’imposer. Il répète toutes ses courses. Il évolue dans sa catégorie. Il se présente à un mois d’intervalle mais il est très bien le matin. Il est prêt à confirmer sa valeur et jouer un premier rôle.

Mme Aurélie Germain: Himberland (9) a très bien couru pour son retour à Vincennes. Il a fourni un effort de bonne heure et n’a pas démérité. Il a parfaitement encaissé cette sortie. Il est vraiment très bien au travail. On avait la possibilité de courir l’étape du GNT de Nantes, mais j’ai opté pour cet engagement. On doit affronter les européens mais pas de 6 ans. C’est sa catégorie. Il doit confirmer.

Hansen Erik Bondo: Enjoy The Game (10) n’a pas été revu depuis fin août faute d’engagements intéressants. Il est plus à son affaire sur les parcours de vitesse. Il a pu souffler un peu avant de reprendre le travail. Il peut avoir besoin de cette course. Il aura un 2.100 mètres courant novembre. Ici, il faudra courir un maximum à l’économie et venir pour finir. Une petite place me satisferait déjà.

Théo Duvaldestin: Ialto d’Hertals (11) était battu après cinq cents mètres de course pour son retour à Vincennes. Cette course est trop mauvaise pour être exacte. On a procédé à des examens qui n’ont rien révélé. À l’entraînement depuis, il affiche un bon niveau de forme. Aussi, je m’attends à un rachat. Il doit tout de même rassurer mais a les moyens de le faire.

Jean-Rémi Delliaux: Gadget du Gade (12) est absent depuis le mois d’avril et va donc demander à souffler pour cette grande rentrée. De plus, il n’est pas confirmé à l’attelé. Il va malgré tout courir à plusieurs reprises dans cette spécialité et sera dirigé sous la selle lorsqu’il sera prêt. Jeudi, vous pouvez l’écarter.

Jonathan Vanmeerbeck: Iacynthe Didjeap (13) a fourni une très bonne fin de course dans le Quinté du 10 octobre après avoir mis du temps à pouvoir s’exprimer. Dans la foulée, il bénéficie d’un bon engagement au plafond des gains. L’opposition est toutefois plus relevée que d’habitude, avec notamment la présence de bons concurrents étrangers. Il a encore sa place dans le Quinté, mais il semble barré par quelques rivaux.

Jean-Philippe Ducher: Implora Mauzun (14) a fourni une excellente fin de course à Feurs où elle n’a été devancée que par les deux chevaux très en vue. J’aurais préféré avoir une semaine de plus entre les deux, mais cet engagement sur mesure ne se refuse pas. Elle avait bien couru sur ce parcours au printemps. Elle est aussi bien lorsqu’elle n’est que « DA ». Sauf incident, elle ne doit pas sortir du Quinté même s’il y a quelques clients.

Mlle Clémence Beiléard: Hollywood du Bois (15) a bénéficié d’un excellent déroulement de course et a prolongé son effort jusqu’au bout pour son retour à Vincennes. Avec lui, le déroulement est important. Il ne faut pas qu’il se retrouve le nez au vent. Il a fait du léger depuis cette sortie, mais paraît toujours aussi bien. Ce sera une question de parcours. Il doit affronter les européens mais peut confirmer.

Une synthèse:3-8-11-13-14-9-2-15 La synthèse de la presse:8 – 14 – 9 – 11 – 15 – 2 – 3 – 5

Equidia:3-8-14-13-9-11-15-6
Europe1 :3-8-9-14-11-15-13-10
Le Parisien :
L’Alsace :3-8-14-9-10-13-11-7
Paris Turf :
RTL:8-3-11-14-15-2-9-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 10 = 11