Hippisme
Quinté. Le Prix d’Egmont à Chantilly ce mardi 31 octobre 2017.
Direction Chantilly, ce mardi 31 octobre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix d’Egmont avec 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 52 000€
Dans cette épreuve, Octavia (12) se montre très régulière. Dernièrement, elle a gagné très plaisamment ce qui lui a valu 8 livres de pénalité. On tente l’aventure au niveau des quintés. Elle est en forme et je pense que cela vaut le coup de tenter d’autant qu’elle s’est déjà distinguée sur la PSF, indique Romain le Gal
Les confidences de Geny
Henri-Alex Pantall: Beama (1) reste sur une bonne sortie. La pouliche est bien et n’affronte que des femelles cette fois, ce qui sera un petit peu mieux. Elle a déjà fait la PSF et cela ne va donc pas la déranger. C’est peut-être un peu le bout du monde les 1900 mètres mais ça devrait aller.
Stéphane Wattel: Jasmiralda (2) doit être capable de bien porter le poids, car elle a du physique. Elle aime la piste, la surface et la distance. Je serais étonné qu’elle ne puisse pas produire un bel effort. Après, c’est une affaire d’impression; il faut imaginer sa marge avec 3 kg de plus…
Patrick Khozian: Kayenne (3) a l’avantage d’avoir perdu une livre sur l’échelle des valeurs. Elle est en bonne forme et a déjà gagné un quinté sur cet hippodrome de Chantilly, en valeur 40, alors qu’elle est en 39,5 ici. Si elle peut bénéficier d’un bon déroulement, elle est compétitive.
David Smaga: Thurgovia (4) faisait une semi-rentrée en dernier lieu mais elle était suffisamment prête. Elle s’est bien comportée mais elle est à son poids limite. Elle va, de nouveau, bien courir.
Christophe Lotoux: Madiva (5) fait ce qu’elle peut. Quand elle a une bonne course et que ça correspond à ses aptitudes, elle prend un petit chèque et quand c’est un peu plus compliqué, elle finit 8-9e. Elle n’a aucune marge de manœuvre au poids. Elle tentera de prendre une petite allocation.
Yann Barberot: Hawwa (6) a fait toute l’année (qui a été longue d’ailleurs), en s’illustrant régulièrement. Elle vient encore de participer à l’arrivée, en dernier lieu, mais on n’a aucune marge de manœuvre. On profite qu’elle aime bien la PSF et qu’il n’y ait que des femelles au départ.
Vaclav Luka: Siyaka (7) vient d’arriver chez moi. Elle est en forme après avoir bénéficié d’un break. C’est une course difficile pour elle mais cela ne m’inquiète pas. Elle peut s’illustrer ici, face aux seules femelles. Je pense qu’elle peut prendre une place.
Mlle Stéphanie Nigge: Just Win (8) fait preuve d’une belle régularité mais force est de constater qu’elle est souvent placée et qu’elle n’arrive pas à gagner. Elle n’a pas de marge de manoeuvre et il lui faudra bénéficier du meilleur des parcours pour pouvoir lutter pour le succès.
Henri-Alex Pantall: Vénérable (9) reste sur de bonnes performances sur le gazon mais il faut voir ce que cela va donner pour son retour sur la PSF. Cela dit, elle a déjà bien couru sur le sable cantilien.
Hedi Ghabri: Wallis (10) court super bien en dernier lieu, dans un lot bien composé et sous 58 kilos et demi. Elle a très bien récupéré. J’espère un bon comportement de sa part même si ça devient un petit peu dur pour elle à cette valeur handicap, après sa bonne saison.
Nicolas Clément: Law Diva (11) est restée en bonne condition. Ce quinté de juments est une suite logique après sa dernière prestation. Elle manque de métier et se montre un peu allante, raison pour laquelle elle vient de derrière, mais elle a la qualité pour gagner une épreuve de ce type.
Jean-Vincent Toux: Lyavenita (13) n’a pas de marge et court de façon rapprochée. Il faudrait un très bon parcours pour espérer prendre une toute petite place.
Hervé Billot : Versaline (14) vient de rejoindre mon effectif. Mardi, c’est un test pour savoir quelle orientation prendre pour la suite de ses engagements. Elle a bien travaillé dernièrement. Maintenant, il m’est difficile de dire si elle est capable de participer activement à l’arrivée.
Nicolas Caullery: Shanawest (15) n’est pas des plus régulières mais va retrouver la même distance, la même surface et un tracé qui lui a déjà réussi. Avec tous ces critères positifs, elle semble en mesure de jouer les premiers rôles d’autant qu’elle semble en très belle condition.
Mathieu Le Forestier: Pastrida (16) vient de pas mal courir à deux reprises. La dernière fois, elle nous a un petit peu laissés sur notre faim. Elle a une pointe de vitesse courte. Endurcie, elle est avantagée par des épreuves rythmées. Avec un bon déroulement, on devrait la revoir à l’arrivée.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 1-4-8-6-11-13-2-9 La synthèse de presse: 11 – 8 – 1 – 2 – 6 – 15 – 3 – 4
L’arrivée: 2 – 9 – 4 – 10 – 7
RTL : 2-9-4-6-11-1-8-5
Europe 1 : 11-2-5-6-1-12-7-8
RMC: 15-12-9-1-11-6-8-3
Le Parisien : 11 – 6 – 4 – 1 – 3 – 15 – 12 – 8
Ouest France: 11-12-4-8-15-1-2-3
Sud Ouest : 3 – 11 – 1 – 6 – 8 – 4 – 15 – 12
Tropiques FM: 8 – 3 – 5 – 13 – 11 – 2 – 16 – 1
Paris Turf : 11-8-1-2-3-6-4-5