Angers
Angers. Orange va déployer la Fibre dans les logements d’Angers Loire Habitat.
Si Orange annonce aujourd’hui que 14% des foyers angevins sont déjà raccordés à la Fibre, l’opérateur annonce la signature d’une convention avec Angers Loire Habitat pour le raccordement à la Fibre d’ici 5 ans de plus de 11000 foyers du bailleur angevin.
A l’heure où le Très haut débit devient une nécessité avec l’arrivée des téléviseurs connectés, smartphones ou autres périphériques nécessitant l’usage d’internet, Angers Loire Habitat et Orange s’allient pour le déploiement de la Fibre dans les logements sociaux du bailleur.
Si Orange n’est pas le premier opérateur à fournir la fibre aux foyers angevins, il est certainement le seul a utilisé une technologie permettant de bénéficier de la meilleure qualité possible pour l’accès à Internet, en effet la technologie utilisé par Orange (FFT – Fiber to the Home) est 30 fois plus rapide que ceux de l’Adsl, l’opérateur existant Numéricable utilisant la technologie FTTB (Fiber to the build). Une fois raccordé à la Fibre via l’opérateur Orange, chaque locataire pourra choisir son propre FAI (fournisseur d’accès à Internet) pour quasiment le prix d’un abonnement à l’ADSL.
L’opérateur historique à Angers Loire Habitat, Numericable qui exploite le réseau « cablé », lui annonce via sa technologie avoir près de 13000 logements raccordables à un débit allant de 30 à 100Mo, disponible dès aujourd’hui et près de 23000 prises dans l’ensemble du Parc collectif de l’agglomération.
Orange de son côté prévoit déjà près de 600 raccordements pour début 2015 sur le secteur Lac de Maine – Barre et Patton et près de 5 ans pour « fibrer » l’ensemble des foyers d’Angers Loire habitat au rythme de 1500 raccordements par semestre.