Hippisme

Quinté. Le Prix Cacao à Auteuil ce samedi 4 novembre 2017.

Publié

le

Le Prix Cacao à Auteuil ce samedi 4 novembre 2017

Direction Auteuil , ce samedi 4 novembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Cacao avec 13 partants. La course sera disputée sur 4400 mètres, et dotée de 95 000€

Dans cette épreuve, Diamond Charm (10) vient d’effectuer un retour très convaincant sur les gros obstacles. Très bien situé dans le bas du tableau, il convient de lui accorder un large crédit d’autant qu’avec deux courses dans les jambes, il devrait se présenter au top de sa forme.

Les confidences de Geny

David Cottin: Extrême Sud (1) est en forme. Il semble prêt à effectuer sa rentrée. Maintenant, ce n’est jamais une chose facile à cette époque face à des adversaires affûtés, tout en portant beaucoup de poids. Il a Pau dans le viseur et aura sûrement besoin de retrouver la compétition.

Gilles Chaignon: Vol de Brion (2) a été retardé dans sa préparation puis a fait une bonne rentrée en vue de cet objectif. Ce jour-là, il n’avait pas les australiennes. Il n’y a pas de raison qu’il ne soit pas monté là-dessus. Il n’a jamais trop couru avec un gros poids mais c’est normal qu’il monte en valeur.

Gabriel Leenders: Fauburg Rosetgri (3) va faire sa valeur. Mais cette sortie va nous permettre de le situer en vue du Président de l’année prochaine. On a toujours été à Auteuil en fin de saison alors qu’il était fatigué. On pense à cette course depuis longtemps. C’est un parcours école mais il a une chance.

Eric Leray: Argentier (4) effectue sa rentrée ce samedi et a besoin de courir. Il va suivre le même programme que l’année dernière puisqu’il ira à Pau cet hiver. Il est en bel état mais aura certainement besoin de se remettre en jambes et aura besoin de courir.

Jean-Marc Baudrelle: Los Banderos (5) avait besoin de retrouver la compétition et dernièrement, il a affiché de nets progrès. Je pense qu’il est encore sur la montante et devrait de nouveau pouvoir réaliser une bonne performance. Sachez que plus le terrain s’assouplira, meilleur il sera…

William Menuet: Baby Boy (6) a été préparé le Montgomery, raison pour laquelle il avait fait une rentrée à Cholet. Il court très bien, tout en étant un petit peu allant à cause du manque de rythme. Il est très aérien dans ses travaux actuellement. J’aimerais bien qu’il enlève son quinté.

Jean-Paul Gallorini: Saint Xavier (7) n’a pu confirmer dernièrement dans le Prix Montgomery après une bonne sortie. La faute à un terrain qui s’était raffermi. Samedi tout sera une question de météo… s’il pleut, il s’annonce compétitif sinon il risque d’être pris de vitesse comme dernièrement.

François-Marie Cottin: Bandit d’Ainay (8) vient de se distinguer sur des parcours assez coulants. Il a déjà des performances sur des tracés sélectifs comme celui des 4400 mètres d’Auteuil. On retourne dans ce qui devrait, je pense, être sa tasse de thé. J’espère un nouveau bon comportement de sa part. Cafertiti (9) reste sur un succès dans une course à conditions. Il retrouve les handicaps avec une valeur revue à la hausse. J’ai toutefois préféré cet engagement au Prix Fondeur disputé le lendemain. Il ne fait que progresser. C’est cependant un 5 ans qui doit se frotter à ses aînés.

Yannick Fouin: Al Roc (11) court bien dernièrement dans le Prix Montgomery. C’est un cheval que j’aime bien et que j’apprends gentiment à connaître. Sa préparation s’est bien déroulée en vue de cet engagement. S’il confirme tout le bien que je pense de lui, il s’annonce compétitif ici.

Jacques Ortet: Kathoa (12) nous a fait voir qu’il avait une marge de progression. Je l’ai toujours aimé et je le ramène en région parisienne avec l’ambition de bien faire car de plus, le rallongement de la distance devrait être à son avantage.

Gilles Chaignon: Ultranet (13) a bien marché cet été. Dans le Grand Steeple de Craon, il était peut-être un peu défraîchi. Je l’ai laissé récupérer. Je lui remets les australiennes. Il est bien placé au poids mais aurait peut-être préféré un terrain plus lourd car il ne faut pas que ça aille trop vite.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-6-11-10-7-2-1-13 La synthèse de presse:  6 – 5 – 10 – 7 – 8 – 11 – 2 – 3

L’arrivée: 9-10-5-8-11

RTL : 7-10-5-8-11-6-2-13
Europe 1 : 6-7-5-10-11-8-13-3
RMC: 7-2-5-11-6-10-8-1
Le Parisien : 11 – 10 – 2 – 6 – 8 – 5 – 7 – 1
Ouest France: 5-6-8-3-7-9-10-11
Sud Ouest : 6 – 2 – 5 – 11 – 8 – 10 – 7 – 1
Tropiques FM: 7 – 10 – 13 – 5 – 6 – 2 – 3 – 9
Paris Turf : 8-10-5-6-9-11-2-7

Les + vus

Quitter la version mobile