Hippisme
Quinté. Le Prix Cacao à Auteuil ce samedi 5 novembre 2016.
Direction Auteuil , samedi 5 Novembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Cacao vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 4400 mètres, et dotée de 95 000€.
Dans cette épreuve, Astre de Ballon (2) a commis des fautes lors de sa rentrée. Il a eu un très bon comportement la fois d’après, lors du Montgomery, avant sa chute. C’est un très bon sauteur, d’habitude. Je pense qu’il aurait été parmi les trois premiers. Il peut briller ici malgré son poids, selon Louisa Carberry
Les confidences de Geny
Guy Cherel: Pinson du Rheu (1) a retrouvé ses marques après avoir été longtemps absent. Il aurait pu disputer le Fondeur dimanche. J’ai finalement choisi ça, car je juge que c’est moins dur. La distance ne le gênera pas et quelques pluies pourraient servir ses intérêts, d’autre part… Estoril (3) évite des combats trop difficiles à Auteuil. Ce 9 ans marche au moral. Je le tente ce samedi, à la surprise. Il est en superbe condition au travail et il connaît ce profil par coeur. C’est un peu lui qui va décider ici. Ces chevaux vieillissants sont capables de tout…
Eric Aubrée: Ultra Lucky (4) s’est imposé aisément lors d’une course à conditions en septembre. Il a ensuite fini 4e du Montgomery, ne cédant qu’à la fin. Revenir sur plus court devrait dès lors le servir. Il est à 95% de ses moyens, selon moi. Il peut avoir des ambitions.
Nicolas de Lageneste: Branle Bas (5) le terrain était trop léger en dernier lieu. Il apprécie le terrain bien assoupli, en effet. Il a gagné un steeple à Auteuil, mais il ne s’agissait alors pas d’un lot extraordinaire. Je pense dès lors que ce sauteur encore un peu tendre est chargé. Nous allons voir…
Jehan Bertran de Balanda: Prince Borsov (6) vient d’effectuer une rentrée discrète, en haies. Il va accuser des progrès, car il est bien au travail. Il peut s’illustrer à ce niveau, il l’a déjà prouvé. Je pense que le tracé tout comme l’état du terrain lui plairont ici. Une place me conviendrait tout à fait…
Nicolas Devilder: Vicking Maker (7) n’a pas couru le Montgomery car il s’était fait une petite atteinte lors du Violon II, la fois d’avant. Il est très bien au travail. Il a ainsi donné entière satisfaction à Olivier Jouin au travail. Il va se plaire sur sa fraîcheur. J’espère qu’il va en gagner une…
François-Marie Cottin: Bandit d’Ainay (8) vient d’arriver chez moi. Je ne peux pas vous apprendre grand-chose. Il a cependant des titres à ce niveau. Il avait ainsi fini troisième d’un handicap correct lors de sa réapparition en septembre. Il doit avoir une chance régulière ce samedi, jugé sur ça…
Eric Leray: Argentier (9) a été pris de vitesse en haies mi-octobre. Kevin Nabet l’a donc sagement arrêté. Il est bien au travail et les pistes se sont assouplies. Il va mieux courir. Il n’a qu’un train et le steeple, ici, lui plaira plus. J’espère une petite place. Il ira à Pau cet hiver.
Yannick Fouin: Ulysse des Pictons (10) s’est retrouvé assez loin lors de sa rentrée début octobre, en raison du rythme élevé. Il a malgré tout terminé plaisamment. Revenir sur plus long ne devrait pas le gêner, tout comme l’assouplissement du terrain. Il peut encore disputer l’arrivée…
François-Marie Cottin: Hawk the Talk (11) a profité d’un break bienvenu. Il reste sur deux bonnes sorties au même niveau. Il n’est pas de tous les jours, mais il semble fort bien luné actuellement. Il se montre toujours aussi plaisant au travail. J’espère le voir poursuivre sa belle série.
Julien Mérienne: Vic Royal (12) était surclassé mi-octobre. Sa forme est parfaite, mais un bouton au niveau du garrot le perturbe ces derniers jours. J’espère que ça va passer. Il a eu peu d’engagements possibles actuellement et il faut courir ça, même si son problème… m’angoisse.
Christophe Aubert: Eaux Fortes (13) s’est très bien comportée pour son retour à Auteuil. Le terrain plus profond ne lui déplaira pas, au contraire. Elle est restée en belle condition le matin. Elle arrive d’ailleurs sur cette course avec une certaine fraîcheur. Sa place est à l’arrivée, logiquement.
Jean-Raymond Breton: Clidan (14) vient de nous faire plaisir dans’un réclamer. Il n’avait pas d’engagements favorables sur les longues distances avant ça. Il sera vraiment bien sur le parcours du jour, où l’allure est moins rythmée au début. Il peut faire un truc ici, s’il voit qu’il a la mesure.
François-Marie Cottin: Briaree (15) vient d’effectuer son retour sur le steeple. Je voulais surtout que Julien Tabary lui donne une course limpide. Il restait en effet sur deux chutes dans cette spécialité. La distance plus longue ne sera que mieux pour lui. Je pense qu’il a les moyens de rivaliser…
Eric Lecoiffier: Niquos (16) a prouvé son retour en forme la dernière fois. II est resté parfait depuis ça. Le fait qu’il retrouve le steeple ne m’inquiète pas tellement. C’est un bon sauteur, à l’aise quel que soit le terrain. Moi, j’espère bien le voir conclure parmi les cinq premiers…
Christophe Aubert: Vauban Laugil (17) a effectué sa rentrée mi-mai. J’ai mis du temps à le retrouver. Mais il est maintenant sur une bonne voie. Il va aussi venir sur un profil qu’il affectionne. Je suis impatient de le voir à l’oeuvre. Il peut tirer son épingle du jeu. Un accessit me ravirait…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 7-4-11-13-12-10-1-2 la synthèse de la presse: 4 – 7 – 11 – 2 – 10 – 16 – 5 – 6
L’arrivée: 4 – 17 – 13 – 11 – 12
RTL : 4-1-11-7-8-13-10-16
Europe 1 : 4-7-2-8-1-11-13-10
RMC: 4-7-8-5-10-17-2-11
Le Parisien : 12-7-4-10-17-9-8-2
Ouest France: 17-7-4-12-11-10-2-16
Sud Ouest : 7-4-1-8-10-17-9-2
Tropiques FM: 4-7-8-11-2-16-17-5
Paris Turf :7-2-4-16-11-13-8-10