Hippisme

Quinté. Le Prix d’Arcachon à Vincennes ce lundi 7 novembre 2016.

Publié

le

Le Prix d’Arcachon à Vincennes ce lundi 7 novembre 2016.

Direction Vincennes , lundi 7 Novembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix d’Arcachon vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 82 000€.

Dans cette épreuve, Vacate Money (12) est incontournable. Dans le Prix Thémis, elle a répondu présent. Elle va réaliser un joli meeting hivernal. Son départ en seconde ligne ne sera pas un handicap. Elle doit juste courir de façon cachée pour venir finir vite. Elle est capable de mettre tout le monde d’accord. Il ne faut pas prendre au pied de la lettre les deux prestations de Nuage en Ciel (8) à Milan. Il est bien placé aux gains ce lundi. Quant à son aptitude aux 2.100 mètres de la grande piste, elle ne fait aucun doute. Avec un bon parcours, il peut prendre une place.

Les confidences de Geny

Thierry Duvaldestin: Univers de Daidou (1) m’a surpris en dernier lieu à Caen. Il est en forme, maintenant, il affronte quelques sérieux clients. Je tiens à préciser que, selon moi, il n’est pas hors distance. J’estime qu’il est en mesure de prendre une bonne place.

Franck Nivard: Up the Green (2) est quatrième pour sa rentrée le 22 septembre. Il m’a laissé une impression plutôt favorable. Il aura certainement gagné en condition depuis sur ça. Il sera tout aussi à l’aise sur ce parcours. Il devrait disputer les premières places.

Thomas Levesque: Orient Horse (3) est un chic cheval. On ne connaît vraiment pas ses limites. Il affiche de bons chronos. A l’entraînement, il ne montre aucun point négatif. Ses pieds sont bons. A l’issue d’un parcours caché, il devrait finir fort. On y compte.

Christian Bigeon: Ustie Haufor (4) avait réalisé une belle rentrée à Craon, en étant cinquième. Elle a vu le jour un peu trop tôt plus récemment, sur l’hippodrome de Caen. Elle affiche un niveau de forme valable au travail. Ce parcours lui plaît mais il lui faudra une bonne course.

Daniel Parling: Going For Gold Zaz (5) a travaillé avec son nouvel entraîneur, Timo Nurmos, lorsqu’il est venu pour Readly Express. Il ne courait pas mal la dernière fois. Il est monté en condition sur ça. Il y aura certes des clients sur sa route ici.

Jean-Michel Bazire: Arazi Boko (6) s’est montré docile, contrairement à sa sortie précédente, où il avait un peu tiré. Là, il n’a pas usé son mors. Je l’ai jugé en belle forme à cette occasion. Il a largement sa place parmi les cinq premiers ce lundi et il peut même… gagner.

Franck Nivard: Perkins Grif (7) m’a beaucoup plu lors de notre succès à Vichy. On ne l’a pas revu depuis en piste, cependant, son entraînement ne présente pas des chevaux hors de forme. Son dossard 7 n’est pas un cadeau. Dans ce lot, selon moi, il a son mot à dire.

Noël Busset: Va Très Bien (9) a été très malade et j’ai dû l’arrêter. Ses prises se sang sont bonnes, désormais. Il est dès lors apte à reprendre la compétition. Il va cependant manquer de rythme, surtout face à de tels clients. Ses chances seront plus que limitées.

Vincent Martens: Zonguldak (10) est beaucoup plus performant sur des longues distances. Il va rester ferré. Ses pieds sont pas au top. Je préfère les préserver. Il a une bonne course dans quinze jours. Sur sa meilleure valeur, il a le droite de faire l’arrivée, car il est en forme.

Giuseppe Ruocco: Pioneer Gar (11) a gagné facilement à Agen voilà trois semaines, sans puiser dans ses ressources selon Dominik Locqueneux. Il avait auparavant fini troisième d’une épreuve similaire. J’espère qu’il y aura du train. Si c’est le cas, il peut venir disputer la… victoire.

Björn Gulbransen: Yankee’s Photo (13) n’avait pas couru durant deux bons mois cet été. Il affichait des progrès le 21 septembre au Croisé-Laroche, même battu, par rapport à sa sortie six jours plus tôt. L’opposition me paraît très forte ce lundi. Il n’aura aucune marge à ce niveau.

Vincent Seguin: Vasco de Viette (14) avait bien gagné sur la petite piste le mois dernier, en rendant les mètres. Il pouvait recourir peu après, mais j’ai jugé que c’était trop rapproché. Il aura ainsi repris de la fraîcheur. Il doit cependant s’élancer en deuxième ligne face à une opposition relevée. Je le laisse donc ferré.

Conrad Lugauer: Je vais driver Art on Line (15) différemment ce lundi. Il est resté très bien question forme, son ultime travail à Chamant me l’a montré. Je suis sûr qu’il est capable d’être dans le coup ici, mais peut-être

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-6-12-1-2-11-15-14 la synthèse de la presse:  6 – 12 – 3 – 1 – 2 – 10 – 11 – 5

L’arrivée: 6-2-8-1-3

RTL : 3-6-1-12-2-11-15-7
Europe 1 : 3-12-6-2-1-15-4-10
RMC: 3 – 6 – 11 – 8 – 15 – 7 – 4 – 12
Le Parisien : 3 – 6 – 12 – 2 – 1 – 11 – 7 – 4
Ouest France: 3-6-12-15-2-1-11-7
Sud Ouest : 3 – 6 – 12 – 1 – 2 – 11 – 8 – 15
Tropiques FM: 3 – 6 – 2 – 7 – 4 – 11 – 8 – 5
Paris Turf : 3-6-12-1-15-11-2-7

Les + vus

Quitter la version mobile