Hippisme

Quinté. Le Prix des Hauts de Seine à Saint-Cloud ce mardi 8 novembre 2016.

Publié

le

Le Prix des Hauts de Seine à Saint-Cloud ce mardi 8 novembre 2016.

Le Prix des Hauts de Seine à Saint-Cloud ce mardi 8 novembre 2016.

Direction Saint-Cloud , mardi 8 Novembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Hauts de Seine vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Pirate’s Cove (5) vient de bien se comporter pour ses débuts dans les handicaps, en montrant qu’il n’avait toutefois aucune marge. Cependant, sur gazon et en terrain bien souple, cela peut lui permettre d’être plus performant. Dès lors, il convient d’accorder crédit à sa candidature.Asumi (6) est toujours rentrée aux balances sans pouvoir trouver la victoire. En dernier lieu, sur le tracé qui nous intéresse, elle s’est octroyé le premier accessit dans un lot de bonne facture et sur une piste qui était déjà bien souple. Prise en valeur 38, une place est dans ses cordes.

Les confidences de Geny

Thierry Lemer: Laris (1) a été préservé en vue de cet automne. Sa rentrée est très bonne. En constant progrès, il va découvrir les gros handicaps avec une grosse valeur mais il a des moyens, affectionne les sols très souples, le tracé ne devrait pas le déranger et son jockey le connaît parfaitement…

Ludovic Gadbin: Zarose (2) n’a pas eu les coudées franches en dernier lieu. De plus, il est, peut-être, plus à l’aise sur le gazon. Il semble avoir trouvé sa voie et malgré une valeur élevé, il est compétitif pour les premières places. Frais pour cette fin de saison, on a le droit d’avoir de hautes ambitions.

Sébastien Maillot: Blonville (3) a su gagner ses deux handicaps de belle manière puis s’est montrée compétitive dans des gros réclamers. Cela devient plus difficile, vu sa situation au poids, mais elle est en forme, va bien dans le terrain profond et apprécie Saint-Cloud. Elle a donc des atouts.

Cédric Boutin: Enjoy The Silence (4) a trouvé le temps long dernièrement. Il revient sur le mile mardi, une distance sur laquelle il n’a plus à faire ses preuves. Sa situation sur l’échelle des valeurs est toutefois désormais compliquée. L’assouplissement du terrain n’est pas fait pour l’aider.

Mikel Delzangles: Verbal Link (7) a trop déroulé dernièrement sur 1.200 mètres. Cette fois on va rectifier le tir. En effet il sera repris en début de course. Si l’épreuve ne se décante pas, sa tâche sera compliquée. Si la course est rythmée, il aura peut-être le temps de conclure dans la bonne combinaison…

Mme Didier Ricard: Nice To See You (8) est en forme. C’est la fin de l’année, on recourt dans la foulée. Il a pris trois kilos de pénalisation mais l’a fait dans un bon style en dernier lieu. Même si je le préfère sur 2.000 mètres, il peut briller ici. Si le terrain devenait pénible, cela serait un point d’interrogation.

Mme Carina Fey: Rashawn (9) s’est bien comporté la dernière fois, pour sa première prestation sous ma responsabilité et en étant raccourci. Il a de la qualité mais a besoin de train pour bien respirer. Il retourne sur une distance où il a déjà bien couru et un terrain bien souple ne devrait pas le déranger.

Jean-Marie Béguigné: Karbayane (10) a effectué une rentrée très convenable, à Compiègne, et devrait un peu progresser là-dessus. Elle est en forme en cette fin de saison. Les 1.600 mètres devraient lui convenir et le terrain collant sera plutôt un avantage. Maintenant, il s’agit de son premier handicap.

Alain de Royer Dupré: Firstclass (11) n’a pu confirmer, en dernier lieu, son précédent succès. À sa décharge, elle a été très sévèrement pénalisée sur l’échelle des valeurs. Sa tâche s’annonce compliquée selon moi. On revient sur le mile faute d’engagements. Elle devrait apprécier le terrain très assoupli.

Didier Prod’homme: Rappelle Moi (12) a été monté dans le peloton dernièrement. Cela ne s’est pas avéré concluant. Il sera cette fois placé aux avant-postes, c’est ainsi qu’il est le plus efficace. Il a déjà gagné à Saint Cloud et devrait se tirer de ce terrain au vu de ses origines. Il n’est pas hors d’affaire.

Cédric Boutin: Handchop (13) a couru de façon correcte dernièrement sur le sable. Il s’était précédemment bien défendu dans un quinté d’un niveau similaire sur le gazon. C’est un poulain sérieux qui apprécie les épreuves sélectives. A l’issue d’un parcours favorable, il peut viser une place ici.

Keven Borgel: Evenchop (14) est irréprochable depuis son arrivée à l’écurie. Il lui manque juste le petit quelque chose pour faire la différence. Il s’endurcit au fil des courses, affectionne Saint-Cloud, aime les pistes très souple et est compétitif à ce poids. Avec ces points positifs, je compte sur lui.

Alessandro Botti: Time Shanakill (15) s’est bien défendu dans des réclamers de bonne facture. Il va découvrir les handicaps et au regard de sa valeur, il faut tenter. De plus, ce bon finisseur affectionne les pistes assouplies. Il est en forme et pour son premier quinté, j’espère qu’il nous fera plaisir.

Ludovic Gadbin: Silk Words (16) a eu une saison chargée. Elle est gagnante à deux reprises et a montré qu’elle pouvait s’illustrer dans les handicaps. Dernièrement, elle n’a pas mal fini mais dans une première épreuve, sa tâche n’est pas facile. Elle aime les pistes souples et visera une petite place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-1-10-5-9-6-8-16 la synthèse de la presse:  5 – 2 – 10 – 1 – 9 – 6 – 8 – 14

L’arrivée: 8-16-15-5-2

RTL : 8-1-2-5-9-6-13-14
Europe 1 : 9-10-5-6-4-2-7-13
RMC: 2-10-6-5-1-14-7-16
Le Parisien : 5-16-2-10-6-1-12-14
Ouest France: 5-2-6-9-8-1-14-10
Sud Ouest : 2-1-5-6-10-8-14-7
Tropiques FM: 2-6-12-8-13-5-10-9
Paris Turf : 10-1-2-6-8-5-16-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info