Angers
L’avenir de la prison d’Angers, Christophe Béchu met le pied dans le plat
Après que Michel Piron, député de Maine-et-Loire demande audience à Christine Taubira sur la réouverture du tribunal de Saumur, le Sénateur Christophe Béchu interpelle lui aussi le Garde des Sceaux concernant la prison d’Angers.
A l’occasion de l’audition de Christine Taubira, garde des Sceaux, par la Commission des Lois du Sénat dont il est membre, Christophe Béchu a interpellé la Ministre « sur la nécessité de construire une nouvelle maison d’arrêt à Angers. Il a rappelé que cette prison date de 1856, qu’elle est une des plus vétustes de France et que la surpopulation y est une des plus élevées. »
Il a souligné « l’engagement pris par le gouvernement précédent de procéder à sa reconstruction en raison de l’indignité aujourd’hui de l’accueil réservé aux détenus et il l’a invité à venir se rendre sur place pour le constater par elle-même. »
De son côté, Marc Goua, Maire de Trélazé, commune candidate à une nouvelle maison d’arrêt, affirmait dernièrement « J’ai écrit à Mme la Garde des Sceaux pour obtenir une programmation la plus rapide possible. »