Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à Nantes ce mercredi 9 novembre 2016.

Publié

le

Le Grand National du Trot à Nantes ce mercredi 9 novembre 2016.

Direction Nantes, mercredi 9 Novembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Athos des Elfes (14) n’a pas mal couru du tout à Mons. A l’occasion de cette étape nantaise, il va retrouver un parcours sélectif mieux approprié à ses aptitudes. A l’issue d’un parcours caché, il n’est pas incapable de venir accrocher une éventuelle cinquième ou quatrième place.

Les confidences de Geny

Eric Gilles Blot: Vignia la Ravelle (1) a très bien tenu sa partie pour son retour à Vincennes. En démarrant plus tard, je pense qu’elle aurait pu garder la deuxième place. Elle a bien récupéré. J’ai le sentiment que la vérité se trouve au premier poteau. Avec un parcours côté corde, elle peut se placer.

Romain Derieux: Anzi des Liards (2) est allé à la piscine après sa victoire du 10 septembre. Un programme qu’il connaît parfaitement depuis quelques mois déjà. Il me paraît très bien. Il se dépense et demeure aussi bien sur la fraîcheur. Il n’est jamais meilleur qu’à Vincennes mais devrait s’adapter ici.

Sylvain Roger: Vanille du Dollar (3) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course à Salon-de-Provence. J’ai attendu cet engagement favorable au premier échelon pour la déferrer des quatre pieds. Elle me paraît revenu au mieux et je serais déçu si elle ne jouait pas le bons rôles de ce quinté.

Cédric Herserant: Bahia Quesnot (4) a connu des petits ennuis de santé cet été. Aussi, elle n’a pu donner sa pleine mesure. L’orienter au monté, dans le Prix de Normandie, n’était pas une bonne idée après coup. Depuis, elle m’a pleinement rassuré. Elle doit être capable d’être à l’arrivée.

Sébastien Hardy: Ultra des Landes (5) a réalisé un chrono intéressant dernièrement. Pourtant, elle n’était pas spécialement affûtée. Elle est mieux depuis. Bien sûr, cette étape est relevée mais au premier poteau, je la crois capable de tirer son épingle du jeu. J’ajoute qu’elle sera déferrée des quatre.

Jean-Yves Touillet: Tobrouk de Payre (6) s’est bien défendu sur la petite piste le mois dernier face aux étrangers, terminant non loin des premiers. Il a parfaitement encaissé. Il fait face à un bel engagement. Cela dit, il y a une sérieuse opposition. En faisant le petit parcours, il peut accrocher une place.

Mme Séverine Raimond: Venosc de Minel (7) approche de son top niveau. Ses deux derniers parcours lui ont fait le plus grand bien. J’ai l’impression qu’il a encore progressé. Cet engagement tombe bien. En tête et déferré des quatre pieds, il a sa place parmi les cinq premiers, même si l’opposition est sérieuse.

Hervé Sionneau: Tallien (8) s’est montré appliqué lors de ses deux dernières sorties. Il a toujours montré de la qualité mais il lui faut des circonstances à son avantage. Il est bien placé en tête. Pour autant, il ne faut pas chercher à faire le premier kilomètre et se placer. Sa forme actuelle est optimale.

Stéphane Provoost: Ursa Major (9) a joué de malchance à Salon-de-Provence. En effet, elle était dans le dos de son compagnon d’entraînement, qui a mal négocié les tournants. Elle a travaillé samedi matin; bien, sans plus. Peut-être est-elle un peu défraîchie ? Je lui préfère Tiger Danover (13).Tiger Danover (13) a bien tenu sa partie à Salon-de-Provence où il a trotté pratiquement aussi vite que le lauréat. Il ne faut pas perdre de vue qu’il partait au troisième échelon. Je lui ai laissé le temps de récupérer. Je vous garantis qu’il est extra. Il va finir vite si tout se passe bien.

Jean-Michel Baudouin: Topaze Jef (10) est irréprochable depuis plusieurs mois. Lors des quatre dernières étapes, elle a terminé dans les cinq premiers. Elle est restée au top et le profil de la piste de Nantes ne va pas la déranger. Elle participe à ses dernières courses avant de partir au haras. Utinka Selloise (11) ne doit pas être jugée sur ses derniers résultats. Aux Sables-d’Olonne, elle se serait imposée sans sa faute. Au Mont-Saint-Michel, elle n’a pas apprécié la piste pénible. Elle doit rendre vingt-cinq mètres à Anzi des Liards (2) mais elle devrait monter sur le podium.

Charles-Antoine Mary: Un Diamant d’Amour (12) a trouvé le rythme trop soutenu à Vincennes. Il est bien rentré de sa course cependant. Ce qui n’avait pas été le cas auparavant à l’occasion des étapes du GNT. Même s’il a bien travaillé depuis et qu’il a bon moral, il va boucler son parcours en dedans…

Lionel César:Ulk Médoc (15) courait de façon rapprochée à Auch et n’a pas eu la bonne course. Il aurait dû disputer le Grand Prix du Sud-Ouest mais il a fait un abcès à l’encolure à la suite d’un vaccin et n’a fait que de la promenade pendant quinze jours. Il peut manquer d’une vraie course.

Denis Justinien Rousseau: Ugo de Nieul (16) ne m’a pas spécialement convaincu à Laval, pour ne rien vous cacher. Il a surtout besoin de retrouver le rythme. Cette étape nantaise lui permettra de gagner en condition. Il va encore garder ses fers. En résumé, ses ambitions sont extrêmement limitées.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-3-7-10-13-5-4-1 la synthèse de la presse: 4 – 2 – 7 – 3 – 11 – 15 – 10 – 8

L’arrivée : 2-7-4-6-3

RTL : 2-4-7-6-8-10-3-14
Europe 1 : 2-4-7-8-10-3-11-6
RMC: 3 – 11 – 2 – 5 – 7 – 4 – 8 – 14
Le Parisien : 8 – 2 – 11 – 4 – 3 – 5 – 7 – 10
Ouest France: 2-11-7-4-8-6-3-5
Sud Ouest : 4 – 3 – 11 – 2 – 5 – 7 – 8 – 10
Tropiques FM: 3 – 4 – 2 – 7 – 5 – 6 – 8 – 13
Paris Turf : 2-4-11-5-8-7-3-10

Les + vus

Quitter la version mobile