Hippisme

Quinté. Le Prix de Cognac à Vincennes ce jeudi 9 novembre 2017.

Publié

le

Le Prix de Cognac à Vincennes ce jeudi 9 novembre 2017.

Direction Vincennes, ce jeudi 9 novembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Cognac avec 14 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Utélo de Carentone (11) revient bien. Pour son retour à Vincennes, il a bouclé les 2.850 mètres de la petite piste sur le pied de 1’14 »4, un bon temps. Il dispose d’un engagement favorable. Il sera pieds nus et confié à Franck Nivard. Ce Prix de Cognac semble visé.

Les confidences de Geny

Julien Grumetz: As de Godisson (1) s’est bien défendu au Croisé-Laroche. Il reste plus performant lorsqu’il peut prendre la tête. Le lot s’est creusé. Même s’il disposera d’un bel engagement le jour de la prochaine étape du GNT, Laurent Verva ne va pas l’empêcher de prendre un lot.

Pierre-Yves Verva: Uppy de Vive (2) aurait dû disputer la victoire à Mons. Il n’a évidemment pas de marge face à une telle opposition. L’engagement reste correct, face uniquement aux chevaux français. À l’issue d’un bon déroulement, il n’est pas incapable de s’immiscer dans le quinté.

Mlle Estelle Dessartre: Bob (3) n’a pas démérité à Enghien où il n’a pas bénéficié du meilleur des parcours. Il a bien travaillé; sa forme est sûre. Il est bien engagé mais aurait été plus à affaire sur la petite piste. Tout va dépendre du déroulement de l’épreuve. Il est capable de prendre une place.

Erno Szirmay: Agi de Crennes (4) a bénéficié d’un parcours en or la semaine passée. Il a l’air d’avoir bien récupéré. L’allongement de la distance va l’avantager. Doubler la mise ne sera pas facile. Je le crois plutôt capable de prendre une place. Il est dans sa catégorie. Il se donnera à fond.

Sébastien Guarato: Black d’Arjeanc (5) est intermittent et n’était pas au top ces derniers temps. Il est parfois capable de faire des survaleurs. Depuis sa dernière course, il me paraît mieux mais pas affûté. Il a surtout besoin de nous rassurer. Nos ambitions se limiteront à la cinquième place.

Matthieu Abrivard: Ange de Lune (6) s’est reposé cet été après un bon début d’année. Il a couru à deux reprises depuis son retour à la compétition et me paraît encore assez loin de son meilleur niveau. Pour cette raison, il restera ferré. Cette course va lui permettre de gagner en condition.

Christophe Ecalard: Brelan du Vivier (7) a bouclé un parcours propre à Chartres. Comme il n’a pas été revu depuis, j’ai peur qu’il ne soit pas tout à fait prêt. Cela dit, il a bien travaillé. J’ai l’impression que l’opposition est dans ses cordes. Il doit être compétitif pour une place.

Mme Emilie Le Beller: Atino de l’Ormerie (8) montre un bon niveau de forme. Il a été éloigné de la compétition au premier semestre mais montre toujours de l’envie. Brave, il est prêt à fournir sa meilleure valeur en courant sagement. Pour la victoire, ce sera dur mais il peut terminer à l’arrivée.

Junior Guelpa: Uranium (9) alterne les deux spécialités avec réussite. Aussi, je n’ai pas hésité à le présenter au monté à Enghien où il a bien tenu sa partie. Après cela, il a légèrement toussé et décompressé. Au travail, il me paraît bien mais pas forcément à 100%. Il visera une place.

Mickaël Lemercier: All Feeling (10) n’a nullement démérité à Enghien. Rendre la distance s’est avérée compliquée. Pour autant, il a réalisé son dernier kilomètre en 1’10’5 dans de bonnes allures. Il est monté en condition. Cet engagement est idéal sans étrangers. Il devrait répondre présent.

Jean-François Senet: Un Diable Blanc (12) se montre régulier depuis quelques mois. Je profite de cet engagement idéal au plafond des gains, à deux pas de l’écurie, et sans les chevaux étrangers, pour retenter l’aventure parisienne. Mais il n’aura pas la partie facile face à une telle opposition.

Alphonse Vanberghen: Balando (13) ne doit pas être jugé sur sa course d’Enghien. Il a effacé cet échec par une bonne deuxième place à La Capelle, sans avoir une course dure. Le soir, il avait mangé toute sa ration. Courir à quatre jours ne sera pas un problème. Je le déferre des quatre pieds.

Pierre Levesque: Viking Fromentro (14) a connu des ennuis de santé mais a retrouvé toutes ses sensations cette année. Ses dernières tentatives sont bonnes. Il découvre un bel engagement sans les étrangers. Avec un déroulement limpide, il devrait lutter pour les premières places.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

 

L’arrivée: 14 – 13 – 1 – 5 – 3

Les + vus

Quitter la version mobile