Hippisme

Quinté. Le Prix d’Aigues-Mortes à Vincennes ce jeudi 14 novembre 2019

Publié

le

Prix d’Aigues-Mortes

Direction Vincennes , ce jeudi 14 Novembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix d’Aigues-Mortes s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 49 000€

Dans cette épreuve, Call Secret (15) fait preuve d’une belle régularité depuis de nombreux mois en province comme à Vincennes. Il n’a pas démérité sur la petite piste récemment. Sur la grande, il a amélioré son record début septembre, en 1’12’4. Eric Raffin s’entend parfaitement avec ce fils de Prodigious. En l’absence des 6 ans, il peut compléter l’arrivée mais davantage pour une place.

Les confidences de Geny

Mathieu Mottier: Benuro d’Auvillier (1) reste sur plusieurs bonnes sorties et a confirmé sa victoire dans un quinté à Enghien cet été. Récemment, il a couru en apprentis. Ici, le niveau est plus relevé. Il est resté bien physiquement. Le parcours va parfaitement lui convenir. Il faut juste le préserver un maximum et utiliser sa pointe de vitesse. Avec une course limpide, il doit être capable de terminer encore à l’arrivée.

Pierre Vercruysse: Buzz Sly (2) a connu une baisse de régime à la fin de l’été. Il a bénéficié d’une période de repos avant de reprendre le travail gentiment. Il n’est pas affûté. Il a battu son record sur les 2.100 mètres lors de sa dernière sortie mais sur ce parcours, il faut plutôt calmer ses ardeurs en début de parcours. Il risque de manquer et aura d’autres opportunités.

Gabriel Angel Pou Pou: J’ai préféré décliner la lutte la semaine passée. Caliu des Bosc (3) n’était pas parfait au heat. Il a eu une légère inflammation à une jambe mais l’échographie nous a rassurés totalement. Il a pu travailler de bonne manière depuis. Il avait prouvé sa forme auparavant en province. Je le déferre des quatre pieds. S’il peut être caché dans la première partie du parcours, il devrait très bien courir.

Franck Ouvrie: Bikini (4) a bien tenu sa partie à Reims; pourtant, la corde à droite n’est pas sa préférée. Il a bien travaillé depuis. Il trouve ici un engagement favorable, sur une distance qui lui convient bien. Je préfère ne plus le déferrer désormais; il est mieux ainsi. A l’issue d’un déroulement de course sans encombres, il devrait lutter pour les premières places.

Jean-Philippe Raffegeau: Il ne faut pas tenir compte de sa performance à Graignes où le profil de la piste l’a desservie. Cette année, Câline de Fleur (5) a connu des fortunes diverses. Elle n’a plus le mordant qu’elle avait au moment de sa splendeur. Jeudi, elle est très bien située au plafond des gains. La distance lui est égale. L’objectif est de lui donner un parcours favorable, en ménageant ses efforts et de viser une placette.

Daniel Delaroche: Brihana (6) a bien couru à Vincennes la dernière fois. On avait pris l’option de ne pas la démarrer et d’attendre un éventuel wagon de trois. Malheureusement, ça ne s’est pas passé comme prévu. Elle a cependant bien terminé, sans avoir les oreilles débouchées. Jeudi, elle va s’élancer en première ligne. Avec un bon parcours, elle a son mot à dire. La distance lui convient et elle sera déferrée.

Patrick Terry: Cupidon du Vivier (7) a été arrêté pendant plus de deux ans en raison de problèmes de jambes. Il est à la mer et il est aussi soigné par physiothérapie comme Crack Money. Sa rentrée à Graignes est correcte mais avec deux sorties seulement en plus de deux ans et demi, il va avoir besoin de plusieurs parcours pour être compétitif. Malheureusement pour courir, il n’a que des épreuves à quinté à sa disposition.

Roger Baudron: Capella de Vrie (8) a plusieurs parcours dans les jambes mais n’a pas fait de vraies courses. J’ai peur qu’elle ne manque d’une vraie course pour être compétitive. L’engagement est intéressant sans les 6 ans. Au travail, elle me paraît bien mais elle prend de l’âge et met peut-être un peu plus de temps à se remettre en route. Les 2.100 mètres lui plaisent. On va essayer d’accrocher une place.

Matthieu Abrivard: Ballina d’Ourville (9) a réalisé une année intéressante sans pour autant parvenir à s’imposer. Passée de forme cet été, j’ai préféré l’arrêter. Elle a repris de la fraîcheur. Malheureusement, elle a été éliminée la semaine dernière à Maure-de-Bretagne. Jeudi, elle sera sur une distance qu’elle aime bien mais elle n’est pas suffisamment affûtée pour disputer l’arrivée. Je vais la déferrer mais sans prétentions.

Mlle Monika Hellqvist: Juvels Boy (10) n’a plus été revu en piste depuis sa septième place sur l’hippodrome des Sables-d’Olonne. Il est plutôt plaisant le matin mais manque sans doute un peu de compétition. Avec ce numéro en seconde ligne il va sans doute attendre donc on espère qu’il puisse accrocher un petit chèque dans cette course.

Dominik Locqueneux: Clemenza Am (11) n’était pas bien en Belgique dernièrement. Il ne faut pas le juger là-dessus. Il me paraît mieux depuis. On s’élance en seconde ligne et il faudra de la réussite mais si on a un déroulement limpide, il peut se glisser en fin de combinaison.

Guy Verva: A Amiens, la dernière fois, Bella du Vivier (12) a couru ni bien, ni mal. A l’entraînement, elle donne pourtant satisfaction et elle est bien d’allures. Elle a 8 ans et des gains. Peut-être a-t-elle montré ses limites? J’ai besoin d’être rassuré en tout cas. Elle sera déferrée des postérieurs mais cela n’a pas une grande incidence sur son comportement. Bien entendu, je me garderai de tout pronostic…

Björn Goop: Caresse (13) est très bien à l’entraînement et devrait une nouvelle fois bien se comporter comme à Enghien où elle a plutôt bien tenu sa partie. Cette fois, l’opposition s’annonce toutefois plus relevée avec la présence des mâles. Une petite place en fin de combinaison est envisageable.

Alexandre Pillon: Carat Gédé (14) répète bien ses courses depuis quelques temps. Comme il est souhaitable de lui cacher l’effort, le fait de partir en deuxième ligne n’est pas un problème. Il sera déferré des quatre pieds, muni d’un débouche-oreilles et d’oeillères qui s’abaissent. La grande piste va lui convenir. Avec un bon parcours et même s’il ne gagne pas souvent, il est capable de terminer parmi les cinq premiers.

Franck Leblanc: Il faut effacer sa dernière sortie à Cordemais. Parti sur une incartade, Cyrano Vici (16) s’est retrouvé mal embarqué et il était difficile de revenir. Auparavant, il ne restait que sur des bonnes sorties depuis le mois d’août. Il va aborder ce parcours de la grande piste pour la première fois mais il ne manque pas tenue. Avec Franck (Nivard), il n’a jamais déçu ce qui devrait être le cas une nouvelle fois.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-16-14-1-8-15-13-4 La synthèse de presse: 3 – 16 – 14 – 15 – 4 – 9 – 11 – 13

L’arrivée: 3 – 16 – 13 – 6 – 8

Le Parisien : 14-3-16-15-8-13-16
Ouest France: 3-14-1-16-6-15-13-8
Sud Ouest : 16-3-5-6-4-14-8-15
Paris Turf :3-16-8-14-13-1-15-4

Les + vus

Quitter la version mobile