Hippisme
Quinté. Le Prix Hubert de Catheu à Fontainebleau ce jeudi 17 novembre 2016.
Direction Fontainebleau , jeudi 17 Novembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Hubert de Catheu vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 60 000€.
Dans cette épreuve, Bullish Bear (10) était parti favori la dernière fois, dans l’événement du 27 octobre, où il n’a pu figurer à l’arrivée. Il ne peut être condamné sur cette tentative, étant confirmé dans ce type de rencontres, et sur le tracé du jour. Un rachat de sa part est attendu.
Les confidences de Geny
Vaclav Luka. La dernière fois, Lehaïm (1) était trop loin dans le parcours mais a bien fini dans cette catégorie. Il n’est pas facile à utiliser mais peut se monter plus près, du moment qu’il est caché. Il a le niveau pour gagner une telle épreuve mais il faut que tout se passe bien. Il aime le terrain lourd. Borsakov (2) est un nouveau pensionnaire. Il passe un test pour moi ici et j’en saurais plus après la course. Toutefois, il a comme atout d’être associé à Pierre-Charles Boudot et il a déjà montré qu’il était compétitif dans cette catégorie. En plus, il est très à l’aise dans le terrain pénible.
Christian Delcher-Sanchez: Dani Wallon (3) n’a pu s’exprimer dernièrement dans la phase finale alors qu’il avait d’évidentes ressources. Le cheval est « extra » et à cette valeur, il s’annonce compétitif. Avec un déroulement de course favorable, il devrait prendre une part active à l’arrivée.
Loderi Racing: La dernière fois, Haftohaf (4) n’a pas bien fini car il s’est montré trop brillant. Il a réagi comme ça, car on l’avait muni d’œillères. Ce coup-ci, il n’aura pas cet artifice. Dès lors, nous espérons qu’il va bien courir et terminer dans la combinaison gagnante du quinté.
Ludovic Gadbin: La dernière fois, à Maisons-Laffitte, Dark Orbit (5) a prouvé que, malgré sa pénalisation sur l’échelle des valeurs, il avait encore son mot à dire à ce niveau. Il est resté très bien physiquement, et évolue sur une distance idéale. Logiquement, il devrait encore refaire sa valeur.
Mauricio Delcher-Sanchez: City Money (6) progresse au fil des sorties. Il nous a prouvé qu’il était compétitif à ce niveau, a déjà réussi à Fontainebleau, et arrive avec beaucoup de fraîcheur face à des adversaires qui ont couru toute l’année. A l’issue d’un bon parcours, j’espère qu’il luttera pour les premières places.
Tony Castanheira: Pour sa première sortie sous ma férule, Royal Spring (7) s’est très bien comporté. Je le dirige sur les sprints car il me montre de la vitesse le matin et a déjà fait preuve de vélocité. Il peut bien se défendre. Il a montré des aptitudes aux pistes bien souples. J’ai quelques espoirs avec lui.
Yann Lerner: Dernièrement, il ne faut pas regarder le résultat brut de Vedeux (8). Je trouve qu’il court mieux que ne l’indique son classement. Il est vrai qu’il n’affectionne pas le terrain très souple mais à Fontainebleau, c’est moins souple qu’ailleurs. En forme, j’en attends un bon comportement.
Georges Doleuze: Après deux mois et demi de repos, Cosima (9) a effectué une bonne rentrée. Dernièrement, elle a pris l’avantage un peu trop tôt mais s’est très bien défendue. La piste de Fontainebleau lui convient. Elle est extra. Il faudra compter avec elle pour le succès. Tout va bien !
Patrick Monfort: La plus récente sortie de Zenta (11) n’est pas à prendre au pied de la lettre. De nets progrès sur cette course de rentrée sont espérés jeudi. Elle sera montée en retrait et va fournir une bonne valeur ici. Elle doit logiquement bien courir.
Mathieu Boutin: King David (12) m’a fait une nouvelle fois plaisir dernièrement en enlevant son quinté. Il paraît bien en cette fin de saison et sait s’adapter aux sols assouplis. Il devrait donc une nouvelle fois faire sa course. Maintenant, sa marge au poids est désormais réduite….
Mathieu Boutin: J’ai fait monter Touch of Real (13) contre-nature dernièrement. Je voulais qu’elle ait une bonne leçon. Jeudi, elle sera montée à sa main. En cette fin de saison, je la trouve bien disposée. La forme et les ressources du moment priment. C’est ce qui m’incite à espérer un bon résultat.
Léo Braem: Amadeus Wolfe Tone (14) vient de renouer plaisamment avec le succès, ce qui lui a valu cinq livres de pénalité. Maintenant, il va lui falloir donner le meilleur pour jouer un bon rôle mais à l’heure actuelle, je le trouve au top de sa forme. À l’aise sur ce tracé, il visera une bonne place.
Yannick Fouin: Dernièrement Mangouni (15) n’a pas démérité pour ses débuts au niveau qui nous intéresse. La course ne s’est pas vraiment décantée ce jour-là. Sa forme est au beau fixe et il se plaît sur ce tracé. J’espère juste que l’épreuve sera sélective et qu’il bénéficiera d’une course limpide.
Elvis Caroux: Tardif, Nimo (16) n’a fait que progresser au cours de ses dernières prestations. Maintenant, il a l’inconvénient d’affronter ses aînés pour la première fois. Cette sortie va me donner une idée pour voir ce qu’il peut faire dans un tel contexte. En tout cas, il est bien d’état…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 6-1-9-5-12-15-14-2 la synthèse de la presse: 6 – 1 – 9 – 10 – 2 – 5 – 4 – 3
L’arrivée: 6-4-5-1-9
RTL : 6-1-5-9-12-4-14-10
Europe 1 : 6-15-14-5-2-9-10
RMC: 2 – 6 – 5 – 1 – 11 – 9 – 4 – 10
Le Parisien : 6 – 4 – 1 – 5 – 7 – 2 – 10 – 9
Ouest France: 6-1-10-7-12-16-4-5
Sud Ouest : 6 – 2 – 12 – 1 – 9 – 4 – 10 – 11
Tropiques FM: 9 – 3 – 12 – 5 – 6 – 1 – 4 – 2
Paris Turf : 10-6-7-4-9-1-12-5