Hippisme

Quinté. Le Prix François de Ganay ce samedi 18 novembre 2017 à Auteuil.

Publié

le

Le Prix François de Ganay ce samedi 18 novembre 2017 à Auteuil.

Direction Auteuil, ce samedi 18 novembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix François de Ganay vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 3900 mêtres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, Malak El Hawa (12) a bénéficié d’un bon déroulement de course en dernier lieu mais n’a pu répéter son avant-dernière sortie où il avait montré qu’en 55 de valeur, il avait les moyens de s’illustrer à ce niveau. Il n’est pas des plus réguliers mais une place est à sa portée.

Les confidences de Geny

Yannick Fouin: Ci Blue (1) reste sur deux bonnes sorties à ce niveau. Il portait déjà du poids, ce qui n’est pas une sinécure pour ce petit modèle. Le cheval est resté bien et cet engagement une suite logique. Une seule zone d’ombre : son aptitude à la piste qui s’annonce très collante. Vlatan (2) m’a fait très plaisir dernièrement. Tout comme pour Ci Blue (1), cette épreuve est une suite logique dans son programme. Maintenant il a été pénalisé de cinq kilos, ce qui peut peser lourd dans la balance. Et il faut le voir sur cette piste qui s’annonce pénible…

Mme Valérie Seignoux: Les Beaufs (3) revient très bien. Comme ces derniers temps, on va le monter dans les derniers, une tactique qui lui donne du moral. Avec tous ces partants, il faudra que cela se passe bien pour revenir. Si tout se déroule comme souhaité, j’en attends une belle prestation.

Christian Scandella: Le Château (4) n’a été marqué par sa dernière course dans le Groupe I où il s’est très bien défendu. Dans cette catégorie, il doit porter du poids mais, traversant une période de forme, on en profite pour retenter l’aventure. A cette valeur, il a une belle carte à jouer.

François-Marie Cottin: Rasique (5) est un concurrent rompu à ce genre de courses. Il vient de manifester sa forme dans une course à conditions bien composée. Il apprécie les pistes assouplies et a tout à fait les moyens de bien faire ici.

Nicolas Devilder: Bora des Obeaux (6) a déjà bien couru à Auteuil. Elle a eu un passage à vide (des petits problèmes de santé) mais, désormais, tout a l’air d’être bien en ordre. Elle est vraiment bien d’état et les 3.900 mètres l’avantagent. Elle serait plus compétitive en terrain lourd.

Guy-Claude Rudolf: Kami Kaze (7) est resté bien. En dernier lieu, on avait quelques doutes sur le terrain qui semblait trop sec mais tout s’est bien passé. On l’a gardé avec de la fraîcheur, en choisissant cet engagement, car il est mieux sur 3.900 mètres. On espère avoir un terrain collant.

Mlle Isabelle Gallorini: Ami Sol (8) a perdu une dizaine de longueurs au début en dernier lieu et, sur 3.600 mètres, cela lui a été préjudiciable. Il aurait été beaucoup plus près sans cela. Je lui mets les œillères australiennes afin de le canaliser. Si tout se passe bien, je compte sur lui.

Jérôme-Didier Marion: Cool de Touzaine (9) a connu un petit souci. Je lui ai laissé du temps pour récupérer. De plus, bien qu’il soit à l’aise sur tous les terrains, je le préfère sur pistes très souples. Maintenant, il va affronter ses aînés et je n’ai pas de recul. En forme, il a les moyens de bien faire.

François-Marie Cottin: Côte d’Azur (10) vient d’effectuer une course de rentrée victorieuse. Je lui ai laissé le temps d’encaisser. C’est une pouliche qui a du potentiel. Elle a peu de métier et débute dans cette catégorie. Cette sortie aura valeur de test afin d’orienter la suite de son programme.

Yannick Fertillet: Intrinsèque (11) court bien la dernière fois. Il donne toujours son cœur sur la piste. Pourtant, Auteuil n’est pas forcément un hippodrome qui lui convient spécialement. Comme il est resté super bien, je le recours ici. Les 300 mètres supplémentaires ne vont pas le gêner.

Marcel Rolland: Mukonzi Has (13) m’a un petit peu déçu en dernier lieu. Il sera mieux sur cette distance. Et un terrain très souple jouerait en sa faveur. Il court un peu rapproché mais je le pense capable de fournir la même valeur que lors de sa 4e place du Prix Prince d’Ecouen.

François-Marie Cottin: Roi Austral (14) vient de fournir une bonne rentrée. J’espère le voir confirmer la belle impression laissée ce jour-là. Il prendra ensuite le chemin du meeting de Cagnes. Il y avait d’ailleurs vaincu l’an passé.

Gabriel Leenders: Red Nousa (15) est toujours en forme. Il faut effacer sa dernière performance. Son résultat ne reflète pas sa meilleure valeur. Je tente l’aventure dans ce quinté car je la trouve bien située en bas de tableau. Elle affectionne les pistes très souples et devrait bien se défendre.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-13-2-1-4-7-12-5 La synthèse de la presse: 1 – 3 – 10 – 4 – 7 – 9 – 2 – 6

L’arrivée: 4-3-12-1-6

RTL : 7-1-5-8-2-3-12-4
Europe 1 : 4-5-8-1-6-10-7-13
RMC: 1-6-2-10-3-13-8-4
Le Parisien : 3 – 1 – 6 – 10 – 2 – 13 – 8 – 4
Ouest France: 3-8-5-4-10-1-9-7
Sud Ouest : 1 – 6 – 11 – 10 – 3 – 2 – 13 – 8
Tropiques FM: 2 – 4 – 14 – 1 – 3 – 13 – 15 – 8
Paris Turf : 3-7-1-8-5-4-12-13

Les + vus

Quitter la version mobile