Hippisme
Quinté. Le Prix de Bretagne à Vincennes ce dimanche 19 Novembre 2023.
Direction Vincennes , ce dimanche 19 Novembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Bretagne devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 120 000€.
Dans cette épreuve, Hip Hop Haufor (1) reste sur une tentative encourageante dans le Prix des Cévennes. Il a fourni une bonne fin course après s’être montré un peu froid dans le parcours. Cette course lui a permis d’arriver au mieux pour cet objectif. Il gagnait ce Prix de Bretagne l’an dernier mais cette année, nous sommes nombreux à courir après une qualification. J’espère évidemment le voir terminer dans les trois premiers, indique Christian Bigeon
Les confidences de Geny
Alexis Garandeau: Après plusieurs courses de remise en jambes, Farah des Caux (2) a très bien couru lundi, dans le Prix du Languedoc. Elle se présente de façon rapprochée mais elle était très bien à l’entraînement ce jeudi. Ses propriétaires sont bretons alors comprenez bien que se retrouver au départ du Prix de Bretagne avec une jument issue des réclamers, ça ne se laisse pas passer. Le rythme soutenu va servir ses intérêts.
Alexandre Abrivard: Just Love You (3) aurait pu effectuer sa rentrée dans le Prix Marcel Laurent mais cette course était un peu loin de son prochain objectif, le Prix Ariste Hémard, le 9 décembre. Elle a très bien travaillé jeudi matin mais est à regarder ici. Courir contre les »vieux » va lui donner du rythme.
Matthieu Abrivard: Idéal du Pommeau (4) a accompli une super rentrée dans l’étape du GNT de Nantes. Evoluer en province avant le meeting lui aura fait le plus grand bien. Il se présente à dix jours. S’il n’est pas victime de la deuxième course après une rentrée, il a les moyens de rivaliser même si l’opposition est très relevée. Il est capable de partir de loin. On va essayer de le qualifier d’emblée mais sans faire n’importe quoi.
Thierry Duvaldestin: Oracle Tile (5) a accompli une bonne rentrée à Laval. Il avait la possibilité de courir le Prix du Languedoc lundi dernier mais ses propriétaires ont souhaité tenté leur chance dans cette épreuve qualificative à « l’Amérique ». Le niveau est très relevé. Le mien n’est pas encore au top. Cela va être dur de terminer sur le podium mais j’espère le voir parmi les cinq premiers. Je ne peux le déferrer devant.
Jean-Michel Bazire: De condition, Ganay de Banville (6) me paraît bien et sur la montante. Jugé sur sa course du Prix Isara derrière Izoard Védaquais, il détient une chance pour son retour face aux meilleurs. Maintenant, il faut qu’il me rassure. Je ne sais pas trop où j’en suis avec lui. Il n’a pas apprécié la piste qui était collante à Nantes. Je le plaque des antérieurs cette fois. On va prendre ce qu’on peut.
Jean-Luc Dersoir: Bien que disqualifié de la première place pour une gêne, dans le Prix des Cévennes, Hokkaido Jiel (7) prouvait qu’il était déjà en forme pour cette rentrée. Il a bien travaillé et a gagné en condition depuis. Ce Prix de Bretagne lui offre la possibilité de se qualifer pour « l’Amérique » et il ne faut pas rater cette course, mais nous sommes plusieurs dans ce cas. Avant le coup, tout se présente bien.
Pierre Belloche: Dans le Prix des Cévennes, Horsy Dream (8) est resté dans son action pour finir. Je l’ai fait scoper une heure après la course et il avait beaucoup de mucus jusqu’au poumons. Il a été soigné et le scope de contrôle était parfait. Il a bien travaillé lundi à la campagne et ce jeudi à Grosbois. Comme pour beaucoup, ce Prix de Bretagne est un objectif et il est prêt à bien faire.
Benoît Robin: Hussard du Landret (9) a désormais trois parcours dans les jambes et a couru à chaque fois en progrès. Dernièrement, il a bien tenu sa partie en étant plaqué mais il manquait encore d’une vraie course. Il est désormais dans une condition avancée mais il ne faut pas faire n’importe quoi. L’hiver est long. Il y a un très beau plateau ce dimanche mais, pieds nus, il devrait montrer son vrai visage.
Benjamin Rochard: Izoard Védaquais (10) m’a laissé une très bonne impression dernièrement. Après avoir suivi librement à distance, il a pris facilement le meilleur et n’a jamais relâché son effort. J’ai la chance de lui être associé au moment où il arrive à maturité. Il faut toutefois rester constamment vigilant surtout en partant. Le rythme soutenu va l’avantager. Il a une belle carte à jouer.
Charles Cuiller: Elvis du Vallon (11) n’a pas sprinté comme espéré à Toulouse. Il faut dire qu’il aime les courses avec du rythme. Aussi, pour son retour à Vincennes dans les « Cévennes », j’y allais avec un petit doute qu’il a levé par sa belle fin de course. On attaque les meilleurs ici. Dès la première « B », la course va être belle avec une opposition très sérieuse. J’espère le voir dans les cinq. Cette course déterminera la suite.
Alexandre Abrivard: En raison d’un petit coup de sang, Hanna des Molles (12) a sauté un engagement et pris un peu de retard dans sa préparation. Pour sa deuxième course de rentrée, elle n’a pas de prétentions. Ensuite, elle ira sur le »Bourbonnais », probablement plaquée devant, puis sur le »Bourgogne », peut-être déferrée derrière. Elle sera revue au monté directement dans le Prix de Cornulier.
François Lagadeuc: Gu d’Héripré (13) m’a plu pour sa rentrée après plus de huit mois d’absence. Le rythme était soutenu et il n’a demandé à souffler qu’à mi-ligne droite après avoir suivi librement Fire Cracker qui animait. Cette course lui aura certainement permis de gagner en condition. Tout le monde va jouer sa carte à fond et la course devrait être rythmée. Je le crois capable de temriner dans le quinté.
Holger Klaus Ehlert: Bleff Dipa (14) a gagné très facilement en dernier lieu et est très bien le matin. A Vincennes, c’est toujours difficile de jouer les premiers rôles mais j’espère le voir dans les trois premiers, car je souhaite qu’il soit au départ du Prix d’Amérique. Il a pour lui d’avoir déjà gagné sur un parcours de tenue de la grande piste, l’hiver passé. Il est mieux en venant de derrière.
Björn Goop: San Moteur (15) a travaillé de bonne manière mardi avant son départ pour Grosbois. Il effectuera ses débuts sur la grande piste. Il est assez dur et devrait s’adapter. Il est difficile de me projeter avant ses débuts à Vincennes. J’ai essayé de l’amener au mieux après sa prestation à Solvalla. Avec le 8 dans la finale des UET Elite, c’était compliqué mais il a réalisé une très bonne fin de course.
Bertrand Le Beller: Diable de Vauvert (16) a quelques courses dans les jambes et est sur la montante. Je le trouve quand même nettement mieux depuis sa dernière sortie. Cela dit, on affronte des chevaux de très haut niveau. Je pense qu’il manque un peu pour l’instant. J’espère qu’il va monter en puissance pour le Prix de Paris. Il doit courir caché. S’il a un bon parcours et qu’on accroche une cinquième place, cela serait très bien.
Scuderia Se.Fin: Ampia Mede Sm (17) a bénéficié d’une période de repos après le Prix René Ballière. Elle a repris le travail début août. Elle court souvent très bien sur sa fraîcheur. Fabrice Souloy m’a indiqué qu’elle avait bien travaillé. Elle est déferrée des quatre pieds. Je ne serais pas surpris si elle venait à s’imposer. Maintenant, une place parmi les quatre premiers me satisferait.
Jean-Michel Bazire: Hooker Berry (18) a deux courses dans les jambes. Il est sur la montante également. Sa prestation à Toulouse est bonne. Je le déferre des quatre pieds. Pour le moment, il n’est pas à 100% mais il est compétitif. Il travaille bien avec sa lad. Avec lui, c’est surtout une question de parcours. Il peut s’imposer comme terminer à la sixième place. On va cacher et le faire finir
Une synthèse: 7-18-17-8-10-4-1-5 La synthèse de la presse:7 – 8 – 4 – 5 – 10 – 15 – 9 – 13
Equidia:4-5-8-6-7-10-9-18
Europe1 :9-6-10-15-7-8-1-18
Le Parisien :4-8-10-5-7-18-17-15
L’Alsace :7-8-10-15-5-4-17-14
Paris Turf :
RTL:4-10-8-17-7-18-5-1