Hippisme
Quinté. Le Grand prix de Bretagne à Vincennes ce dimanche 20 novembre 2016.
Direction Vincennes dimanche 20 Novembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix de Bretagne vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 120 000€.
Dans cette épreuve, Princess Grif (13) est une bonne jument qui vient de prouver sa forme à Milan où elle a renoué avec la victoire. Déferrée des quatre pieds, elle n’a encore jamais déçu. Absente de la compétition lors du dernier meeting hivernal, elle va tâcher de se rattraper cette année. Crédible.
Les confidences de Geny
Christophe Martens: Pour sa rentrée dans le Prix Marcel Laurent, c’était super. Tony Gio (1) a bien pris sa course et au travail, il affiche une forme optimale. Les 2.700 mètres de la grande piste vont l’avantager. Pour moi, il a sa chance, d’autant que tout le monde n’est pas prêt.
Sébastien Guarato: Baltic Charm (2) n’a pas couru dans le Prix Marcel Laurent. Il s’élançait avec le numéro 9, et Eric est parti gentiment avec lui, concédant rapidement 50 mètres. Ensuite, dans la descente, il s’est montré fautif. C’est dommage. On espère conclure dans les cinq premiers.
Pierre Levesque: On n’a pas été réellement heureux à Meslay où elle a subi les différents relais, mais elle courait très bien. Dernièrement, elle n’a pas eu la bonne course à Argentan. Il y a de l’opposition dans cette première « B » et il lui faudra un parcours sur mesure en dedans.
Philippe Allaire: C’était une rentrée dans le Prix Marcel Laurent. Il court très bien et aurait même pu être troisième s’il avait conservé le sillage de Traders. Il affiche une forme resplendissante. On l’a muni d’une martingale et d’un enrênement dernièrement. Je serai très déçu de ne pas être un ou deux.
Jörgen Westholm: C’est un plaisir de se dire que l’on est en course pour le Prix d’Amérique. Plus sérieusement, nous abordons cette épreuve avec aucune pression. Depuis dimanche dernier et sa troisième place à Wolvega, Rocky Winner (5) a juste fait des balades. Je signe pour une cinquième place.
Daniel Redén: Propulsion (6)a fait de cette épreuve un objectif. Après un break suite à sa deuxième place dans l’Aby Stora Pris, nous l’avons repris gentiment. La semaine dernière en Suède, il a très bien travaillé. Arrivé mercredi soir à Grosbois, il a bien encaissé le voyage. Tous les feux sont au vert.
Eric Lambertz: Dans le Prix des Cévennes, Viking de Val (7) m’a embêté en partant. En revanche, il a eu un joli passage dans le dernier tournant. Sa tentative ne m’a pas déplu. Il a travaillé lundi dernier à Laval et j’avoue avoir eu de bonnes sensations. Dimanche, j’ai encore besoin qu’il me rassure.
Emmanuel Warin: Dans le Prix de la Ville de Caen, Tagada Tagada (8) s’est retrouvée un peu loin, ce qui lui vaut un meilleur classement. Une fois de plus, elle a fort bien tenu sa partie. C’est une jument qui aime aller aux courses. Avec une course favorable, j’espère qu’elle sera à l’arrivée.
Gabriel Angel Pou Pou: Après s’être reposé au Haras de Sassy, Trebol (9) a repris l’entraînement depuis un bon mois. Effectuer une rentrée dans une « B » n’est jamais facile. Cependant, sur la fraîcheur, il s’est souvent bien comporté. Je vais attendre un peu avant de le déferrer. Il peut manquer.
Jean-Michel Bazire: Belina Josselyn (10) s’était imposée facilement dans le Prix d’Eté. Dimanche dernier à Nantes, je me suis remis à son sulky. Je lui ai donné un bon exercice, en la sortant en piste quatre fois. Même si elle n’est pas encore à 100%, elle est en mesure de jouer un des tous premiers rôles.
David Thomain: Moving On (11) était fatiguée lorsque je l’ai drivée cet été, à Enghien. Elle s’est reposée. Sa rentrée dernièrement, dans le Prix des Cévennes, était encourageante. Cela dit, face à une telle opposition, elle risque de manquer d’une vraie course pour pouvoir jouer les premiers rôles.
Katri Manninen: Cela fait sept semaines que je m’occupe de Lionel (12) à Grosbois. Le cheval est en bonne forme, mais encore loin de son meilleur niveau. Il va d’ailleurs garder ses fers pour cette course de rentrée. Regardez-le aussi courir en vue du Prix de Bourbonnais.
Gabriele Gelormini: Amiral Sacha (14) s’est reposé six semaines après Mons et a repris depuis autant de temps. Je l’ai travaillé à Caen où il a été convaincant. Cela reste une rentrée et s’il paraît bien, il n’a pas été affûté pour cette course. Ce n’est pas un objectif, mais il a sa place dans les trois.
Franck Nivard: Je ne peux absolument rien reprocher à Anna Mix (15). En dernier lieu à Vincennes, elle est tombée sur un os, Aubrion du Gers. Depuis, elle a repris de la fraîcheur et au travail elle est vraiment extra. Pour le départ, j’espère que ça se passera comme récemment. Je suis confiant.
Philippe Allaire: Bird Parker (16) a réalisé une superbe course dans le Grand Prix du Sud-Ouest malgré le résultat brut. Passons à autre chose. Il aborde cet engagement avec de la fraîcheur, ce qui est parfait pour lui. Jeudi matin au travail, il était parfait. Il devrait réaliser une belle prestation.
Roberto Donati: Après avoir connu des soucis de santé, Voltigeur de Myrt (17) est sur la bonne voie. Les analyses sont là pour le prouver. Il s’agira pour lui d’une semi-rentrée, dans une préparatoire au Prix d’Amérique. Il risque de ne pas être assez prêt pour jouer un premier rôle.
Christian Bigeon: Tiégo d’Etang (18) a aligné les bonnes performances depuis le printemps, jusqu’en début d’été. Il avait déçu dans le Prix d’Eté mais était malade. Il a donc été arrêté pour être soigné. Il n’a pas été affûté pour cette rentrée et va avoir besoin de courir pour revenir au mieux
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 10-4-16-2-6-12-18-15 la synthèse de la presse: 4 – 10 – 16 – 6 – 15 – 14 – 2 – 1
L’arrivée: 15 – 6 – 13 – 16 – 9
RTL : 10-6-14-15-16-2-4-1
Europe 1 : 6-16-10-14-15-1-2-13
RMC: 10 – 4 – 14 – 6 – 15 – 16 – 2 – 13
Le Parisien : 16 – 10 – 4 – 15 – 14 – 6 – 2 – 1
Ouest France: 10-16-14-6-4-2-15-18
Sud Ouest : 10 – 14 – 4 – 6 – 15 – 16 – 2 – 13
Tropiques FM: 14 – 6 – 10 – 16 – 18 – 15 – 13 – 12
Paris Turf :10-6-4-14-16-15-13-2