Hippisme

Quinté. Le Prix de Sille le Guillaume à Vincennes ce jeudi 20 novembre 2025.

Publié

le

Direction Vincennes ce jeudi 20 Novembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Sille le Guillaume devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 68 000€.

Dans cette épreuve, Go Away Bird (1) a effectué une rentrée discrète à Amiens après quatre mois d’absence. Mis à part une troisième place à Hyères au printemps, il n’a pas réussi à se mettre en évidence cette année. C’est le mois riche du lot, il n’a qu’une course dans les jambes et se présente de nouveau ferré. Dans ces conditions, il semble préférable de l’écarter.Ivanof (8) est plus confirmé sous la selle, mais il a parfois créé des surprises à l’attelé, comme en début de saison à Laval où il avait pris la troisième place d’un Quinté bien composé. Il vient d’effectuer une rentrée discrète sur les 2.700 mètres, mais il sera cette fois pieds nus et confié à un homme en grande forme. Il va tenter de jouer les trouble-fête.

Les confidences de Geny

Benoît Robin: Fervente (2) découvrait une tâche compliquée dernièrement, d’autant qu’elle était ferrée. Jeudi encore, elle n’aura pas la partie facile. Elle est contrainte d’affronter des plus jeunes et des étrangers. Elle sera plus à son affaire début décembre, dans une course non européenne. Cette sortie va lui permettre de se maintenir en condition. Je vous conseille de faire l’impasse.

Antti Ojanperä: Dozen of Oysters (3) est arrivé à Grosbois depuis une dizaine de jours après un très long voyage. Il s’est bien adapté à son nouvel environnement et me donne satisfaction au travail. Je suis venu avec cinq chevaux pour le meeting d’hiver. On est toujours dans l’inconnu avant la première à Vincennes, mais le cheval évolue en pleine forme, a de la tenue et devrait s’adapter. J’espère le voir parmi les cinq premiers.

Dominik Locqueneux: L.A.Boko (4) a très bien couru pour sa rentrée à Argentan. Je ne le pensais pas aussi prêt. Cette sortie lui a fait du bien et il a gagné en condition depuis. Je pensais qu’il allait être éliminé mais le lot s’est creusé. Je pensais lui laisser encore ses fers afin de préserver ses pieds pour un bon engagement, deux semaines plus tard, mais il sera D4 et sa forme est sûre. Il peut terminer dans le Quinté.

Benjamin Rochard: Fogo Pico (5) ne doit pas être condamné sur sa disqualification au début du mois alors qu’il effectuait une rentrée. Le pensant à court de condition, je l’ai dirigé vers la corde et je n’ai pas pris les bonnes options. Finalement, il était prêt et aurait trotté 1’12″5 ce qui reste un bon chrono. Il va se présenter plus affûté. Il y a deux ou trois clients, mais il est en mesure de s’immiscer dans le Quinté.

Matthieu Varin: Hugo Occagnes (6) revient au trot attelé. Il a travaillé tranquillement depuis septembre. Il effectue une course de remise en route avant de revenir au trot monté. Ici, il peut être éliminé sans risque.

Charles Dreux: Halma d’Amer (7) a souffert d’un pied à La Capelle le 22 septembre d’où sa faute. Elle n’est pas coutumière du fait. On a fait le nécessaire depuis et elle a du travail en amont de cette épreuve. Elle me paraît compétitive d’entrée de jeu, plutôt pour les places, face aux étrangers et notamment Power Doc qui me paraît dur à devancer.

Yvan Lacombe: Icare du Beryl (9) a fourni une très bonne valeur à Salon-de-Provence dans un lot relevé. J’ai dû venir un peu trop tôt mais il s’est montré courageux. Auparavant, à Bordeaux, il aurait gagné si je n’avais pas dû faire un écart dans la ligne droite. Il est au top et l’engagement est favorable. C’est le moment de tenter l’aventure parisienne. Malgré la présence de bons étrangers, il a sa place dans le Quinté.

Franck Ouvrie: Power Doc (10) s’est encore imposé plaisamment dans le Quinté du 30 octobre. Auparavant, sur ce parcours, il avait gagné en 1’11″9 en devançant de bons chevaux. Il ne compte qu’un seul faux pas à Angoulême où il s’était élancé au galop après avoir dû ressortir plusieurs fois des aires de départ. Il a encore de belles choses à réaliser en France et tout s’annonce bien pour jeudi.

Dominik Locqueneux: Hardi Crown (11) n’a pas démérité sous la selle au début du mois. Il s’est montré un peu brillant en début de parcours, mais n’est pas reparti lorsque sa partenaire lui a demandé de lui rendre la main. Sa forme ne fait aucun doute mais, jeudi, il est contraint d’affronter des plus jeunes et de bons étrangers. Il faudra que tout se passe bien, mais il n’est pas hors d’affaire pour les places.

Nicolas Devigne: Gangster Davaness (12) est à la campagne, ce qui lui plaît bien. Il a très bien couru pour sa première à Enghien, tout en souffrant d’une seime durant la course. Ensuite, il est parti mollement et il était difficile de revenir. Je le change de spécialité avant de retourner au monté. Il est bien mais ce sera dur.

Rodolphe Lagadeuc: Hoche (13) a connu des problèmes de santé cet été et a notamment fait de l’arythmie. C’est un grand stressé. Il n’était pas encore au mieux pour sa rentrée le mois dernier. Il a depuis travaillé sur l’hippodrome de Graignes avec plusieurs chevaux et tout s’est bien passé. Il est bien à l’entraînement et l’engagement est favorable, mais je suis dans le flou le plus total.

Matthieu Varin: Imperator d’Ela (14) a connu une mauvaise passe générale à l’écurie et les « bons » ont été impactés. Mais, depuis plusieurs semaines, tout rentre dans l’ordre. Aussi, sa troisième place à La Rochelle ne m’a nullement surpris. Il découvre un bel engagement à Vincennes. À la base, je devais aller directement sur une course le 10 décembre mais cela s’est creusé et il a les moyens de disputer les toutes premières places.

Hansen Erik Bondo: Colbert Wf (15) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie. Il a eu une course difficile en dehors de l’animateur. Il aurait conservé une place sans sa faute. Il semble avoir bien récupéré de ses efforts. Il trouve l’occasion de se racheter ici, au plafond des gains, même si Power Doc est un sérieux rival. Il faudra le courir plus à l’économie. Dans ce cas, il a sa place à l’arrivée.

Une synthèse:10-15-14-11-13-9-8-4 La synthèse de la presse:15 – 10 – 13 – 14 – 3 – 4 – 8 – 9

Equidia:10-13-4-15-14-11-9-3
Europe1 :10-3-15-4-13-14-11-7
Le Parisien :
L’Alsace :10-15-13-5-4-11-9-14
Paris Turf :
RTL:14-15-10-9-4-3-11-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 2