Angers
Le Maire d’Angers présentera mercredi les festivités de « Soleils d’hiver » sans les commerçants
Les traditionnelles festivités de « Soleils d’hiver » debutteront le 1er décembre, à cette occasion, le maire Frédéric Béatse lancera les illuminations du centre-ville à 18H15, place du Ralliement.1 mois de festivités et d’animation dans le centre-ville sans le soutien des commerçants angevins.
Alors que les premiers chalets s’installent sur la place du Ralliement, mercredi, Frédéric Béatse présentera le programme de « Soleils d’Hiver », avec sa grande roue, un cirque, sa piste de Ski, de quoi attirer les touristes dans le centre-ville.
Malheureusement, les commerçants du centre-ville, les premiers concernés par ces animations ne seront pas invités à cette présentation, le maire préférant quelques organisations professionnelles peu représentatives des commerces du centre-ville.
Dernièrement, un collectif d’une soixantaine de commerçants du centre-ville manifestait pour réclamer le droit d’ouvrir les commerces du centre-ville les dimanches précédant Noël au même titre que les commerçants qui disposeront de chalets.