Angers
Frédéric Béatse auditionné au CSA pour la future chaîne de télévision.
Moment crucial pour le devenir de la future chaîne de télévision angevine, en effet, aujourd’hui à 15H30, le maire d’Angers sera auditionné par les sages du CSA (Conseil Supérieur de l’audiovisuel) qui donnera ensuite une autorisation ou non d’émettre.
En juillet dernier, le CSA, lançait un appel à candidatures pour la réouverture d’un canal pour une future télévision à Angers. La SEM Angers Loire Télévision était la seule à répondre à cette offre de reprise. Le projet angevin est soutenu par les collectivités (Ville d’Angers et Angers Loire Métropole), quelques partenaires et institutions. Le maire d’Angers, Frédéric Béatse, viendra lui-même au CSA, défendre le projet angevin qui sera financé la première année pour un montant d’un million d’euros au total.
Suite à l’audition du maire d’Angers, aujourd’hui, les membres du CSA auront deux mois pour rendre une décision ou non d’émettre pour le futur chaine de télévision et celle-ci devra émettre avant le 1er mars 2013, sous peine d’imputer le budget de la chaîne de télévision sur les comptes de campagne de Frédéric Béatse pour les prochaines élections municipales de 2014.