Hippisme
Quinté. Le Grand National du Trot à Mauquenchy ce mercredi 22 novembre 2017.
Direction Mauquenchy,ce mercredi 22 novembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand National du Trot vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 90 000€.
Dans cette épreuve, Udayama (17) effectue une rentrée après une longue absence. Elle n’évolue pas dans sa spécialité de prédilection et doit rendre cinquante mètres. Cette lauréate de groupe I au monté peut être éliminée de toute sélection sans prendre le moindre risque.Best Buissonay (4) retrouve des conditions favorables. Non seulement ses deux derniers parcours témoignent d’un net regain de forme, mais dans cet ultime rendez-vous du GNT avant la Finale, il va partir en tête, ce qui n’était pas le cas lors des trois dernières étapes…
Les confidences de Geny
Eric Raffin: Classic Way (1) avait fait sûrement la différence à la fin à Saint-Galmier après m’avoir embêté dans le premier tournant. Dans celle de Nantes, certes, je l’ai drivé de façon trop offensive mais il a faibli de bonne heure à mon goût. Bien sûr, il a sa place dans le quinté.
Michel-X. Charlot: Aprion (2) est à la maison depuis quelques semaines déjà. Il n’est pas très démonstratif à l’exercice mais paraît souple et gai. Pour sa rentrée après trois mois d’absence, il m’a plu à Bordeaux. L’opposition est de taille mais l’engagement est favorable en tête. On verra bien.
Aymeric Thomas: Vanderlov (3) reste sur une très bonne tentative au monté à Caen sur une distance un peu courte pour ses réelles aptitudes. Il découvre un bel engagement en tête. L’opposition, de plus, est de taille, mais il peut accrocher une place parmi les quatre, cinq premiers.
Mme Virginie Lecroq: Aéro King (5) s’est imposé plaisamment en dernier lieu. Dans la foulée, il découvre un engagement favorable. Il avait gagné sur ce parcours l’an dernier et sera de nouveau pieds nus. Sa place est dans les cinq premiers. Il peut même, pourquoi pas, doubler la mise.
Alexandre Buisson: Agora (6) effectue sa rentrée après un break de trois mois. Elle a du travail derrière elle et se présente en bonne condition. Je vais la déferrer des quatre pieds et je profite de ce bel engagement pour la munir d’un bonnet fermé. Elle peut surprendre pour une petite place.
Thierry Raffegeau: Bon Copain (7) a démarré à Mons; il l’a payé dans la phase finale. Il vaut mieux ne pas le mettre dans le rouge en partant. Il a repris de la fraîcheur et dispose d’un engagement favorable. Avec une course à sa convenance, je le crois capable de prendre un bon chèque.
Emmanuel Raulline: Violine Mourotaise (8) a heurté le sulky du concurrent devant elle à Nantes, à la suite d’un ralentissement. C’est dommage… Physiquement, elle a gagné en condition depuis. Pour moi, elle est dans le même état qu’au printemps. À son pilote de faire le reste…
Stéphane Provoost: Ursa Major (9) n’a pas mal couru à Nantes. Cette période de l’année doit être sa préférée. Même si Tiger Danover (10) lui est préférable, je vous conseille de ne pas l’éliminer pour une place. Il y a deux ans, elle avait terminé troisième de cette même épreuve. Alors…Tiger Danover (10) a encore mis son cœur sur la piste à Nantes. Tout s’est passé normalement depuis à l’entraînement. Il va encore donner son maximum. Sans envisager la victoire, car il y a encore quelques clients, j’estime qu’il a largement sa place parmi les cinq.
Franck Anne: Aliénor de Godrel (11) découvrait une tâche compliquée dans le Prix des Cévennes. Auparavant, elle avait très bien couru à Caen. Cette étape du GNT a principalement pour but de la maintenir en condition en attendant un engagement au trot monté la semaine prochaine.
Pierre Vercruysse: Altesse du Mirel (12) a connu des problèmes de jambes et a dû être longuement arrêtée. Elle vient de remontrer le bout de son nez dans une belle épreuve pour apprentis. Elle est sur la montante, mais pas encore revenue à son meilleur niveau. Mercredi, elle restera ferrée.
Daniel Béthouart: Alpha Saltor (13) revient bien. Cette sortie a pour objectif de le maintenir en forme en vue d’un engagement au trot monté. Autant vous dire qu’il ne sera pas mené de façon offensive. Mais il ne faut pas le considérer comme un interdit. Une petite place reste envisageable.
Gilles Curens: Ulka des Champs (14) vient de remporter la plus belle victoire de sa carrière et de m’offrir mon premier groupe II. À 9 ans, elle est plus forte que jamais. Mercredi, elle va se changer les idées à l’attelage afin de préparer au mieux un prochain engagement sous la selle.
Antoine Wiels: Uniflosa Bella (15) semblait un peu défraîchie récemment. Elle devra rendre ici 50 mètres, ce qui ne sera pas une partie de plaisir. Elle va également rester ferrée, ce qui la rend moins compétitive. Cette sortie a pour objectif de peaufiner sa condition en vue de la Finale.
Sébastien Ernault: Virgious du Maza (16) s’est très bien comporté dans le Prix des Cévennes. Avec ses gains et son statut de hongre, il n’a pas le choix des engagements. Avant de retourner à Vincennes, mi-décembre, cette course va le maintenir en condition. Il vaut mieux le revoir.
Thierry Raffegeau: Uppercut de Manche (18) a bien couru dans l’étape nantaise où il rendait 50 mètres. Contraint de venir en dehors dans l’ultime tournant, il a demandé à souffler pour finir. Il a bien pris cette sortie. Il n’est pas incapable de venir prendre la quatrième ou la cinquième place.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 5-1-4-8-10-7-3-18 La synthèse de la presse: 5 – 1 – 4 – 12 – 16 – 2 – 3 – 7
NP 11 L’arrivée : 5-3-7-1-8
RTL : 5-1-10-8-18-7-4-2
Europe 1 : 1-5-7-10-8-11-4-2
RMC: 10-1-18-4-5-8-2-7
Le Parisien : 5 – 1 – 4 – 8 – 10 – 2 – 7 – 18
Ouest France: 5-8-1-10-7-4-18-11
Sud Ouest : 1 – 5 – 8 – 10 – 2 – 7 – 18 – 3
Tropiques FM: 1 – 10 – 7 – 4 – 5 – 11 – 2 – 8
Paris Turf : 5-1-8-10-7-4-18-2