Angers

Frédéric Béatse expérimente la gratuité du stationnement en centre-ville sur certains évènements.

Publié

le

DR

Le maire d’Angers vient d’envoyer un signal fort aux commerçants angevins qui s’opposaient à la hausse du tarif du stationnement dans le centre-ville en offrant 1h de stationnement gratuit dans les parkings du centre-ville (hors ralliement) du 1er au 24 décembre et même 2 h chez les commerçants adhérents à l’association « vitrine d’Angers ». Une expérience qui pourrait aussi être adoptée lors des prochaines soldes.

Ce matin, Frédéric Béatse rappelait en amont de la présentation des festivités de « Soleils d’Hiver », accompagné de diverses organisations professionnelles et syndicales (Hôtellerie, CCI, GEC, vitrines d’Angers, CGPME), que « la ville se mobilise aux côtés des organisations pour innover et créer les conditions d’un développement équilibré du centre-ville et de la ville » avec des moyens importants concernant les déplacements dans l’hyper centre-ville. Deux réunions de concertations ont eu lieu avec la collectivité pour améliorer l’attractivité et l’accessibilité dans le centre-ville avec les organisations « même si l’on n’était pas forcément d’accord sur l’ensemble des sujets, on note toutefois une démarche volontariste de la ville » indique Christophe Barbieux, Président des vitrines d’Angers.

1H de gratuité de stationnement, portage de colis, navette gratuite, voici quelques exemples dévoilés ce matin pour améliorer l’accessibilité dans l’hyper centre et dès le 1er décembre pour « Soleils d’Hiver ».

Autre demande des commerçants du centre-ville, l’ouverture des commerces les dimanches de Noël, tout comme les chalets, les organisations nous renvoient à une prochaine conférence de presse. A suivre …

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info