Hippisme

Quinté. Le Prix Triton à Vincennes ce vendredi 22 novembre 2024.

Publié

le

Direction Vincennes, ce vendredi 22 novembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Triton devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 56 000€

Dans cette épreuve,Insight Spoken (5) a réalisé une excellente saison et n’a pas démérité dernièrement à Nantes, où il rendait vingt-cinq mètres. Auparavant à Enghien, il terminait non loin d’Inherit sans être très chanceux. Sixième et quatrième lors de ses deux tentatives parisiennes l’hiver dernier, il semble plus fort cette année. « DP » et confié à Benjamin Rochard, il a sa place dans le quinté.

Les confidences de Geny

Jean-Jacques Beausse: Hanack de Vivoin (1) fait preuve d’une belle régularité. Il n’a rien de très intéressant ensuite. Aussi, je le remets à Vincennes. Il y avait bien couru début octobre face à une opposition de qualité. Il doit affronter les 6 ans ici. Il évolue en bonne forme. Il lui faut un peu de réussite ce qui n’est pas toujours le cas dans les parcours. Ici, je le plaque aux antérieurs pour lui donner du confort.

Christian Bigeon: Instant d’Haufor (2) a désormais trois parcours dans les jambes après avoir été arrêté. Dernièrement à Laval, il s’est montré fautif en partant mais il a fourni une fin de course encourageante. Il est prêt et l’engagement est favorable. Il reste toujours délicat dans les premiers mètres mais, s’il ne fait pas de bêtise, il devrait terminer dans le quinté.

Guillaume Beaufils: Haikido (3) a besoin d’une course à l’économie pour pleinement s’exprimer. Il est davantage dépendant du parcours qu’Inherit. En dernier lieu à La Rochelle, il aurait fait l’arrivée sans sa faute. Il sera plaqué à nouveau. Il use du pied derrière quand il est déferé. Si cela se goupille bien, il peut aller vite. Il est capable de se racheter. Sa chance est au moins aussi bonne qu’Inherit.

Kévin Leblanc: Iquem (4) est décevant depuis plusieurs mois. Il avait enregistré une bonne performance, au mois d’août à Vincennes, mais il aligne les échecs depuis. Dernièrement à Lyon, je pensais qu’il allait bien faire avec un bonnet fermé mais il n’a pas convaincu. Vendredi, je ne peux pas le recommander. Il sera ensuite essayé sous la selle.

Christophe Martens: Inferno Piper (6) a été éloigné des pistes durant plusieurs années à cause de problèmes de jambes. Il vient de courir à trois reprises dont deux fois sur l’herbe. Il est bien souple et c’est le principal. Le rythme sera, cette fois, plus élevé mais il monte en puissance et il ne faut pas perdre de vue qu’il évoluait à un très bon niveau en début de carrière. Il est capable d’accrocher une petite place dès vendredi.

Jean-Luc Bigeon: Instinctif (7) avait eu le droit à un peu de vacances cet été. Il a effectué une bonne rentrée, au début de mois à Chartres où il a fourni une fin de course intéressante. Cette sortie lui a fait du bien et il me paraît revenu à un bon niveau. Il sera, cette fois, plaqué des quatre pieds. Je le crois capable d’accrocher une place si tout se passe bien.

Hédi Le Bec: Helecho (8) n’avait pas d’engagements en amateurs. Aussi, il a été orienté en professionnels avec la victoire à la clé à Graignes. Il faut le préserver un maximum. Dans ce cas, il sait aller très vite sur une pointe.. On avait voulu les déferrer totalement de façon consécutive à Enghien mais cela ne lui a pas convenu. Il sera donc plaqué devant. Avec la bonne course, il va faire l’arrivée.

Guillaume Beaufils: Inherit (9) a réalisé une belle année 2024. C’est sa dernière sortie avant de prendre un peu de repos. Pour son retour à Vincennes, on affronte une opposition supérieure cette fois. Physiquement, il est resté bien tonique. Je serais déçu de ne pas le voir à l’arrivée.

Daniel Delaroche: Gogo des Malberaux (10) n’a pas démérité à Saint-Brieuc. Il n’a pas de bons engagements dans l’immédiat après avoir été arrêté cet été. Il a connu un gros coup de pompes après avoir réalisé de bon chronos en début d’année. Ici, il doit affronter les 6 ans. La partie ne sera pas aisée mais cela va lui permettre de revenir dans le bon rythme. Il est sur la montante.

Alexandre Abrivard: I Still Loving You (11) n’est plus embêté par ses problèmes aux jambes, si bien qu’il peut enchaîner les courses. En dernier lieu, il m’a fait la faute sans raison particulière. Depuis, il est mieux de condition et ses deux derniers boulots m’ont convaincu. Il n’y a pas de raison qu’il ne refasse pas parler de lui cet hiver. Dans ce quinté, il a le droit d’être troisième/quatrième.

Clément Thomain: Iggypop d’Herfraie (12) doit être mené à l’économie et subir. Aussi, il arrive de ne pas rester enfermé comme lors de sa dernière sortie à Enghien. Il aurait dû recourir ensuite mais il avait légèrement toussé. Depuis, tout va bien. Il découvre un bel engagement pour son retour à Vincennes. Je l’aime autant sur les tracés de vitesse sur la grande piste mais en septembre, il avait bien couru sur plus long.

Gabriel Angel Pou Pou: Invictus de Hoerdt (13) a réalisé un très bon été en province mais il n’a pu confirmer ensuite en région parisienne, où le rythme est plus élevé. Il faut dire aussi qu’il n’a pas eu de bons déroulements de course. L’engagement est favorable et il n’y a pas de déplacement, ce qui m’incite à retenter l’aventure mais il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher une place.

Charley Heslouin: Idéal Green (14) est passé à côté de son année. Il refait surface et sa dernière sortie avec les fers m’a bien plu. Je lui ai retiré l’enrênement et il était bien libéré. À l’entraînement, il me donne entière satisfaction. Je le déferre des quatre pieds. François le connaît très bien. L’engagement est idéal au plafond. J’en attends une totale réhabilitation.

Yves Dreux: Idéal Boy (15) a demandé à souffler dans le dernier tournant dernièrement mais il n’avait pas couru depuis deux mois. Il a gagné en condition depuis et arrive au mieux pour ce qui est sans doute son plus bel engagement du meeting. Il est sérieux et avait rivalisé avec de bons chevaux l’hiver dernier. Sauf incident, il doit terminer dans le quinté.

Alain Laurent: Gold de Chimay (16) a été longtemps sur la touche. J’ai un peu de mal à le retrouver pleinement mais il vient de figurer à deux reprises en province. J’y comptais à Strasbourg lors de son avant-dernière sortie. Il a bien lutté jusqu’au bout. J’ai failli ne pas le courir car les 6 ans s’annoncent redoutables mais il est difficile de ne pas courir de tel engagement. Je me vois une chance secondaire.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 21 = 29