Hippisme

Quinté. Le Prix A nous Paris à Vincennes ce vendredi 24 novembre 2017.

Publié

le

Le Prix A nous Paris à Vincennes ce vendredi 24 novembre 2017.

Direction Vincennes, ce vendredi 24 novembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix A nous Paris avec 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 46 000€

Dans cette épreuve, lors de ses dernières sorties, Bel Auteur (16) était ferré et devait rendre la distance. Ce ne sera pas le cas vendredi. On peut penser que son entourage a fait de ce Prix Triton un objectif. Il a déjà bouclé le tracé sur le pied de 1’13 » et fractions, ce qui devrait suffire pour disputer l’arrivée.Boss de Baudrairie (10) vient de prendre une part active à l’arrivée du Prix Galléa, qui constitue une épreuve de référence. A l’aise sur les 2.850 mètres de la petite piste, bien engagé, et déferré des postérieurs, il va falloir logiquement compter avec lui.

Les confidences de Geny

Jean-Michel Baudouin: Dernièrement, Binky (1) s’est montré fautif au début de la ligne droite alors qu’il était en mesure de prendre une place. Il est resté à Grosbois depuis. Il est au mieux et retrouve quasiment les mêmes. Il n’a pas de marge, mais avec l’aide de JMB, il a une belle carte à jouer.

Christophe Ecalard: Au Bouscat, Bir Hakeim (2) a été victime d’un incident technique. Une oeillère s’est baissée à mi-parcours, ce qui lui coûte probablement un meilleur classement. Il a travaillé gentiment mardi matin; il est en pleine forme. Il a repris du pied et on pourra le déferrer. Il fera sa course.

Mario J.W. Van Dooyeweerd: Bilto de Laigner (3) est de mieux en mieux. Mardi, il a très bien travaillé à Laval, où j’aime me rendre avant les bonnes échéances. Les deux dernières fois, ne vous fiez pas au résultat car à main droite, il est moins performant. Là, je le crois capable de très bien faire.

Marc Sassier: Bonchamp Gédé (4) a réalisé une très belle année en province, notamment. A Paris, les données changent et il vaut mieux ne pas le courir de façon trop offensive. Il est en pleine forme et sera pieds nus. J’ai l’impression que le lot est dans ses cordes. On verra bien…

Reynald Coppens: A Graignes, Bachar (5) n’a pas eu le meilleur des parcours. Au travail, il donne entière satisfaction. Il a déjà réussi sur les 2.850 mètres de la petite piste. Il y a des clients et je ne luis vois pas une première chance. S’il termine trois, quatre ou cinq, il aura amplement atteint son objectif.

Arnaud Leduc: En début de mois sur les 2.850 mètres, Bingo de Cossé (6) a fourni un effort pour partir, finalement pas payant car il s’est retrouvé un peu loin pour le sprint. Il faut le préserver ce qui comporte des aléas mais, un jour plus favorable qu’un autre, il sera tout près.

Damien Héon: Bolide du Guet (7) a effectué une bonne ligne droite à Graignes, après une excellente troisième place à ce niveau, début novembre. Je le déferre des quatre pieds pour ce bel engagement. La concurrence se tient de près et le parcours aura son importance. Il a sa place à l’arrivée.

Eric Beudard: Comme Be Cool d’Eb (8) n’avait pas le choix des engagements et que je tenais à bien préparer ce Prix Triton, je lui ai donné un parcours monté. Il s’est bien défendu. Une sortie sous la selle a tendance à le réveiller. Bien placé aux gains, j’en attends une bonne performance.

Hugues Lecoq: A Graignes, Belphegor du Paj (9) a été le seul à rendre la distance; il a vraiment bien couru. Il a de la qualité et sa forme est sûre. Il sera déferré des postérieurs, avec de la résine, mais cela ne le transcende pas. Tout dépendra du déroulement de l’épreuve. C’est sa catégorie.

Stéphane Meunier: Ben de Torvic (11) a confirmé ses bonnes dispositions de l’automne par une bonne troisième place, début novembre, sur ce tracé. Il aurait pu faire un peu mieux. Il a eu le temps de récupérer de ses efforts. C’est un sujet de train. Il devrait encore disputer les premières places.

Guillaume Gillot: La performance de Black Jack From (12) est excellente le 3 novembre après un départ cahotique. Il faut qu’il se montre plus appliqué. De condition, il est très bien. J’attends la grande piste pour le déferrer à nouveau mais dès vendredi, il s’annonce très compétitif.

Franck Boismartel: Après trois succès cet été, Bois du Bosnet (13) a eu le droit à un break. Sa première course de rentrée était encourageante mais il m’a déçu lors de sa sortie suivante. Il a été soigné et me paraît mieux, sans être à 100%. Il sera pieds nus pour essayer de compenser…

Charles-Antoine Mary: Balisto de May (14) a manqué de métier sous la selle et après le heat, on a décidé de ne pas le présenter. Il n’a connu au pépin physique. Ici, c’est une belle course, sans les européens. Il est très bien physiquement. Il faut le cacher mais s’il donne sa pleine mesure, gare à lui…

Pierre Vercruysse: Buzz Sly (15) a réalisé un très bon premier semestre, principalement sur l’herbe, ce qui lui a redonné du moral. Pour cette rentrée, il découvre un bel engagement. Je veux voir s’il est capable de continuer à courir cet hiver ou si c’est exclusivement un cheval d’été. Il a bien travaillé.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-1-8-7-11-10-4-12  La synthèse de presse: 11 – 10 – 16 – 8 – 1 – 7 – 15 – 6

L’arrivée : 5-7-10-8-12

RTL : 11-12-9-10-1-8-7-4
Europe 1 : 11-10-16-6-8-9-1-12
RMC: 10-11-8-16-1-7-9-4
Le Parisien : 11-8-10-12-16-1-7-13
Ouest France: 11-8-10-7-6-13-1-3
Sud Ouest : 11-9-8-16-1-7-4-10
Tropiques FM: 11-16-10-2-1-7-8-13
Paris Turf : 8-11-10-16-1-6-7-12

Les + vus

Quitter la version mobile