Hippisme
Quinté. Le Prix de Bagnoles de l’Orne à Vincennes ce samedi 25 novembre 2017.
Direction Vincennes, ,ce samedi 25 novembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Bagnoles de l’Orne vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mêtres, et dotée de 85 000€.
Dans cette épreuve, Unbridled Charm (10) a laissé une impression favorable la dernière fois. À 9 ans, il a de beaux restes. Dans sa catégorie, il devrait encore bien terminer son parcours. S’il débouche du dernier tournant à portée de fusil, alors il est encore capable d’en surprendre plus d’un.Vic du Pommereux (3) reste sur des tentatives en demi-teinte. Dernièrement, sur les 2.100 mètres, il a été décramponné à la sortie du tournant final d’une course remportée par Afghan Barbés (8) qu’il retrouve. Il a besoin de rassurer avant qu’on lui fasse confiance.
Les confidences de Geny
Vincent Martens: Volare de Lou (1) n’a pas l’air mal, mais pour une rentrée, il ne sera pas suffisamment affûté. Il va également garder ses fers. Je vous conseille de le revoir.
Franck Nivard: Visconti (2) a de la qualité. Desservi par son numéro derrière l’autostart dans le Prix d’Arcachon, et mal embarqué en montant, j’ai préféré le reprendre, mais il s’est bien relancé à la fin. Il sera mieux sur ce tracé. L’idéal serait de prendre un bon départ. Dur, il peut se placer.
Jean-Michel Bazire: Azaro d’Eva (4) réalise une excellente année. Lundi, j’ai voulu le déferrer des quatre pieds pour la seconde fois depuis qu’il est chez moi et il s’est enlevé dans la descente. Ce nouvel essai n’a pas été concluant. Il n’a pas fait course. Il devrait se réhabiliter pour une place.
Loïc Lerenard: Va Très Bien (5) se présentait de façon rapprochée en dernier lieu et on avait changé son embouchure. En revanche, il s’était bien comporté lors de ses sorties précédentes à l’attelage. Samedi, les conditions de course sont favorables. Il peut accrocher une petite place.
David Thomain:Artiste de Joudes (6) est à la maison depuis un mois et demi. Sur ce qu’il montre au travail, il risque d’avoir besoin de courir. On le déferre des quatre pieds d’emblée malgré tout.
Cyril Raimbaud: Venosc de Minel (7) n’a visiblement pas apprécié d’animer l’épreuve et a demandé à souffler pour finir en dernier lieu. Il avait prouvé auparavant, qu’il était revenu au mieux après une longue absence. Cette fois, je vais demander à son driver de lui masquer l’effort.
Christian Bigeon: Afghan Barbés (8) s’est imposé très plaisamment au début du mois et dans un excellent chrono. Il est aussi à l’aise sur les parcours de tenue que sur les courtes distances. Il affiche une condition physique optimale et a encore un très bel hiver à faire. Il doit confirmer.
Tony Le Beller: Avenir de Blay (9) s’est longuement reposé cette année. Il a désormais deux courses dans les jambes et me paraît proche de son meilleur niveau. Cet engagement fait partie de ses premiers objectifs du meeting mais il ne court pas seul. Afghan Barbés (8) est un client.
Franck Nivard: Urac (11) vient d’arriver. À l’entraînement, il ne fait pas voir grand-chose. Cette sortie va me permettre de mieux cerner ses possibilités. Il va boucler son parcours en retrait et ses ambitions sont plus que limitées. Il sera à son affaire dans les épreuves à réclamer.
Jörgen Westholm: Apollon de Kacy (12) n’a pas couru depuis sept semaines, mais au travail à Grosbois, il semble prêt. C’est un cheval qui se prépare très vite, pas compliqué, ayant déjà gagné avec sept drivers différents. Il n’a couru que trois fois depuis la fin janvier. C’est son hiver.
Sébastien Guarato: Attacus (13) n’est pas un véritable droitier. Aussi, sa performance dans le Grand Prix Anjou-Maine est assez bonne. Il aurait pu être un peu plus près. Il n’a pas été revu depuis mais me paraît bien. Il court souvent bien sur sa fraîcheur. Il peut accrocher une place.
Franck Nivard: Ustar de Vandel (14) est de retour à l’écurie après avoir fait la Corse notamment. Il affiche une forme resplendissante. Je le crois capable de prendre la quatrième ou la cinquième place d’autant qu’il sera sur un tracé à son entière convenance. Normalement, il est sérieux.
Filip Sap: Vinochka (15) a gagné nettement à Mons mais l’opposition était à sa portée. Samedi à Vincennes, elle s’attaque à plus forte partie. Elle est en forme, bien engagée, ce qui m’incite à effectuer le déplacement. Face à des tels chevaux, elle devra bénéficier de circonstances favorables.
Fabrice Lercier: Vasco de Viette (16) me paraît en forme au boulot, même s’il n’est peut-être pas aussi affûté que cet été. Il aurait fallu qu’il refasse un véritable parcours depuis Saint-Galmier. S’il n’est pas trop loin sans faire beaucoup d’efforts, il peut accrocher une place.
Junior Guelpa: Totem d’Azur (17) est plus fort que jamais comme l’attestent ses dernières performances à l’étranger. À Mons, il s’est intercalé entre Bird Parker et Billie de Montfort… Il apprécie le parcours de tenue de Vincennes et sera à nouveau pieds nus. Il a sa place dans les trois.
Franck Nivard: Akido (18) a bouclé un parcours encourageant pour sa rentrée à Laval. Il a travaillé régulièrement depuis en vue de cette épreuve qui constitue son meilleur engagement du meeting. En principe, il est bien sur la fraîcheur. Il va garder ses fers, mais il n’est pas plus mal ainsi.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 8-12-9-10-4-17-13-18 La synthèse de la presse: 8 – 9 – 12 – 13 – 15 – 18 – 4 – 7
L’arrivée: 8 – 10 – 9 – 6 – 7
RTL : 8-12-17-13-9-10-4-18
Europe 1 : 8-9-18-12-9-7-13-10
RMC: 7-8-9-12-4-13-18-17
Le Parisien : 12 – 4 – 9 – 7 – 8 – 13 – 15 – 18
Ouest France: 8-12-9-17-13-4-10-7
Sud Ouest : 14 – 8 – 9 – 12 – 4 – 7 – 18 – 13
Tropiques FM: 8 – 9 – 10 – 13 – 17 – 12 – 4 – 7
Paris Turf : 8-9-17-12-10-4-13-18-