Hippisme

Quinté. Le Prix de Bourigny ce jeudi 28 novembre 2024 à Vincennes.

Publié

le

Direction Vincennes, ce jeudi 28 novembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Bourigny devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 71 000€

Dans cette épreuve,Jolie Surprise (2) a bien tenu sa partie derrière les premiers le 8 novembre. Elle a peu d’expérience derrière l’autostart et s’y était montrée rapidement fautive l’année dernière sur ce parcours des 2.100 mètres mais a gagné ensuite à Enghien sur les 2.150 mètres. Elle a montré un retour en forme. Elle a un bon numéro. Elle mérite crédit. Man Of Steel (14) compte quelques bonnes performances mais ne semble pas être un premier plan. Ici, il n’aura pas une tâche évidente pour ses premiers pas à Vincennes, en seconde ligne derrière l’autostart, d’autant qu’il reste ferré. Il risque d’avoir fort à faire.

Les confidences de Geny

Léo Abrivard: Jim Perrine (1) est nettement plus à son affaire sur les profils plats. Il avait d’ailleurs très bien sprinté au Croisé-Laroche pour s’imposer fin septembre. Sur la grande piste, c’est plus compliqué. Il sera mieux sur les 2.100 mètres. Le numéro est favorable. Difficile de jouer un premier rôle avant coup mais il peut compléter l’arrivée en étant préservé en dedans.

Jean-Michel Baudouin: Joconde Sibey (3) va être contente d’évoluer sur les 2.100 mètres. Elle a hérité d’un bon numéro. Il faut affronter les 4 ans mais surtout les étrangers que j’ai du mal à situer. Elle évolue en bonne forme et doit participer activement à l’arrivée. À l’entraînement, tout va bien.

Jean-Philippe Raffegeau: Jingle Délo (4) a rapidement compromis ses chances à la volte pour son retour à Vincennes. Je pensais le voir en seconde ligne et pouvoir courir dans le calme et venir sur les autres pour finir avec les forfaits, il a le 4. Il doit rassurer pour le moment et va évoluer ferré. Depuis sa castration, il est plus calme mais sa préparation n’a pas été idéale en amont du meeting. Ici, ses chances sont faibles.

Charles Marcel Bruneau: Je Rêve du Bois (5) retrouve un hippodrome qu’il apprécie et il est en belle forme. Cela dit, il n’est pas confirmé sur 2.100 mètres. Mais il faut y aller, car il n’a pas le choix des engagements. En qualité pure, il a la pointure d’un tel lot.

Fredrik Wallin: Immortal Doc (6) a été bon à 2 et 3 ans mais, cette année, il a eu quelques problèmes d’allures. Cela dit, ces derniers temps, c’était beaucoup mieux. Björn Goop était vraiment satisfait de lui en dernier lieu, où il a bien fini. J’espère qu’il aimera le profil de la piste. Je suis sûr qu’il appréciera le sol. Dans cette course, j’espère juste qu’il pourra apprendre à connaître le tracé et faire un bon finish.

Jörgen Westholm: Working Class Hero (7) a montré qu’il aimait être en France et sa dernière course a été très agréable ; il a bien fait durant les derniers mille mètres. Il s’est bien entraîné en vue de cette épreuve, sans toutefois avoir forcé sur la vitesse. Il peut aller devant comme attendre. Je pense qu’il peut être dans les trois premiers. J’ai vraiment hâte d’être à jeudi.

Hansen Erik Bondo: Hnokki Speed (8) m’a plu à l’occasion de sa petite rentrée il y a dix jours sur les 2.100 mètres déjà. Il avait des ressources au moment de sa faute mais n’est retrouvé loin et bloqué. Ici, il est en première ligne. Il me donne entière satisfaction le matin à l’entraînement. Il doit prouver sa valeur en piste à Vincennes mais l’occasion est parfaite pour le faire ici, hormis le 8.

Alexis Philippe Grimault: Jusséo (9) va manquer de compétition pour cette reprise de contact. Il est un peu court de préparation. En soi, l’engagement est intéressant mais il est préférable de le revoir. Avec le 9, on va reprendre et le cacher dans le peloton. Il a une course le mois prochain dans laquelle il sera nettement plus compétitif.

Nicolas Bazire: Destiny Di Poggio (10) affrontait les meilleurs dans le Prix Marcel Laurent. Sa quatrième place est assez bonne mais je m’attendais à un peu mieux de sa part. Elle évoluera plaquée des antérieurs cette fois. Elle aura un peu de confort. Dernièrement, pieds nus, cela n’a pas changé grand-chose. Elle doit s’élancer en seconde ligne, ce qui comporte des aléas mais elle a le niveau. Elle doit jouer un premier rôle.

Julien Le Mer: Jigsaw Puzzle (11) n’a pas si mal couru en dernier lieu. On l’a mené sagement et il a fini correctement. Il n’a pas recouru depuis, faute d’engagements. Là, c’est 2.100 mètres mais il y a les européens et une forte opposition. Je ne peux pas me permettre de le laisser trop longtemps sans compétition. S’il terminait cinquième, il aurait rempli son devoir. Je pense qu’après, il ira finir l’hiver à Cagnes-sur-Mer.

Hansen Erik Bondo: Dayak (12) n’a pas été revu depuis cet été. Il avait bien travaillé au premier semestre et a bénéficié d’un break. Il a du travail derrière lui mais il peut manquer d’une vraie course pour son retour directement à Vincennes en plein meeting. Il devrait avoir une comportement propre mais disputer les premières places ne sera pas évident. Je lui préfère nettement Hnokki Speed.

Filippo Rocca: Dubhe Prav (13) est en excellente forme, comme le démontrent ses dernières performances. J’ai confiance, d’autant qu’il peut aller devant comme attendre.

Björn Goop: Heartbeat Thunder (15) paraît dans le même état de forme ou un peu meilleur qu’avant sa première tentative à Vincennes le mois dernier. Il courait très bien. Il s’élance en seconde ligne et il faudra un déroulement de course favorable. S’il répète ce qu’il vient de faire, avec une course limpide, il est capable de disputer l’arrivée.

Wolfgang Nimczyk: Yahoo Diamant (16) est en bonne forme et aime cette piste. Après une petite pause, il a été vraiment bon les trois dernières fois. Il est dur. Destiny Di Poggio est à redouter mais je pense qu’il est assez bon pour prendre une belle place. Comme il s’élance en seconde ligne, je pense que, s’il terminait troisième-quatrième, cela serait bien. Il aime les longues distances mais peut bien courir sur 2.100 mètres.

Une synthèse: 10-3-7-15-6-5-2-16 La synthèse de la presse:7 – 10 – 3 – 15 – 5 – 13 – 8 – 16

Equidia:10-7-5-16-15-3-1-2
Europe1 :10-15-3-7-16-6-13-8
Le Parisien :10-7-15-16-3-6-5-12
L’Alsace :9-10-16-12-6-5-11-3
Paris Turf :
RTL:10-7-13-2-15-6-5-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info