Angers
Angers Mix’cité : une belle réussite pour la deuxième édition
Pour partager et fêter ses valeurs de tolérance, de fraternité et d’ouverture, la Ville d’Angers organisait samedi dernier la 2e édition d’Angers Mix’cité. Plus de 1600 visiteurs se sont retrouvés au Centre des congrès cette occasion (+25% par rapport à l’an dernier).
« Cette année, nous avons attiré un public plus familial. Les débats et les interactions ont été riches, je crois que c’est un signe fort dans le contexte actuel » a déclaré Frédéric Béatse, le maire d’Angers, qui s’est déplacé en personne pour l’événement.
Le maire était notamment présent à 18h, devant 200 personnes, pour signer la Charte de la Diversité : « à travers ce document, la Ville d’Angers s’engage en tant qu’employeur à promouvoir la diversité au sein de ses effectifs, à faciliter l’accès à l’emploi auprès des personnes issues de la diversité et à rendre lisible le fonctionnement de la fonction publique territoriale auprès de ces publics » a-t-il précisé (photo (c) Ville d’Angers).
Autre temps fort : le spectacle de Smaïn, qui a réuni un millier de personnes dans la soirée, pendant près de deux heures. « L’humoriste s’est tellement plu à Angers, il s’est tellement impliqué, qu’il a prolongé son show de 45 minutes ! » se réjouissent les organisateurs.
Une quarantaine d’associations engagées pour l’égalité, la diversité et la solidarité dans les domaines de la culture, de la défense de droits, de la santé, de l’emploi, de l’éducation et du logement, étaient également présentes tout au long de la journée afin de présenter leurs actions.