Angers
La Semaine Ecole-Entreprise a été lancée ce matin au collège/lycée David d’Angers.
C’est la 6e année consécutive que le MEDEF Anjou et ses partenaires organisent des rencontres entre des binômes d’entrepreneurs et des classes de collégiens (niveau 3e en général).
Ce matin, la 1e rencontre s’est déroulée entre le binôme « Joël Freuchet, Transtec, et Sylvie Lusseau, Chef de service RH au Toit Angevin », et un peu plus d’une classe de 3e du collège David d’Angers (une quarantaine de jeunes).
Après une approche simple et générale sur ce qu’est l’entreprise, les métiers qui y sont exercés, etc. au travers du vécu des 2 entrepreneurs, ceux-ci ont surtout insisté sur le savoir-être à adopter pour réussir sa vie professionnelle (ouverture, formation tout au long de sa vie …). Ils ont aussi rappelé l’importance des études et la chance à saisir par les jeunes de pouvoir faire des études de qualité et accessibles en France.
Cette matinée s’est clôturée par un mot d’encouragement de Madame Fourneret, Directrice Académique de Maine et Loire, Monsieur Boucher, principal du collège David d’Angers et Monsieur Le Bars, chef de file de la commission Jeunesse et Entreprise du MEDEF Anjou.
La semaine va maintenant se poursuivre avec de nombreuses nouvelles rencontres. 52 entrepreneurs sont mobilisés cette année. Ils rencontreront 27 groupes classes dans 22 établissements scolaires du territoire.