Hippisme

Quinté. Le Prix Vesta à Vincennes ce vendredi 29 novembre 2024.

Publié

le

Direction Vincennes, ce vendredi 29 novembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Vesta devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 285 mètres, et dotée de 40 000€

Dans cette épreuve,Kouroux (1) n’a pu courir jeudi dernier en raison des intempéries. Sa course a été annulée et reprogrammée au 1er janvier. C’était une belle course fermée, dommage. Ici, il doit affronter une catégorie un peu supérieure. Il a répondu à mes attentes pour ses débuts à Vincennes, sur la petite piste. Ce n’était pas une surprise pour moi. La grande piste ne va pas le déranger, indique Vincent Lebarque

Les confidences de Geny

Tristan Partaix: Keithos du Rhin (2) a peut-être subi le contre-coup de sa bonne rentrée à Chartres, en dernier lieu. Il s’est retrouvé trop loin aussi dans le parcours. C’est un pisteur. Il lui faut la bonne course, non loin des premiers, pour pleinement s’exprimer. Il n’a pas encore gagné. Ici, il peut prétendre à une place. Je ne pensais pas rester dans cette course. Je lui ai laissé de la fraîcheur. Il peut compléter l’arrivée.

Jérôme Hérard: King Evolution (3) a très bien couru en dernier lieu sur la petite piste, où il n’a pas eu le meilleur des parcours. Ce n’est pas un cheval qui travaille dur, il court de façon assez espacée pour ne pas l’arrêter. J’essaye de le préserver. Il n’est qu’à 70%. Il court avec les oreilles bien bouchées et n’a pas encore été déferré des quatre pieds. On le fait vendredi. Régulier, il ne dit jamais non. Il va encore être là.

Jean-Robert Declercq: Ken Ferfay (4) a très bien couru en dernier lieu. Il a vraiment bien fini sur les deux premiers. Si j’avais pu avoir le jour un peu plus tôt, j’aurais pu leur donner chaud. Je trouve qu’il s’est assez vite remis en jambes après un break volontaire cet été. C’est un très gentil cheval. Il vaut mieux le cacher. Une allure sélective l’arrangerait. Il n’a pas de marge mais peut être dans le Quinté.

Sylvain Gérard Dupont: King de l’Ouest (5) a pris des gains l’hiver dernier, il n’a pas eu une année facile ensuite. L’engagement est bon. J’espère qu’il va refaire parler de lui. Avant le coup, il est plus à voir pour une place. J’ai attendu qu’il s’endurcisse. Il pourrait être essayé au trot monté au cours de l’hiver.

Sylvain Roger: King de Larré (6) vient de gagner sur un parcours réduit, mais est même mieux sur les longues distances. Il progresse. Je pense qu’il est un peu en retard de gains. Il est dur et doué, vu sa très bonne réduction kilométrique la dernière fois, lors de ses mille derniers mètres. C’est la course préparée. Il est top et va bien courir.

Clément Thomain: Krystal Piya (7) a eu un très bon comportement pour ses débuts à Vincennes, d’autant qu’il s’est retrouvé le nez au vent. D’ordinaire, on lui laisse davantage de fraîcheur entre les courses, mais cet engagement tombe bien et il semble avoir bien encaissé. Il a connu des problèmes de pied et on l’a reçu en début d’année. Il court ferré contre des pieds nus. Cela dit, il a le niveau pour jouer un premier rôle.

Kévin Leblanc: Khéops Saint Clair (8) a deux courses dans les jambes et approche de son meilleur niveau. Il peut juste lui manquer d’une vraie course, mais il apparaît compétitif. Il sera plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs. Il ne détient pas une grosse marge de manœuvre à ce niveau, mais il peut disputer l’arrivée.

Alexandre Abrivard: Kénor Desbois (9) est le vrai cheval pour les parcours sélectifs de la grande piste de Vincennes. Maintenant, il n’a qu’une course dans les jambes après s’être blessé légèrement au paddock. Il peut donc manquer d’une vraie course pour gagner d’entrée de jeu. Il a toutefois travaillé en conséquence et sa place à l’arrivée.

Stéphane Meunier: Kibrille Montaval (10) a connu des soucis en début d’année à un antérieur et a été écarté de nombreux mois de la compétition. Il n’a qu’une course dans les jambes et n’est pas encore revenu à son meilleur niveau. Cette sortie lui sera nécessaire. Il aura un 2.100 mètres ensuite. J’espère l’avoir bien prêt alors. Ici, ferré, il peut être éliminé.

Arnaud Desmottes: Kenzo du Mont (11) m’a bien plu pour son retour à Vincennes. Il avait sans doute besoin de cette course. Il se présentait à un mois. Il est monté là-dessus. Il détient une première chance à ce niveau. Il n’y a pas une grosse différence avec Killer de Cahot.

Dominik Locqueneux: Kel Prestance (12) a bien gagné en dernier lieu pour sa première sortie sous ma responsabilité, sur un parcours de vitesse. Je pense qu’il peut être aussi bien sur plus long. Je compte sur lui pour une confirmation. C’est un bon cheval.

Romain Derieux: Kamour (13) a répondu à mes attentes dernièrement, tout en étant très brillant dans le parcours. Aussi, le fait qu’il accélère bien pour finir était un motif de satisfaction. Il se présente à trois semaines pour ce bel engagement. Il est capable de répéter en fournissant sa meilleure valeur. Je vais sans doute partir dans un dos pour qu’il soit plus calme.

Arnaud Desmottes: Killer de Cahot (14) a beaucoup trop tiré en dernier lieu à Laval et n’a pu redonner le bon coup de reins pour finir. Il débute à Vincennes mais je ne crains pas la grande piste. Il faut le courir à l’économie. Il faut juste qu’il respire correctement. Il dispose d’une très bonne chance avant coup. Il est d’un niveau semblable à celui de Kenzo du Mont.

Une synthèse:12-9-7-13-5-6-11-3 La synthèse de la presse:9 – 12 – 6 – 5 – 13 – 3 – 7 – 14

Equidia:12-7-3-6-11-5-9-14
Europe1 :9-12-7-6-11-4-3-13
Le Parisien :
L’Alsace :12-7-3-6-11-5-9-14
Paris Turf :12-13-11-14-7-6-3-5
RTL:12-6-9-13-5-14-1-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1