Angers
Angers.Soleils d’Hiver, ça démarre samedi !
La Grande Roue est installée, le Carrousel prêt à accueillir les enfants, les commerçants prennent place dans les chalets du marché de Noël… Les festivités de Soleils d’hiver démarrent samedi !
Samedi prochain, les enfants sont invités au Jardin du Mail où le Père Noël fera son arrivée à 17h00. Les manchots de la compagnie Turbul se chargeront de faire patienter les plus petits. Puis, Christophe Béchu, Maire d’Angers, lancera les illuminations de la Ville à 18h30 sur la Place du Ralliement (rendez-vous devant le Grand Théâtre) où les chevaux de la compagnie des Quidams feront leur apparition. Les musiciens de la Samba Baladi, quant à eux, se chargeront de faire monter la température dans les rues du centre-ville.
Au total sur la ville, ce sont 650 décors (traversées de rue, suspensions, décors sur candélabres), 30 arbres illuminés (grand sapin de la mairie, Place de la Laiterie, Saint Léonard…), 20 projecteurs, 16 grands rideaux de lumière (sur le théâtre et les 4 sapins de la place du Ralliement), 10 grandes portes bleues, 6 km de câbles électriques, 2,5 km de guirlandes (voûte de la rue Lenepveu), des places et des sites, mis en valeur par le concepteur lumière Olivier Charrier (Ralliement, Lenepveu, Pilori, Sainte Croix, Molière, Sapin Mairie).
Cette année, 8 monuments seront parés de rouge :
L’ancien hôtel de ville
La Tour Saint Aubin
La Statue du Roi René
La Statue de Marguerite d’Anjou
L’Hôtel Pincé
La Fontaine du Mail
La Tour Villebon (rue baudrière)
Le Palais de Justice