Hippisme
Quinté. Le Prix de la Camargue à Vincennes ce mercredi 30 novembre 2016.
Direction Vincennes ce mercredi 30 Novembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Camargue vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 62 000€.
Dans cette épreuve, Thunder Peak (1) vient de passer chez Erik Bondo. Son nouveau représentant est absent depuis mi-septembre mais nous savons qu’il a du travail derrière lui. Il est à l’aise départ volté et sur les longues distances. Il était deuxième près de Reckless cet été...Axe des Champs (8) vient d’être troisième à Angers et il fait preuve d’une assez belle régularité, dans l’ensemble. Il ne sera une nouvelle fois pas déferré. Nous aurions préféré le voir pieds nus ici. Nous n’en ferons qu’un outsider ce mercredi…
Les confidences de Geny
Jean-Michel Baudouin: Je pensais qu’A Quatre Amis (2) serait éliminé ce mercredi. Il aura des engagements plus intéressants bientôt. C’est plutôt une course de transition pour lui ici. Il restera d’ailleurs ferré et je vais le driver moi-même. Il n’a pas de chance…
Dominik Locqueneux: Aghinetti (3) n’a pas démérité le dernier coup. J’avais des craintes départ lancé avec le numéro 8 ce soir-là. Elles étaient justifiées. Les 2700 mètres vont servir ses intérêts. Il est parfait question forme. Nous attendons une très bonne prestation de sa part…
Conrad Lugauer: Tosca Victory (4) Je n’ai pas trop compris sa position de favori lors d’un récent quinté. Il n’a pas réussi sur la grande piste à Vincennes avant son arrivée chez moi. Mais il est parfait au travail. Pierre Vercruysse saura en tirer la quintessence. Il peut prendre un lot.
Jean-Philippe Ducher: Avrik de Guez (5) a travaillé de façon poussée ces temps-ci. Il est plus affûté que la dernière fois et il sera aussi déferré des quatre pieds à cette occasion. J’ai visé ça et je ne dois pas être le seul. Moi, je le crois barré pour les toutes premières places…
Michel Lenoir: Apollo de Souvigné (6) a réalisé une excellente saison 2016 et il méritait le break de trois semaines que je lui ai accordé. Il s’est notamment exercé dimanche matin. Il n’avait pas l’air mal du tout. Il manquera de compétition. Je n’ai pas l’intention d’être offensif…
Alexandre Buisson: Anoa (7) va retrouver ce mercredi la grande piste à Vincennes avec des ambitions. Il aura un bonnet fermé, ce qui constituera une première. Il ne courait pas si mal en étant cinquième ce mois-ci à Angers. Il me paraît très bien. Il peut viser un accessit.
Franck Blandin: Amigo Turgot (9) a parfaitement répondu présent en étant récent deuxième d’un quinté où on y comptait. Il est meilleur droitier, mais il a déjà gagné sur ce tracé. Je ne sais pas si je fais bien d’abuser à gauche avec lui. On va voir. Il a quand même sa chance…
Vincent Seguin: Avalo Montaval (10) C’est la course visée depuis plusieurs semaines avec lui ici. Je m’en suis bien occupé en vue de ce mercredi. Il peut montrer son vrai visage. Il n’est sûrement pas comme au printemps. Mais j’y crois. Je serais déçu de ne pas le voir à l’arrivée…
Matthieu Abrivard: Ardente du Clos (11) s’est imposée nettement lors d’un récent quinté disputé petite piste et sur une courte distance. Elle s’est déjà illustrée sur ce parcours allongé. Il faudra préserver sa pointe de vitesse, en effet. Je l’envisage plus pour une place cette fois, vu le lot.
Dominik Locqueneux: Bandit Hornline (12) Dominik Locqueneux – Nous avions eu pas mal de chevaux malades à l’écurie. Ils reviennent cependant quasiment tous en belle forme, comme lui et Aghinetti. Il reste un peu difficile au départ, mais sa présence à l’arrivée ne me surprendrait pas…
David Thomain: J’ai longtemps cru qu’A Nice Boy (13) allait pouvoir finir parmi les cinq premiers d’un récent quinté. Il arrive donc au top pour cet objectif. Il sera déferré des quatre pieds, comme lors de ses bonnes sorties l’hiver passé. Il devrait disputer la victoire…
Jean-Michel Bazire: Attila Berry (14) avait été castré au printemps. Il compte maintenant trois sorties, toutes plutôt mauvaises. Il court aussi mal qu’il travaille bien, pour tout vous dire. Il a vraiment besoin de me rassurer. Il faudrait qu’il répète ses exercices du matin. On va voir…
Sébastien Guarato: Attacus (15) a réalisé un fantastique premier semestre 2016. Il travaille bien, mais sans être affûté. Il ne sera pas à 100% d’entrée de jeu. J’aurais aussi préféré un 2.100 mètres. Il faudra faire avec. Il peut espérer finir cinquième néanmoins, malgré l’opposition.
Christian Bigeon: J’ai intensifié l’entraînement d’Auch (16) depuis sa dernière sortie. Il me paraît mieux en ce moment. Les conditions sont rêvées et il sera pieds nus cette fois, ce qui va l’améliorer. Il peut juste manquer d’une vraie course. Sa place est parmi les cinq premiers…
Salvatore Minopoli: Rosemary Gar (17) est pratiquement revenue à son meilleur niveau, selon moi. Elle sera déferrée des quatre pieds, cette fois, et Franck Nivard la pilotera. Elle a sa place parmi les cinq premiers. Elle peut même viser la victoire si tout se déroule parfaitement.
Sylvain Roger: Acteur de Larré (18) Il a été sur la touche durant une saison complète. Il s’agira d’une vraie rentrée ici. Il va affronter des adversaires beaucoup plus affûtés que lui. Il sera très certainement à court. Il a essentiellement besoin de retrouver le bon rythme…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 13-10-11-16-5-7-9-1 la synthèse de la presse: 13 – 16 – 11 – 3 – 10 – 8 – 9 – 12
L’arrivée: 5-13-16-11-8
RTL : 11-4-13-16-3-17-12-10
Europe 1 : 13-16-15-1-11-17-12-5
RMC: 16 – 7 – 11 – 13 – 9 – 5 – 17 – 10
Le Parisien : 16 – 13 – 5 – 10 – 11 – 12 – 9 – 17
Ouest France: 13-11-17-12-16-4-9-5
Sud Ouest : 12 – 13 – 11 – 16 – 7 – 9 – 5 – 10
Tropiques FM: 13 – 16 – 11 – 17 – 12 – 5 – 9 – 4
Paris Turf : 13-16-11-5-17-4-9-1