Hippisme
Quinté. Le Prix des Pommiers à Deauville ce mardi 29 novembre 2016.
Direction Deauville ce mardi 29 Novembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Pommiers vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Samire (2) a confirmé qu’il restait compétitif en valeur 40. Cependant, à ce poids, il n’a aucune marge. Il faudra que tout se passe au mieux pour pouvoir jouer les premiers rôles. Néanmoins, il affectionne la PSF et semble toujours en belle condition. Sa place est à l’arrivée, selon Pascal Bary.
Les confidences de Geny
Christophe Lotoux: Smart Whip (1) est sous le coup d’une pénalisation de 4 kg, après son dernier succès, et aura un gros poids sur le dos en cette occasion. Il est encore en très bonne forme. Donc, on court, car on n’a rien à perdre.
Rodolphe Collet: Max la Fripouille (3) vient d’effectuer une rentrée victorieuse au Croisé-Laroche. Il court de façon rapprochée mais il paraît très bien. De plus, il semble s’aguerrir au fil du temps. Il est compétitif. Il faut souligner que cette course est la « fameuse » deuxième sortie après une absence.
Stéphan Cerulis: Elusive Dancer (4) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Il se plaît sur le sable et paraît resté bien. On arrive en fin d’année et il n’a pas ménagé ses efforts. Il doit venir sur les autres et je n’ai pas vu beaucoup de chevaux pour décanter la course. Ce sont mes deux petites réserves.
Grégoire Leenders: Dutch Doctor (5) vient de manifester sa forme en province. C’est un concurrent qui passe toutefois un test. En effet il découvre les handicaps et il faut voir s’il est pris à sa juste valeur. Il va disputer sa première sortie sur la PSF. Bref pas mal d’interrogations avant l’heure. Il faut voir…
Mme Pia Brandt: Brave Impact (6) va effectuer une rentrée mais affiche une très belle forme. En quatre tentatives dans les gros handicaps, il a toujours obtenu une allocation notamment lors de ses trois dernières sorties mais celles-ci avaient lieu sur le gazon. Sur la PSF, il a besoin de me rassurer.
Pierre Bigot: Bunook (7) aligne les bonnes prestations. Il est resté bien. La PSF risque d’être un peu plus ferme que cet été mais cela ne devrait pas le déranger. Il ne faut pas sous-estimer le fait qu’il soit sous le coup d’une pénalisation de 4 kg mais j’en attends encore une bonne performance.
Norbert Leenders: Malki d’Azé (8) a fait sa course dernièrement mais, dans le terrain très pénible, il n’avait pas sa pointe de vitesse habituelle. Je pense qu’il sera plus à son affaire sur la PSF, une surface sur laquelle il a déjà bien couru. Il est resté en bonne forme et je pense qu’il va bien se comporter.
Joël Boisnard: Avec Simplicité (9) a mieux couru que je ne le pensais en dernier lieu, sans avoir pu s’exprimer dans des conditions favorables. C’est pour cette raison que je réessaye. Avec l’aide d’un bon parcours (il n’a plus de marge au poids), il peut éventuellement prendre une petite place.
Norbert Leenders: Mahir (10) va effectuer une semi-rentrée après un petit souci de santé. Or, pour courir dans les quintés, il faut être au top. Il va peut-être sûrement manquer d’une course.
Yann Lerner: Zambeso (11) reste sur une bonne sortie à ce niveau. Il montrait que sa course de Lyon n’était pas à prendre au pied de la lettre. Il a déjà bien fait sur le sable et n’a pas beaucoup couru cette année. Il paraît toujours aussi bien. Un logique bon comportement est attendu.
Fabrice Vermeulen: Prophets Pride (12) avait trop de chemin à refaire en dernier lieu. Le matin il semble toujours aussi bien, adore les pistes en sable et sera associé à Christophe Soumillon. Il a donc pas mal d’arguments à défendre et ambitionnera logiquement une place parmi les cinq premiers.
Mme Carmen Bocskai: Jed Water (13) a bien couru à ce niveau de la compétition lors de sa plus récente presation. Elle est toujours en forme et a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse. Elle a encore une chance.
Nicolas Caullery: Special Request (14) va effectuer sa rentrée. On le connaît… C’est un spécialiste de la PSF. Il est toutefois un peu moins tranchant ces derniers temps. Pour mardi, il faut plutôt le regarder. On va patienter et tenter de le faire finir. Je crains toutefois que sa tâche ne s’avère compliquée.
Michel Planard: Rosny (15) n’a pas démérité en dernier lieu. Il a repris pas mal de fraîcheur et pour son retour sur la surface où je le préfère, il a les moyens de jouer un joli rôle. Mon cheval est très bien et me paraît en mesure de très bien se défendre. On se déplace avec des prétentions.
Alessandro Botti: Le Rock (16) est très sympa. Après son acquisition, il a déçu sur le terrain très souple de Lyon, ensuite, il s’est bien rattrapé en s’imposant à deux reprises sur la PSF. À cette valeur, on n’a plus le choix, on monte de catégorie mais il a les moyens de bien faire malgré la pénalité.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 3-4-11-12-13-1-6-10 la synthèse de la presse: 4 – 3 – 2 – 6 – 12 – 13 – 1 – 7
L’arrivée: 4-1-6-12-15
RTL : 4-7-2-1-13-3-11-12
Europe 1 : 4-12-13-9-2-3-7-6
RMC: 3 – 4 – 14 – 2 – 11 – 13 – 6 – 1
Le Parisien : 4 – 15 – 13 – 2 – 14 – 3 – 11 – 6
Ouest France: 3-1-4-2-8-7-13-6
Sud Ouest : 3 – 2 – 4 – 14 – 11 – 13 – 6 – 1
Tropiques FM: 4 – 3 – 6 – 2 – 13 – 12 – 11 – 7
Paris Turf : 3-4-6-1-11-7-2-13