Hippisme
Quinté. Le Prix Mélusina à Vincennes ce vendredi 1er Décembre 2023.
Direction Vincennes , ce vendredi 1er Décembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Melusina devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 46 000€.
Dans cette épreuve, Boccadamo (4) vient de laisser une excellente impression sur ce parcours, dans un lot mieux composé alors qu’il s’élançait en seconde ligne. Il a refait beaucoup de terrain dans la ligne droite pour prendre la cinquième place en 1’11″2. Il avait également trotté 1’11″0 au printemps ce qui en fait le plus rapide sur le parcours. Il vient de changer d’entrainement et ne devrait pas taper loin.Hooper des Chasses (8) vient de s’imposer très nettement à La Capelle, devant Hello Paname. Après un passage en Suède peu concluant, il a retrouvé toutes ses sensations désormais. Il passe un test sérieux cette fois à Vincennes. Il n’a pas été revu depuis quelques mois sur les parcours de vitesse, mais il s’adaptera sans problème. Il a déjà pris des places sur la grande piste. Il mérite crédit.
Les confidences de Geny
Pascal Godey: Hit de Jobi (1) ne m’a pas vraiment surpris en alignant trois succès ces derniers temps. Il n’a jamais été bousculé et arrive à maturité. Il bénéficie d’un engagement favorable sur un parcours qu’il apprécie particulièrement. Il est capable d’améliorer nettement son record de 1’12″1 sur ce tracé. Il avait encore des ressources dernièrement. Il a encore une belle carte à jouer.
Bruno Marie: Hermès d’Ecroville (2) s’est retrouvé trop loin la semaine dernière dans une course peu rythmée. Il a bien terminé mais c’était trop compliqué de revenir. Il évolue en bonne forme. On est en première ligne et il a déjà trotté 1’11″9 en amateurs sur le parcours. Il lui faudra un déroulement favorable, mais il est apte à prendre une place, même s’il ne possède pas de marge à ce niveau avec les étrangers.
Pierre-Yves Verva: Hashtag Chamant (3) réalise une très bonne saison et a encore très bien couru dernièrement à Mauquenchy. Sa forme est optimale et l’engagement idéal au plafond des gains. Il s’était montré très tendu derrière l’autostart au mois d’août, sur ce parcours, et n’avait jamais respiré. J’espère qu’il sera plus calme cette fois. Si c’est le cas, il devrait jouer les bons rôles de ce quinté.
Daniel Wäjersten: Titan Yoda (5) possède de la tenue et il est dur. Ce fils de Ready Cash devrait s’adapter à la grande piste, mais tant qu’on n’y a pas couru, il est difficile d’avoir des certitudes. Il est arrivé lundi à Grosbois après deux jours de trajet. Il ne semble pas marqué par la route. J’ai hâte de le voir en compétition pour savoir si on a le niveau.
Jean-Rémi Delliaux: Hello Paname (6) reste sur deux bonnes courses en province. Il découvre un très bel engagement pour son retour à Vincennes, sur un parcours qu’il apprécie. Je le plaque des antérieurs pour l’occasion et j’ai changé l’embouchure par rapport à sa dernière sortie. Il aurait pu gagner s’il ne s’était pas collé dans une main. J’ai fait appel à Yoann Lebourgeois qui le connaît bien. Il faudra battre les étrangers.
Vincent Renault: Hunt (7) s’est montré accrocheur pour s’imposer à Mauquenchy dernièrement, dans un chrono flatteur. Je le préfère sur les parcours de tenue mais il a déjà bien couru sur courtes distances. L’engagement est favorable, le programme est ainsi fait. Il faut craindre les étrangers forcément. Néanmoins, il est au mieux et prêt à défendre chèrement ses chances. Il peut disputer l’arrivée.
Sébastien Houyvet: Has de Coeur (9) a manqué de tranchant dernièrement dans la ligne droite. Cela dit, il se montre très régulier même s’il doit souvent se contenter des places. Vendredi, il découvre un engagement sur-mesure au plafond des gains, mais il rencontre des adversaires étrangers. Il détient une bonne chance mais ce n’est pas fait d’avance.
Erwin Bot: Halo Am (10) a gagné facilement à Wolvega il y a deux semaines. Cet engagement tombe bien dans son programme. Je ne connais pas le niveau de ses adversaires mais mon cheval est en belle forme, prêt à jouer un bon rôle. En seconde ligne, il lui faudra la bonne course mais je fais confiance à son partenaire. Je le déferre des postérieurs. Devant, ce n’est pas possible. Il devrait réaliser une bonne valeur.
Stefan Arvidsson: G.K.Justus (11) n’a pas trop le choix des engagements et n’a pas été revu depuis plus d’un mois. Pour autant, il a bien travaillé. Il aime les courses avec du rythme. Cette épreuve est un test pour savoir si on continue ou si on rentre en Suède, avant de revenir au printemps, sur l’herbe notamment.
Mme Anne-Françoise Donati Marcillac: Higor Dairpet (12) a eu la course idéale à Laval et a bien sprinté, avant de confirmer à Vincennes après quelques soucis de trafic. Sa fin de course était remarquable. Je le préfère piste plate, car il ne doit pas faire trop d’efforts dans la montée. On va le courir à l’économie et le faire finir. Il est capable de trotter 1’11 » et peut faire l’arrivée.
Jules Van Den Putte Jr.: Hôtel Mystic (13) a très bien terminé à La Capelle et a montré sa forme. Cette course lui a sans doute fait le plus grand bien. Il s’était montré fautif précédemment. On retrouve Vincennes et l’opposition est plus forte. Il sait finir vite ses parcours quand il est préservé et ne fournit qu’un effort. Il lui faudra donc la bonne course. Il est très bien d’après son entraîneur. J’espère le voir à l’arrivée.
Charley Heslouin: Fetlock Joint (14) m’a beaucoup plu dernièrement sur ce parcours. Il aurait pris une part active à l’arrivée s’il avait trouvé le passage dans la ligne droite. Il se plaît à Grosbois et me paraît encore mieux. L’engagement reste correct et le lot moins relevé qu’en dernier lieu. En seconde ligne, il faudra que tout se passe bien, mais je compte sur lui pour terminer dans les trois premiers.
Christophe Martens: Heart of Glass (15) avait dû être arrêté suite à des problèmes de santé. Il a du travail derrière lui et va se présenter dans une bonne condition physique, mais il va avoir besoin de cette course pour être performant. Avec ses fers, sa tâche s’annonce compliquée. Il faudra le suivre mi-décembre à Cagnes-sur-Mer.
Björn Goop: Twigs Honor (16) a très bien couru dernièrement sous la selle dans une épreuve très rythmée. Il s’est montré courageux. Il a bien récupéré et a bien travaillé depuis. Il est aussi doué à l’attelé et se plaît sur les parcours de vitesse. Il devrait encore bien courir.
Une synthèse: 4-5-9-6-10-1-3-8 La synthèse de la presse:4 – 5 – 8 – 14 – 1 – 9 – 10 – 12
Equidia:4-9-16-10-3-8-1-2
Europe1 :4-10-8-11-16-5-3-2
Le Parisien :4-7-5-14-10-3-1-8
L’Alsace :8-4-9-6-1-5-7-3
Paris Turf :
RTL:4-5-14-2-9-8-13-10