Hippisme

Quinté. Le Prix de Saint Georges de Didonne à Vincennes ce samedi 2 décembre 2023.

Publié

le

Direction Vincennes , ce samedi 2 Décembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Saint Georges de Didonne devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 63 000€.

Dans cette épreuve, Hortino (1) a eu un assez bon comportement dernièrement. Il n’est pas d’un courage à tout épreuve et il faut que cela vienne à lui, d’une certaine manière. La course s’est jouée au sprint. Il court honorablement. Ici, face à une telle opposition, il aura du mal pour les premières places. S’il peut pister, il peut accrocher une petite place, indique Charles-Antoine Mary

Les confidencesde Geny

Nicolas Delamarre: Hunadora (2) a trouvé son jour à Vincennes le mois dernier. On a bénéficié d’un très bon parcours, même s’il a fallu progresser dans la montée, ce qui n’est pas son point fort. Elle a redonné un coup de reins victorieux. Elle est tributaire du parcours mais elle a l’avantage de partir en tête. Si elle peut patienter à l’économie, elle me paraît encore compétitive. Elle a sa place à l’arrivée.

Théo Radoux: Gueliz (3) a montré au Mont-Saint-Michel qu’il manquait encore de ténacité. Cette course arrive bien dans son programme au premier échelon. Pour autant, ce n’est pas un objectif. Elle va lui permettre de monter en condition physique afin d’arriver au mieux pour un engagement fin décembre. Vu l’opposition et sa forme, sa tâche s’annonce compliquée.

Jonathan Vanmeerbeck: Frichti (4) ne doit pas être condamné sur ses dernières sorties. À Chartres, il aurait pris une place sans une faute, puis récemment chez les amateurs, il s’est vite retrouvé loin et n’a pas eu une course dure. Il peut donc se présenter de façon rapprochée. L’engagement au premier échelon est favorable mais il affronte des jeunes et n’a pas de marge. Nos ambitions se limiteront aux petites places.

Yannick Henry: Hermès Smart (5) est le vrai cheval de grande piste. L’engagement est parfait en tête. Il dispose d’une première chance. Il est capable d’aller de l’avant et faire du rythme. Il peut faire une blague de temps en temps mais il est parfait en ce moment. Il a mis un bon coup de reins à Bordeaux.

Jean-Michel Bazire: Hymne du Gers (6) a fait afficher un bon chrono (1’13″2) dernièrement sur les 2.850 mètres. Il retrouve le même parcours et cela devrait coller, même s’il rend la distance. Il est resté en belle forme. Je le déferre des quatre pieds à nouveau. Il dispose d’une très bonne chance.

Marc Sassier: Hedic Gema (7) a fourni sa valeur pour son retour à Vincennes. Il a fait des efforts en début de course avant de reculer derrière un rival battu. Il s’est un peu relancé ensuite. Il courait bien vu les circonstances. Ici, il rend distance. Cette course n’était pas forcément prévue à son programme mais cela s’est creusé. Je crains Hymne du Gers en priorité, mais il est capable de terminer sur le podium.

Jean-Michel Bazire: Hurella (8) va rester ferrée cette fois. Elle n’est pas très bien engagée et doit affronter les mâles. Elle est à la campagne et n’a pas été travaillée en vue de cette course. Elle aura d’autres engagements à venir. Ici, dans cette configuration, elle aura du mal à disputer l’arrivée.

Charles Marcel Bruneau: Hannibal Tuilerie (9)nous surprend agréablement en alignant les succès. Il devait partir en vacances, mais il gagne à chaque fois facilement. Cette course va principalement lui permettre de se maintenir en condition en attendant un engagement plus favorable le jour de Noël. Samedi, il restera ferré et mon père va le driver. Il est dans un tel état de forme qu’il n’est pas hors d’affaire pour les petites places.

Clément Thomain: Guiness d’Herfraie (10) a désormais deux courses dans les jambes après avoir été arrêtée. Elle a bien couru à chaque fois avec ses fers. Elle arrive avec de la fraîcheur sur ce meeting et sera cette fois déferrée des antérieurs. C’est un bel engagement et le lot s’est creusé. Même si elle peut encore manquer d’une vraie course, elle fait partie des bonnes possibilités pour les places.

David Thomain: Héradamès (11) n’a pas convaincu dernièrement pour son retour sous la selle. Il a réalisé une excellente saison et peut manquer de fraîcheur, mais il travaille bien. Samedi, il doit rendre la distance et a besoin d’un bon déroulement de course pour placer sa pointe. Cela dit, il suit tous les trains et devrait accrocher une place, si tout se passe bien. J’ai une petite préférence pour Guiness d’Herfraie.

Mme Séverine Raimond: Ghostbuster (12) était malade au Croisé-Laroche. C’était rassurant d’une certaine manière d’avoir une explication. Depuis, il a travaillé de bonne manière. Il me paraît bien. Il faut rendre la distance et affronter les 6 ans. Il lui faut se faire ramener mais il est capable de bien finir et disputer l’arrivée. Je crains surtout les jeunes.

Léo Abrivard: Haribo du Loisir (13) avait été arrêté un moment, suite à un petit souci à une jambe. Tout est rentré dans l’ordre et, au travail à Grosbois, il est bien souple. Il est bien le matin et, pieds nus, il a sa place dans le quinté, même si j’aurais aimé qu’il ait un autre parcours dans les jambes. Hymne du Gers et Héradamès sont à craindre en priorité.

Pierre Pellerot: Hakim de Chenu (14) a connu des problèmes pulmonaires ces derniers temps et n’a pu se mettre en évidence. Cette course va me permettre de voir s’il faut continuer ou l’arrêter quelques mois. Il sera mis en mode compétition, mais n’a pas de référence à l’attelé et peut être écarté sans risque.

Jean-Philippe Raffegeau: Gaïa d’Occagnes (15) s’est retrouvée bloquée derrière un rival sur ses fins dans le dernier tournant la dernière fois et n’a pu s’exprimer. Sa forme ne fait aucun doute, mais elle a des gains et n’a plus de marge de manoeuvre. Samedi, elle revient dans une catégorie moins relevée. À l’issue d’un bon déroulement de course, elle devrait s’immiscer dans le quinté.

Une synthèse:6-11-7-5-12-10-13-2 La synthèse de la presse:5 – 6 – 7 – 11 – 1 – 2 – 12 – 13

Equidia:6-7-5-11-2-12-9-1
Europe1 :5-6-7-11-10-13-2-12
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:6-5-7-11-12-10-2-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info