Hippisme

Quinté. La Finale du Grand National du Trot à Vincennes ce dimanche 3 décembre 2023.

Publié

le

Direction Vincennes , ce dimanche 3 Décembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, La Finale du Grand Nationale du Trot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 150 000€.

Dans cette épreuve, Happy Valley (12) est une jument de qualité et régulière, parfaitement confirmée dans des lots de cette envergure. Elle a montré sa forme ces derniers temps, notamment lors de sa plus récente prestation, sur le parcours qui nous intéresse, où elle n’a été devancée que par deux bons éléments, Eric The Eel et Gamay de l’Iton. Cette bonne finisseuse a le droit de nourrir des ambitions.

Les confidences de Geny

Franck Leblanc: Gaelic du Rocher (1) a encore bien couru dans l’étape de Mauquenchy et a fourni une très bonne fin de course. Il s’est montré très régulier tout au long de ce tournoi, terminant très souvent dans le quinté. Il est troisième au classement général et nous jouons le jeu en le présentant dans cette Finale. Face à une telle opposition, il devra toutefois bénéficier de circonstance favorable pour terminer dans le quinté.

Stéphane Provoost: J’avais amené Hidalgo des Noés (2) à 100% pour le bel engagement de l’étape de Mauquenchy. Il est parti au galop. Il était peut-être trop bien et frais. Depuis, il affiche une forme constante et a très bien travaillé. Je n’ai rien de mieux à courir dans l’immédiat. Aussi, il dispute cette finale qui est très relevée. Il peut trotter entre 1’12’5 et 1’13’. J’espère que cela sera suffisant pour faire l’arrivée.

Guillaume Richard Huguet: La dernière performance d’Horchestro (3) est plutôt bonne, car il avait besoin d’une course comme ça. Cette prestation l’aura bien ouvert ; il sera mieux cette fois-ci. Cette finale du Grand National du Trot n’était pas une course que j’avais forcément prévue à son programme. Cela dit, il est 1’12, 1’12 »5 sur ce parcours, déferré des quatre pieds et a une bonne chance.

Alexandre Abrivard: Inexess Bleu (4) a très bien gagné la semaine dernière et bien encaissé sa course. Il a bien récupéré et son dernier travail, vendredi matin à la campagne, était bon. Il a juste fait un petit bout. J’ai entièrement confiance en mon cheval, qui est très fort dans le dernier kilomètre. En profitant pleinement de notre avance, Inexess Bleu doit conclure sur le podium. Je crains Gaspar d’Angis (10) et Emeraude de Bais (13).

Jean-Michel Bazire: Gamin Jaba (5) aborde cet engagement avec beaucoup de fraîcheur et a travaillé fort en vue de cette finale. Il a déjà trotté 1’12’5 sur ce parcours. Il a l’avantage de partir en tête. Au chrono, ca lui confère une chance sérieuse. Ganay de Banville (11) a plus de classe que lui mais en tête, il va vraiment bien courir et sur un malentendu, il peut finir tout près. J’attends de voir mes deux élèves sur le podium.

Alexandre Abrivard: Depuis sa victoire du 13 novembre, Gendréen (6) a été amené à son top sur cette Finale, un objectif en soi. Il a travaillé plus dur que d’habitude depuis, à la campagne. Il peut aller devant et loin. C’est un super cheval, qui mériterait de garder une belle place au passage du poteau.

Jean-Michel Baudouin: Je n’avais pas forcément prévu de courir cette finale après sa bonne tentative de retour à Vincennes. Falco d’Havaroche (7) est donc un peu moins affûté qu’il n’aurait pu l’être. Il est en forme. Il faut rendre la distance mais en courant le rail et avec quelques défaillances, je serais satisfait de le voir accrocher la cinquième place.

Christian Bigeon: Goéland d’Haufor (8) est revenu au top comme l’atteste sa dernière sortie. Il n’a été devancé que par le bon He and Me. Il a bien travaillé depuis et va se présenter au mieux. Il y a beaucoup de très bons chevaux au départ de cette Finale du GNT. La victoire est donc difficilement envisageable même s’il est capable de belles choses quand il est dans cet état de forme. Une place reste à sa portée.

Hugues Monthulé: L’avant-dernière fois, à Nantes, dommage que j’ai un peu coupé Horace du Goutier (9) dans son élan dans le dernier tournant et, plus récemment, à Mauquenchy, même s’il n’a peut-être plus sa fraîcheur du début d’année, il a très bien couru. Il court rapproché mais paraît très bien. C’est la première fois de l’année qu’il est déferré des quatre pieds. Il y a un très bon lot. On court pour être troisième-quatrième.

Jean-Michel Baudouin: J’aborde cette finale très sereinement. Gaspar d’Angis (10) est parfait à l’entraînement et jeudi matin, il était splendide à Grosbois. Après sa victoire du Mont-Saint-Michel, j’avais déclaré vouloir mon cheval dans le même état de forme pour la finale. Il est aussi bien, sinon mieux. Remporter la finale serait l’apothéose. Il y a quelques clients en tête mais il est très compétitif pour la victoire.

Jean-Michel Bazire: Ganay de Banville (11) n’a fait que du léger entre les courses depuis Angers. Cette semaine, j’ai pu le travailler dans de bonnes conditions. Il est parfait, vraiment top pour cette finale. Je le déferre des quatre pieds. Cela fait longtemps qu’il ne l’a pas été et j’avais envie de le faire. C’est mon cheval de classe. Rendre la distance à Inexess Bleu (4) ne sera pas facile mais il a sa place sur le podium.

Franck Nivard: Emeraude de Bais (13) ne m’a pas vraiment surpris dernièrement en s’imposant dans l’étape de Mauquenchy. En arrivant aux boxes, son entraîneur m’avait confié qu’elle était prête. Elle a pu placer sa pointe pour finir. Elle est arrivée au top pour cette Finale. L’opposition est très relevée mais elle a malgré tout une belle carte à jouer même si rendre la distance à Inexess Bleu (4) ne sera pas facile.

Une synthèse:4-13-10-11-6-3-5-12 La synthèse de la presse:13 – 11 – 10 – 9 – 4 – 12 – 5 – 3

Equidia:10-13-9-11-4-6-3-12
Europe1 :4-6-5-13-11-10-3-9
Le Parisien :
L’Alsace :10-13-9-11-4-6-3-12
Paris Turf :11-4-13-10-6-9-12-3
RTL:11-13-4-6-10-3-9-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info