Hippisme
Quinté. Le Prix des Alpes à Vincennes ce lundi 5 décembre 2016.
Direction Vincennes ce lundi 5 décembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Alpes vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 150 000€.
Dans cette épreuve, Valse du Pirai (4) effectuait une rentrée après un bon mois et demi d’absence le dernier coup à Angers. Elle est bien engagée ce lundi et elle sera pieds nus cette fois. Les longues distances lui plaisent sans doute mieux. Elle peut malgré tout se mettre en évidence…
Les confidences de Geny
Gilles Vidal: Vista de Carsac (1) reste sur deux très jolis accessits. Elle affiche une forme optimale. Elle n’aura que des chevaux d’âge sur sa route, déjà. Elle n’a cependant jamais bien couru à VIncennes. Je la déferre des quatre pieds, ce qui devrait la servir. Elle a sa chance…
Jean-Paul Gauvin: Umana Julry (2) ne doit pas être jugée sur sa dernière tentative où elle a eu une roue crevée. Elle est cependant vieillissante. Cet engagement reste quand même valable. Elle a déjà gagné grande piste et elle possède de la vitesse. Elle n’aura rien à perdre…
Georges Lelièvre: Vasco du Gîte (3) a bien couru en étant cinquième à Angers lundi dernier. Je sais qu’il est au mieux. Il sait aller vite sur une pointe, mais il faut le préserver longtemps. Ce tracé va lui plaire et Franck Ouvrie le connaît. Nous avons toutes les raisons d’y croire…
Daniel Béthouart: Univaldi d’Aval (5) n’a jamais été très performant avec ses fers. Il trouve ici des conditions favorables. Jean-Michel Bazire a déjà gagné avec lui. Les 2.100 mètres ne sont pas sa tasse de thé, mais l’autostart devrait pouvoir le servir. Cette course arrive à point nommé…
Fabrice Lercier: Vurlice Montaval (6) vient de confirmer l’impression qu’elle nous laisse le matin. Elle sera en plein sur son tracé ici et elle a un assez bon numéro, le 6. Cet engagement est intéressant. Je lui vois une première chance. Il faudra un peu de réussite, mais j’y compte…
Thomas Emile Loncke: Voss Ringeat (7) a gagné aisément lundi passé à Angers. Et la semaine auparavant, il avait course gagnée lorsqu’il s’est enlevé sur l’hippodrome de La Capelle. Je lui avais alors rallongé son enrênement, ce qui explique cette incartade. Je le trouve au top en ce moment.
Loïc Marie Dalifard: Vella Blue (8) se retrouve bien engagée ce lundi. Elle a cependant le numéro 8. Elle se plaît sur ce tracé et elle me paraît très bien à l’entraînement. Sa marge de manoeuvre va être mince. Il faudra que tout se passe parfaitement pour la voir accrocher un petit chèque.
Pierre-Yves Verva: Uppy de Vive (9) court très bien récemment à Mauquenchy. Et la fois d’avant, il terminait 3e de Valto, placé d’un quinté voilà peu. Cette course, sur une courte distance qu’il apprécie, tombe donc au bon moment. Tout est encore réuni pour qu’il termine à l’arrivée…
Romain Berujat: Ulysse Maria (10) m’apporte sans cesse des satisfactions depuis qu’il est chez moi. J’avais juste peur de le voir payer l’enchaînement des courses. Mais son récent succès prouve qu’il n’est pas fatigué. Il faut le cacher. Il a parfaitement les moyens de faire l’arrivée.
Vincent Viel: Valmayor (11) semble se retrouver pleinement. Il était un peu loin pour aborder la ligne d’arrivée récemment en province. Il part toutefois en deuxième ligne et il lui faudra dès lors un peu de chance. J’espère néanmoins le voir confirmer sa belle récente sortie…
Matthieu Varin: Vivaldi d’Amboise (12) a repris un maximum de fraîcheur. J’ai axé toute sa préparation sur ça. Il est très bien. Mais il a le numéro 12 en deuxième ligne. Le profil sélectif proposé ici ne m’inquiète pas. Il y a trotté 1’12″6 en juin sans être comme maintenant. J’y crois !
Bertrand Ruet: Uppercut des Ducs (13) a réalisé une année 2016 de toute beauté. Il ne déboule pas vite et il sera tout aussi bien en deuxième ligne. Il lui faudra suivre le bon wagon. Je juge cet engagement favorable. Il sera encore pieds nus. Il peut finir quatrième ou cinquième…
Yves Marie Desaunette: Voyou de Nuit (14) vient d’être malchanceux deux fois de suite. Je vous garantis qu’il est très bien. Il faut en profiter, car cela n’est pas toujours le cas, avec ses pieds fragiles. Il sera dans sa catégorie ici et il fait toutes les distances. Un petit accessit est envisageable…
Pierre Touvais: Venquero Phédo (15) reste spécial au départ volté et l’autostart l’avantagera donc. Cet engagement est intéressant, même s’il figure parmi les moins riches, avec des 7 et 8 ans uniquement. Il ne faut pas le juger sur ses plus récentes sorties. Il peut prendre une place…
Matthieu Abrivard: Violon de Bez (16) vient d’être quatrième en province. Il n’a pas apprécié le déferrage des quatre pieds ce jour-là. Il ne sera dès lors déchaussé que des antérieurs ici. C’est ainsi qu’il se montre le plus à l’aise sur les pistes en dur. Il peut s’illustrer ce lundi.
Pierre Levesque: Vintage (17) n’est pas très bien parti tout récemment à Mauquenchy. Il doit être caché et ne venir qu’en une fois. Sa forme est sûre. Il a certes peu couru sur les courtes distances, mais il s’y comporte bien. Il sera dans sa catégorie ici. Il a sa place à l’arrivée.
Guillaume Lessieu: Viva de Luna (18) courait bien récemment à Mauquenchy. Je peux vous dire que son finish en retrait m’a plu. Je vais encore la laisser ferrée ici, avec quatre alus, ayant usé pas mal de corne auparavant. Elle peut viser une petite place en courant cachée…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 5-12-3-4-9-16-13-8 la synthèse de la presse: 5 – 4 – 12 – 17 – 10 – 3 – 7 – 8
L’arrivée: 15-12-18-11-3
RTL : 5-9-12-17-4-16-7-14
Europe 1 : 5-12-9-13-17-4-7-10
RMC: 17 – 5 – 12 – 14 – 4 – 9 – 7 – 16
Le Parisien : 5 – 12 – 17 – 4 – 9 – 1 – 13 – 8
Ouest France: 12-5-4-7-9-6-17-13
Sud Ouest : 3 – 4 – 5 – 9 – 7 – 15 – 17 – 16
Tropiques FM: 5 – 12 – 6 – 17 – 3 – 8 – 9 – 1
Paris Turf : 5-4-12-13-9-17-7-6