Hippisme

Quinté. Le Prix des Pyrénées à Vincennes ce mardi 5 décembre 2017.

Publié

le

Le Prix des Pyrénées à Vincennes ce mardi 5 décembre 2017.

Direction Vincennes , ce mardi 5 décembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Pyrénées avec 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Boss de Baudrairie (13) a disputé les premières places du quinté du 24 novembre. Il a pour lui sa bonne forme . Il est en plein dans sa catégorie. En revanche, il est moins confirmé sur la grande piste, ce qui nous empêche de le considérer comme une base solide.

Les confidences de Geny

Vincent Lacroix: Suricato Jet (1) est parti au galop derrière l’autostart à Vincennes. Dommage car il a refait pas mal de terrain ensuite. Il a montré sa forme depuis au travail. Il sera moins bouillant à la volte. Je le pense aussi bien sur un parcours de tenue et n’est pas hors d’affaire.

Yves Jean Le Bezvoet: Belicio Wild (2) a réalisé une belle année. Il a gagné plaisamment à Laval. Dernièrement, il s’est retrouvé enfermé et aurait pu accrocher une place sur le podium. Il a connu de rudes combats à Vincennes jeune et j’espère qu’il les a oubliés. Il démarre lentement aussi.

Gabriele Gelormini: Sogno d’Amore (3) court ni bien ni mal dernièrement. Il ne s’est pas élancé très vite avant de revenir bien finir. Il m’a paru en forme et il sera déferré des quatre pieds, ce qui n’a pas été le cas depuis plus d’un an peut-être même deux. Il peut accrocher une petite place.

Franck Ouvrie: Bacchus d’Ela (4) a eu le droit à des vacances cet été après un très bon début d’année. Après une rentrée discrète, il a couru en progrès dernièrement à Mauquenchy. Il est sur la montante. À Vincennes, mieux vaut le courir pieds nus pour ne pas être trop loin.

Antoine Alain Barassin: Bob de Pébrisy (5) a fait un break cet été après un bon début de saison. Il m’a déçu à La Capelle. Dernièrement à Graignes, je l’avais trop réveillé. Il me paraît bien à l’entraînement mais cette course va surtout me permettre de mieux le juger. Il peut accrocher une place.

Mario Van Dooyeweerd: Bilto de Laigner (6) s’était imposé assez facilement à Vincennes. On aurait préféré une enquête pour montrer les images au public… Le vétérinaire n’a rien trouvé qui le gênait. Je retente ma chance même si ce sera plus dur sur la grande piste. Il aime être devant.

Maxime Bézier: Baccarat des Prés (7) a alterné le bon et le moins bon ces derniers mois. Il a été soigné et me paraît mieux. Un mois sans courir lui a permis de reprendre de la fraîcheur. Il n’est peut-être pas encore aussi bien que cet été. En rasant les murs, il tentera de prendre une petite allocation.

Ron Kuiper: Michelangelo Ås (8) est arrivé de Scandinavie en bonne condition physique. Il a surtout joué de malchance lors de ses plus récentes sorties. La grande piste devrait lui convenir. Il a couru de bonnes catégories en Suède et en restant sage, il est capable de bien faire.

Jean Morice: Bleu Ciel (9) a été desservi par l’état de la piste alourdie à Strabourg. Cette sortie ne l’a pas marqué. Il affiche une forme intacte. Il va se plaire à Vincennes, sera pieds nus et Adrien Lamy s’entend parfaitement avec lui. C’est le meilleur cheval de l’écurie. Je compte sur lui.

Robert Bergh: Bullyoung (10) est revenu chez nous en Suède, où, il a très mal couru. Mais cette tentative comporte des excuses car la piste était infecte. Je vous conseille aussi de ne pas en tenir compte et de le racheter, la grande piste étant une excellente chose pour lui.

Franck Boismartel: Bois du Bosnet (11) n’a pas bénéficié d’un déroulement de course favorable dans le quinté du 24 novembre et il manquait d’une course. Il est nettement plus réveillé et a travaillé plaisamment depuis. Il est peut-être plus performant sur la petite piste mais une place est à sa portée.

Damien Héon: Bolide du Guet (12) est un bon pisteur, capable d’aller vite quand il est caché. Il a fait du léger depuis à l’entraînement et paraît toujours aussi bien. Il a gagné sur la grande piste et y sera bien, surtout si la course est rythmée. Il devrait faire l’arrivée.

Jean-Paul Gauvin: Bad Julry (14) n’a pas démérité à Parilly car je tiens à préciser qu’il a cassé sa croupière peu après le départ. Comme débouler n’est pas son fort, il appréciera les 2.850 mètres de la grande piste. Mais je ne voudrais pas qu’il se tienne trop loin et j’envisage de venir dans la descente…

Ron Kuiper: Stay Alert (15) est arrivé de Suède en très bonne condition et on y comptait pour son retour à Vincennes le 17 novembre. Malheureusement, il a commis une faute sans raison apparente. Depuis, il travaille de bonne manière. Revenir sur la grande piste ne le dérangera pas.

Philippe Daugeard: hBe One des Thirons (16) se présente très peu à gauche mais comme il n’a pas trop d’engagements avant une course à Amiens, ça va me permettre de voir où j’en suis à cette main et de conserver sa bonne condition. Très régulier, il peut être quatrième ou cinquième.

Pierre Belloche: Be Bop Meslois (17) a eu un bon comportement dans une épreuve similaire dernièrement, même s’il a manqué d’un parcours. Cette tentative lui a été profitable et il va courir en progrès. L’engagement est idéal et je compte sur lui pour prendre une place.

Christian Bigeon: Be Bop Haufor (18) aurait pris au moins la troisième place sans une faute en dernier lieu. Cette course lui a permis de revenir au top. Il bénéficie d’un engagement sur mesure et sera plus à son affaire sur ce parcours de tenue. Même s’il reste délicat au départ, il détient une première chance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 18-15-5-8-9-17-16-3-12 La synthèse de presse: 18 – 13 – 8 – 12 – 9 – 10 – 2 – 3

L’arrivée: 18 – 9 – 1 – 13 – 3

RTL : 12-3-18-17-13-16-1-15
Europe 1 : 18-15-8-13-12-17-3-11
RMC: 14-17-13-3-18-10-8-12
Le Parisien : 18 – 13 – 10 – 15 – 3 – 8 – 17 – 14
Ouest France: 18-13-12-17-9-4-8-3
Sud Ouest : 13 – 18 – 10 – 3 – 8 – 17 – 12 – 15
Tropiques FM: 18 – 13 – 12 – 17 – 15 – 3 – 8 – 10
Paris Turf : 18-10-13-3-8-17-12-11

Les + vus

Quitter la version mobile