Angers
Retour sur le tchat du Maire d’Angers
La participation citoyenne par l’engouement pour les nouvelles technologies, c’est ce que propose « le Tchat du maire » d’Angers. Initié par l’ex maire Jean-Claude Antonini, la formule a été reprise par son successeur Frédéric Béatse qui se plie à cet exercice tous les deux mois.
Le principe est simple, les citoyens posent leurs questions sur la vie locale angevine et le maire y répond par le biais d’une messagerie instantanée. Durant la session d’hier soir, des sujets variés allant de la manifestation soleil d’hiver (qui a attiré des remarques aussi bien positives que négatives), l’inquiétude sur l’avenir du nouvelle emplacement laissé vacant par le Variété, ou encore le projet Aqua Vita.
Si l’on peut regretter la superficialité de certaines questions manquant parfois le fond de certains sujets, il reste tout de même à saluer cette initiative qui suivra son cours. Rendez-vous dans 2 mois pour participer à la prochaine session.
Lien vers le tchat du maire : http://www.angers.fr/tchat
Récap de la session du 2 décembre : http://www.angers.fr/de-projets-en-projets/pour-bien-vivre-ensemble/participation-citoyenne/tchat-du-maire/tchat-2-decembre-2013/index.html
Axel Chouteau