Angers
Avrillé: Un boulanger-pâtissier fait partir des enfants en vacances avec le Secours populaire
Membres d’Evidense, un groupement d’achats spécialisé dans les métiers de bouche à destination des artisans et commerçants indépendants, les six artisans participant à l’opération se réunissent régulièrement avec les autres membres pour échanger sur leurs différents métiers, leurs attentes et mettre en place des projets transposables à l’ensemble de leurs établissements. C’est à l’occasion d’une réunion dédiée aux boulangers-pâtissiers que naît l’idée de faire de l’Epiphanie un moment qui profite aux plus démunis.
« La galette des rois évoque en chacun de nous des souvenirs de jeunesse inoubliables. Nous avons donc souhaité faire un geste pour que nos galettes bénéficient aux enfants les plus démunis, et leur apportent, à eux aussi, des souvenirs mémorables », explique Patrice Boré, dirigeant d’Evidense.
L’idée des vacances remporte un franc succès auprès des artisans. Chacun d’eux s’engage ainsi à reverser 20 centimes par galette vendue à la cellule du Secours populaire la plus proche dans le but d’organiser un voyage pour les enfants.
Au total, les artisans espèrent collecter 8000 € sur l’ensemble de la région. « Afin de mobiliser le plus grand nombre, nous avons fait réaliser notre propre série de fèves, toutes fabriquées en France, sur le thème des 7 nouvelles merveilles du monde et mettons en jeu, chez chacun des 6 adhérents, un voyage d’une valeur de 2 000 € pour nos clients », explique l’un des membres.
Les boulangers participants dans le Maine-et-Loire: Maison Travers, Sébastien Travers, Cholet (49) et Boulangerie Boumard, Christian Boumard, Avrillé (49)