Angers

Conseil général de Maine-et-Loire. « Innover et dépasser les conservatisme selon G. Blanc du PS

Publié

le

Credit AM - Gregory Blanc , Premier Secrétaire Fédéral du PS 49

Credit AM – Gregory Blanc , Premier Secrétaire Fédéral du PS 49

Le Maine-et-Loire décroche et le Conseil général se replie sur le seul versement d’allocations pour les publics fragiles (handicapés, personnes âgées, allocataires RSA, …)

Pendant que les conservateurs en responsabilité n’innovent qu’en bouchant les trous de Terra Botanica à coups de millions d’euros, toutes les actions de prévention sont supprimées les unes après les autres.

– Après le blocage des aides de première nécessité pour nos concitoyens les plus démunis,
– Après l’allongement du délai d’instruction de 2 à 6 mois pour l’aide au maintien à domicile de nos aînés en fauteuil roulant,

Voici qu’ils décident de supprimer d’ici 2 ans toute prévention spécialisée auprès des jeunes dans les quartiers prioritaires !
La cohésion sociale et la sécurité ne sont-elles que secondaires ? L’égalité des territoires n’est-elle de bon sens que dans les discours ?
La protection sociale est la première compétence obligatoire du Département et … ils préfèrent mettre l’argent ailleurs !
Nous nous associons à la mobilisation du lundi 8 décembre dès 9h30 devant les grilles de la Préfecture.

 

Grégory BLANC
Premier Secrétaire fédéral

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info