Hippisme

Quinté. Le Prix Jean Boillereau à Vincennes ce jeudi 8 Décembre 2022.

Publié

le

Direction Vincennes ce jeudi 8 décembre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Jean Boillereau devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Victor Ferm (1) est bien connu dans ces épreuves d’un bon niveau, où il s’est illustré à plusieurs reprises. Il s’est d’ailleurs déjà imposé sur le parcours qui nous intéresse. Il n’a pas été revu en compétition depuis le 22 juillet et a changé d’entraînement depuis sa dernière tentative. Sa prestation sera tout de même suivie avec intérêt, d’autant qu’il s’élance en première ligne derrière l’autostart.Zaccaria Bar (4) a gagné très facilement le Grand Prix des Géants voilà trois semaines à Wolvega. Il a eu l’occasion de faire apprécier sa vitesse sur les 2.100 mètres de la grande piste au printemps, s’imposant en 1’10’5. C’est le cheval de classe du lot. Il a fait ses preuves au niveau groupe I. Ici, c’est une belle opportunité avec l’aide de Matthieu Abrivard. Une base incontournable.Charly de l’Aunay (15) a très bien tenu sa partie depuis le début du meeting en trois tentatives. Récemment, il a longtemps fait illusion pour la victoire, ne lâchant pas le morceau. Il est dur et revenir sur les 2.100 mètres ne va pas être un problème même si son record est de 1’12’5. Plus il y aura de rythme, meilleures seront ses chances. Il ne faut pas le sous-estimer. Il peut compléter l’arrivée.

Les confidences de Geny

Jean-Luc Dersoir: Elite de Jiel (2) nous a rassurés, dans le quinté du 21 novembre, en fournissant une très bonne fin de course, comme elle le fait parfois. Elle est restée très bien. L’engagement est favorable et elle a déjà réalisé de bonnes performances sur ce parcours. J’en attends donc une confirmation même si je sais qu’elle ne répète pas toutes ses courses.

Bart De Graeve: Après deux victoires, Cyriel d’Atom (3) a récemment été deuxième avec un mauvais numéro et un mauvais déroulement de course, tout en finissant bien. Ce n’est pas facile pour lui à Vincennes mais il a l’avantage de bien partir à l’autostart. On espère être aux avant-postes au début. Je ne vais pas dire qu’on vient pour gagner mais une petite place dans le quinté est possible, à l’issue d’un parcours caché.

Julien Le Mer: Après une rentrée correcte à Laval, Fric du Chêne (5) n’a pas démérité, dernièrement, à Mauquenchy. Il a désormais deux courses dans les jambes après avoir été longuement arrêté et me paraît proche de son bon niveau. J’ai évidemment essayé de le préparer au mieux pour cet engagement idéal sur un parcours qu’il apprécie. Il sera, cette fois, pieds nus et muni d’œillères. Il peut accrocher la cinquième place.

Dominik Locqueneux: Avec Copsi (6), je n’avais pas forcément prévu de courir le Prix du Languedoc le mois dernier. Il a pu manquer un peu tout en se défendant bien. Depuis, il est très bien à l’entraînement. Il se plaît beaucoup sur les 2.100 mètres. On a un bon numéro. Il a 10 ans mais toujours aussi compétitif. Aussi, je serais déçu de ne pas le voir sur le podium.

Charles-Antoine Mary: Florida Sport (7) court de première dans le Prix de Bretagne d’autant qu’elle n’avait pas d’artifices et avait des plaques aux antérieurs. J’ai choisi cette course où elle est bien placée plutôt que le Prix Auguste François au monté. Elle sera pieds nus. Elle est très bien à l’entraînement. Si elle répète ce qu’elle vient de faire, elle a sa place parmi les quatre premiers.

Cédric Terry: Crack Money (8) est bien placé en première ligne. L’engagement est intéressant. Il n’a pas démérité pour son retour à Vincennes. Il n’a été devancé que par les jeunes. Il est toujours aussi bien mais il a des gains et 10 ans. Pour autant, il est toujours aussi vaillant. Il fait bien les 2.100 mètres. Il est véloce et sait démarrer. Il y a meilleurs que lui mais il peut terminer en fin de combinaison.

Christian Bigeon: À 9 ans, Dexter Chatho (9) découvre des tâches compliquées. Il a couru à deux reprises, après un break cet été, et paraît bien à l’entraînement. Il fait face à un engagement favorable et l’autostart l’aide à s’élancer. Cela dit, il est vieillissant et devra bénéficier de circonstances favorables pour terminer dans le quinté, d’autant qu’il a hérité du numéro 9.

Markus B Svedberg: Malade à deux reprises, Barbro Kronos (10) a été éloignée de la compétition pendant plusieurs semaines. À Solvalla, récemment, elle n’était pas forcément prête. Elle a eu un bon comportement. Elle va être sur la montante, c’est certain. Elle a travaillé un peu plus fort ce lundi avant sa venue. On est en seconde ligne mais c’est une bonne course. Elle aime venir sur les autres. Ce sera un bon test.

Jacques Bruneau: Equinoxe (11) a couru en progrès, le mois dernier, sur les 2.700 mètres. Il est à Grosbois depuis un mois, et monte gentiment en condition, mais il manque encore de compétition pour être à 100%. Cela dit, il apprécie ce parcours et l’engagement reste correct. C’est un attentiste et son numéro en seconde ligne est favorable. Il peut venir accrocher une place dès ce jeudi.

Cédric Terry: Eddy du Vivier (12) a bénéficié d’un break cet été. Il a toujours besoin de plusieurs parcours avant de retrouver toutes ses sensations. Je ne m’attendais pas à mieux pour son retour à Vincennes. Il n’avait pas d’artifices. Il va monter en puissance avec les courses. Ici, en seconde ligne et ferré, ses chances sont limitées.

Christophe Martens: Marcello Wibb (13) revient bien en ce moment. J’en veux pour preuve ses deux dernières prestations, sur la grande piste de Vincennes, où il s’est très bien comporté. Il doit courir caché mais donne entière satisfaction à l’exercice. Avec l’aide d’un bon parcours, sa place est dans le quinté gagnant.

Laurent-Claude Abrivard: Gospel Pat (14) a couru en progrès, dernièrement sur les 2.700 mètres de la grande piste. Il est sur la montante après être resté quasiment neuf mois sans courir. L’engagement est bon et il se présente sur une courte distance qu’il apprécie. Il devrait être revu sous la selle, dès la semaine prochaine. Jeudi, il va faire de son mieux et la cinquième place me satisferait pleinement.

Sébastien Guarato: Héliade du Goutier (16) a eu un bon comportement pour son retour à l’attelage. Ils ont bien joué le coup aux avant-postes. Elle termine non loin d’Idéal du Pommeau, qui gagne plus sûrement qu’il n’y paraît. Elle réalise un bon début d’hiver. Elle a toujours la forme et l’envie. Ici, il faudra gérer la position en seconde ligne. Elle aime ne pas être trop loin de la tête. Elle est compétitive.

Une synthèse:13-4-6-16-10-2-5-1 La synthèse de la presse:6 – 4 – 13 – 16 – 1 – 2 – 3 – 10

Equidia: 13-6-4-7-5-11-2-10
Europe1 :4-13-6-16-1-2-5-10
Le Parisien :13-4-1-6-16-2-9-5
L’Alsace :4-6-13-16-10-5-7-9
Paris Turf :4-6-13-5-11-7-2-16
RTL:13-16-6-4-2-10-5-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info