Hippisme

Quinté. Le Critérium des 3 ans à Vincennes ce samedi 9 décembre 2017.

Publié

le

Le Critérium des 3 ans à Vincennes ce samedi 9 décembre 2017.

Direction Vincennes , ce samedi 9 décembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Critérium des 3 ans avec 15 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 240 000€

Dans cette épreuve, Express Jet (5) vient de prendre la troisième place dans une course qui s’est jouée sur un sprint. Depuis, il est resté au mieux. Erminig d’Oliverie (14) semble être la pouliche à battre mais l’objectif pour nous est de terminer dans les trois premiers. Il en est capable, selon Pierre Vercruysse.

Les confidences de Geny

Sylvain Roger: Enino du Pommereux (1) s’est très bien comporté en dernier lieu, échouant de peu pour la troisième place. Il a toujours montré beaucoup de moyens. Il arrive à maturité, a pris de la force. Je lui mets les oeillères en plus. Il très bien au travail. Il a son mot à dire.

Emmanuel Allard: Estelada de Font (2) n’a cessé de gravir les échelons depuis cet été. Elle est restée au top, mais cette fois, sa tâche se complique face aux mâles. Elle est maniable et généreuse et capable de suivre tous les trains. La cinquième place me satisferait pleinement.

Ronny Kuiper: Ezio Josselyn (3) méritait cette victoire la dernière fois à Vincennes. Je dois dire que Bjorn Goop lui a donné le parcours idéal. Bien sûr, les données changent. Mais on n’a pas toujours la chance de pouvoir disputer un Critérium, alors… En tout cas, mon poulain est au top.

Emmanuel Ruault: Estola (4) n’a pas fait sa valeur dans le Prix Annick Dreux. Lorsqu’elle s’est retrouvée le nez au vent, elle s’est mise à tirer. Samedi, l’opposition est de taille mais elle peut suivre tous les trains. L’objectif est de prendre une éventuelle cinquième ou sixième place.

Philippe Allaire: Elegantissime (6) s’est retrouvée nez au vent assez tôt dernièrement et n’a pu prolonger. J’aimerai la voir dans un dos, à l’abri. On affronte les mâles cette fois, en plus d’Erminig d’Oliverie (14) qui nous a devancée en début d’hiver. On visera une petite place.

Matthieu Abrivard: Exotic Destination (7) a donné un bon coup de reins pour finir en dernier lieu. C’est une pouliche qui suit tous les trains. Elle vient d’être dauphine d’Erminig d’Oliverie (14); auparavant, elle avait également des lignes intéressantes. Bref, elle n’est pas hors d’affaire.

Frédéric Prat: Ecume de Reville (8) a été desservie par le manque de train dimanche dernier mais a fourni sa valeur. Sa forme ne fait aucun doute. Avec Erminig d’Oliverie (14), le rythme risque d’être soutenu. Il y aura des fatigués. En étant préservée, elle peut prendre une allocation.

Franck Anne: Elite du Ruel (9) reste sur une tentative encourageante. Dans ce Critérium, la présence des mâles complique sérieusement sa tâche. Sur le papier, elle ne détient qu’une chance secondaire et elle devra bénéficier de défaillances des favoris pour accrocher la cinquième place.

Philippe Allaire: Ere Nouvelle (10) a couru en progrès lors de son ultime prestation. La pouliche est en forme. On ne détient pas une première chance face aux mâles. Je la fais driver à Mickaël Nymczik qui sera aussi le partenaire de Dawana qu’il avait drivée à Hambourg cet automne.

Alexandre Buisson: Easy des Racques (11) méritait de remporter son groupe II. Il a franchi un petit palier. Il a montré qu’il savait faire quatre, cinq cents mètres seul lors de sa récente victoire. Il est resté au top, avec de la fraîcheur. Il a sa place à l’arrivée et on peut envisager le podium.

Sébastien Guarato: Eridan (12) s’est imposé sûrement devant Ecu Pierji (15) le 6 novembre. Ce dernier est plus complet mais Eridan (12) possède davantage de vitesse. Il a déjà gagné sur les 2.700 mètres. Il faut juste qu’il soit préservé. J’ai fait l’impasse volontaire sur le dernier groupe.Ecu Pierji (15) est aussi bien sinon encore mieux en venant sur les autres. C’est un top cheval qui répète toutes ses courses. Il répond toujours présent dans les grands rendez-vous. Il est monté en condition et aura une ferrure légère. Je compte sur lui pour être dans les 3.

Julien Le Mer: Eros du Chêne (13) s’est montré moins tranchant dernièrement. À l’entraînement, il n’est pas démonstratif. Il sera certainement muni d’oeillères miroir. Je vais demander à Éric Raffin d’attendre les derniers cinq cents mètres pour accélérer. Il n’est pas hors d’affaire.

Franck Nivard: Erminig d’Oliverie (14) est une jument de grande classe. Dans le Prix Annick Dreux, elle s’est imposée plus facilement qu’il n’y a paru. Depuis, elle a très bien travaillé à Grosbois. Elle est capable d’aller devant comme d’attendre. Elle détient une toute première chance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-14-12-11-5-1-7-10 La synthèse de presse:  14 – 15 – 12 – 10 – 11 – 1 – 3 – 4

RTL : 14-15-11-12-5-7-13-3
Europe 1 : 14-12-15-11-5-7-13-8
RMC: 4-11-5-12-7-1-15-13
Le Parisien : 14-12-11-5-15-13-4-7
Ouest France: 14-15-12-5-11-6-7-13
Sud Ouest : 7-5-12-14-15-11-13-4
Tropiques FM: 12-15-14-7-5-11-6-13
Paris Turf : 14-12-15-5-11-7-13-3

Les + vus

Quitter la version mobile