Angers
Regionales 2015 – Pays de Loire.Christophe Clergeau : «C’est parti pour une nouvelle étape !»
Devant 200 soutiens venus de tous les Pays de la Loire, Christophe Clergeau a lancé aujourd’hui, 8 décembre 2014, sa candidature à la désignation de chef de file aux élections régionales de décembre 2015.
Sa première déclaration a confirmé sa volonté d’entamer la nouvelle étape de la gauche en Pays de la Loire, pour une région ambitieuse et solidaire : «Je sais que notre région a tous les atouts pour réussir son avenir. Ici, on ne baisse pas les bras. Ici, on se retrousse les manches, et on le fait ensemble».
L’occasion aussi pour Christophe Clergeau de rappeler que son parcours personnel lui procure la liberté nécessaire à l’exercice des responsabilités et au rassemblement : «Ma volonté, mon engagement, c’est de construire une équipe qui se consacrera à 100% au service des Pays de la Loire, avec des solutions inventées ici, et en m’appuyant sur toutes les forces de la région dans une démarche de dialogue et de rassemblement».
La nouvelle étape que Christophe Clergeau et son équipe souhaitent présenter aux habitants des Pays de la Loire reposera sur 4 grands défis à relever, avec toutes celles et tous ceux qui veulent faire avancer et progresser leur région Donner un avenir à l’industrie , Le droit à la formation pour toutes et tous tout au long de la vie , Réconcilier progrès et environnement, Le renouveau de la citoyenneté et de la démocratie.
Mais surtout, Christophe Clergeau a lancé un appel à un rassemblement 100 % Pays de la Loire : «Dès le lendemain du vote des adhérents du Parti Socialiste, le 22 janvier, j’ouvrirai des chantiers citoyens autour des défis que j’ai proposés. Mon projet ne se construira pas en chambre, ses racines plongeront dans la diversité des territoires de notre région et dans la créativité de ses habitants »
Les militants du Parti Socialiste seront appelés à voter le 22 janvier 2015 pour désigner leur chef de file. Christophe Clergeau se rendra à leur rencontre tout au long du mois de janvier.